« - Tu es sûre de toi ? s'assura Atlas.
- Bien sûr que oui ! m'exclamai-je. Tout apparaît clairement. »Avec les lunettes, le labyrinthe ne paraissait plus du tout menaçant. Le tracé au sol était très clair et il me suffisait de le suivre minutieusement. De plus, les lunettes indiquaient également la présence de pièges, si bien que le sentier que nous empruntions en était dépourvu. Il nous suffisait de courir !
Je regardai en l'air. Une heure. Il ne nous restait qu'une heure.
« - Est-ce que tu te sens capable d'accélérer le pas ? demandai-je à Atlas.
- Évidemment. Cours, ne te préoccupe pas de moi. »Victoria, mal à l'aise de devoir être un tel poids, gigota légèrement et essaya de se faire la moins lourde possible.
Sans attendre, je me retournai et continuai ma course. Je pris à droite, puis à gauche, puis je continuai à droite à nouveau. Et nous gardâmes ce même rythme soutenue pendant encore une vingtaine de minutes avant d'arriver dans une grande impasse. Je m'arrêtai et Atlas en fit de même.
Je regardai autour de moi. Un seul chemin menait à cet endroit. Ce n'était pas au niveau des limites du labyrinthe et il n'y avait pas moyen de continuer. Mais ce n'est pas ça qui attira mon attention. Non. C'est l'énorme fossé qui se trouvait à mes pieds. Un trou dans le sol qui ne laissait même pas voir de fin.
Je regardai Atlas.« - C'est étrange, déclara-t-il.
- Le tracé plonge dedans, lui appris-je.
- Nous avons moins de quarante minutes pour trouver comment descendre.
- Je pense qu'il faut sauter. »Ses yeux s'écarquillèrent.
« - Tu es folle ? lança Victoria. Sauter alors qu'on ne voit même pas le fond ?
- Nous avons inspecté tous le labyrinthe, insistai-je. La sortie est forcément ici.
- Peut-être qu'il y a un moyen d'y aller sans sauter, intervint Atlas.
- Détends toi, lui dis-je. Je vais sauter en première.
- Hors de question ! s'énerva Victoria. Jetez moi en bas, de toute façon ma jambe est déjà pourrie alors.
- C'est mon idée alors c'est moi qui saute, claquai-je. Fin de la discussion. »Je me plaçai au bord.
« - Il y a des chances que tu meurs, avança Atlas.
- Je me fais confiance.
- Les chances sont quand même là. »Je lui jetai un regard.
« - Si je meurs, déclarai-je, notre marché tient toujours. Tu sors Victoria de ce labyrinthe. »
Il hocha la tête.
« - Attends ! s'exclama mon amie blonde. On peut encore réfléchir on-
- Les autres vont sûrement bientôt arriver, dis-je. Si on tombe sur des candidats comme Phobos qui ont choisi la violence, on pourrait perdre. Il n'y a plus le temps. »Ses yeux étaient grands ouverts vers moi et tout son visage se fit suppliant. Je pense que si sa jambe avait été valide à ce moment là, elle aurait sauté à ma place.
Mais j'avais confiance en moi. J'étais sûre que c'était la bonne chose à faire.
Alors je plaçai mes pieds au bord et pris une profonde inspiration. J'espérai vraiment ne pas mourir. Vraiment.
Le visage en larme de Véra me revint brutalement en mémoire. Son corps disloqué au sol, ses cheveux se gorgeant de sang. Je ne voulais pas finir comme ça. Je ne voulais pas que ma famille me voit comme ça. Et je ne voulais pas que Priam me voit comme ça.
Stop, me dis-je. Il fallait que je me reconcentre sur l'épreuve. Juste l'épreuve.
Alors je pris à nouveau une profonde inspiration et secouai mes mains pour me donner du courage. Je ne crierai pas. Si jamais cette décision me tuait, alors je mourrais dignement. Et puis, comme ça, je sautai.
VOUS LISEZ
Wicked Game [TERMINÉE]
Mystery / ThrillerRynn se réveille sans ses souvenirs dans une pièce à plusieurs mètres de profondeur. Elle est entourée de jeunes de son âge qui, tout comme elle, n'ont aucune idée de qui ils sont ni d'où ils sont. Et le mystère de cet endroit va s'épaissir quand o...