Chapitre 13

4 0 0
                                    

Tu as une voix sublime ! me complimente John lorsque je sors de ma tente. Tout le monde était déjà en train de prendre son petit-déjeuner, je vais m'asseoir avec eux et les salue, Caleb me tend une tranche de pain.

_Merci, mais de quoi vous parlez ? j'avoue que je suis un peu prise au dépourvue, dis-je car n'étant pas bien réveillé je ne compris pas tout de suite à quoi se raccorder le compliment matinal de John.
_Hier tu as vraiment super bien chanté...
_...Pourquoi ne nous as-tu jamais dit que tu avais ce talent ? répondent Lucie et Leyla.

Je suis étonné par le compliment de Lucie.

Mais pourquoi je ne leur avais jamais dit que j'étais doué en chant ? C'est parce que moi-même je ne le savais pas. Bien sûr j'ai déjà poussé la chansonnette mais je n'avais jamais vraiment fait attention à la façon dont je chantais et personne n'avait pu me le dire avant, puisque personne ne m'avait encore jamais entendue chanter. Alors je réponds la stricte vérité :

_Je ne sais pas.

Même si je savais que Leyla allait analyser ma réponse et expliquera une théorie effarante mais qui pourrait très bien être réelle, alors tout le monde croira sa version des choses jusqu'à ce que j'y crois également. Cette manie qu'elle a de tout superviser nos vies comme si elle était la productrice d'un film m'exaspère ! Et c'est exactement ce qu'elle fit.

_Ou alors tu as eu peur du regard des gens car ils pensaient que tu étais « bizarre » et tu as refusé de chanter devant nous par peur du jugement que nous pouvions avoir, explique-t-elle.

Non ! je refuse qu'elle me persuade de quelque chose qui n'est pas vrai.

_Ou alors je ne le savais simplement pas car personne ne m'a jamais entendue chanter et que moi je ne pensais pas que je chanter bien quand je faisais des concerts sous ma douche.
_Ça tient debout ton histoire mais je préfère ma version, répond-elle.

Puis nous finissons de déjeuner rapidement et démontons le campement.

_C'est bon, on n'a rien oublié ? demandé-je en téléportant les dernières tentes à leur place au château.

Ça me fait rire de penser qu'il y a peut-être un serviteur qui veut prendre les tentes sauf que celles-ci se volatilisent dès qu'il veut les utiliser.

_On a tout c'est bon, m'assure Caleb.
_Bien. Maintenant il faut se mettre en route si on veut arriver avant la tombée de la nuit, explique John.

Nous volons sur le dos d'Emeraude et de Narissa, les licornes et Kah sont restés à terre car ils peuvent aller presque aussi vite que nous. Et je crois que notre terrifiant serpent a une peur bleue de l'altitude. Kah a le vertige !

Je sais que je ne devrais pas me moquer des peurs des autres mais avouez que la situation est assez hilarante, un serpent de dix mètres de hauteur à la trouille de décoller son corps de la terre ferme !
Plus nous grimpions en altitude, plus l'air devenait oppressant au point d'avoir un mal fou à respirer

Emeraude se posa lorsque nous nous apprêtions à traverser les nuages, se poser est un grand mot je dirai plutôt qu'elle est tombée mais a, à peu près, maîtrisé son atterrissage pour ne pas se retrouver les quatre pattes en l'air et ne pas écrabouiller ses passagers. Le choc nous propulsa tout de même hors du dos de la dragonne.

Je la vis mal en point et me précipite vers elle.

_Tu vas bien ?
_Oui Ally je ne pouvais plus vous supporter. Les dragons sont habitués aux hautes altitudes mais pas avec une charge sur le dos. Ne t'en fais pas, il me faut juste reprendre des forces et nous pourrons repartir.
_Repartir oui mais pas sur ton dos. Nous allons prendre la voix terrestre ce sera plus sûr pour nous et pour toi, décrété-je.

La quête des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant