Chapitre 6 - La rencontre, la mission et le doute

121 13 0
                                    

Running away is easy – (Version de) Meynus

&

Good looking – Suki Waterhouse

« Et puis, comment va-t-il? »

Naruto et Sakura s'échangèrent un regard incertain, puis se tournèrent vers Kakashi.

« Il ne va pas particulièrement bien, commença Sakura. Lorsque j'étais avec lui, il était toujours peu réactif.

- C'est la même chose dans mon cas, ajouta Naruto. Il est généralement déprimé.

- Et vous dit-il pourquoi? Avez-vous pu en discuter avec lui?

- Non, répondit Sakura.

- Oui, répondit Naruto. Il semble surtout se culpabiliser pour tout... ce qui est arrivé... De plus, il est irrité par le manque de confiance de Konoha.

- Je vois. »

Sakura regardait Naruto. D'un côté, elle était triste de la situation de Sasuke. Elle voulait, avec l'aide de Kakashi et Naruto, tout faire en son pouvoir pour que l'Uchiha aille mieux. D'un autre côté, sa tristesse se mélangeait aussi à la jalousie qu'elle éprouvait pour Naruto. Elle aimerait tant pouvoir avoir cette compatibilité avec Sasuke.

« Je crois que je vais lui rendre visite cet après-midi, mentionna Kakashi. D'ailleurs, ça me fait penser... »

Le Hokage se dirigea vers une pile de livres.

« Voici tes prochaines lectures, Naruto. Iruka et moi avons commencé à sélectionner les connaissances que tu devras acquérir dans les prochaines années avant de devenir Hokage. Si le poste t'intéresse toujours, bien sûr...

- Oui! »

Les yeux de Naruto étaient étincelants, et ce, bien que ce dernier ne fût pas un grand lecteur.

« Bien entendu, tu seras accompagné à travers tout cela. Tu auras certainement l'occasion d'en parler avec Iruka dans les prochains jours. Toutefois, cela veut aussi dire...

- Que je devrai passer moins de temps avec Sasuke, coupa Naruto.

- Exactement. »

Kakashi lança un sourire à ses deux anciens élèves.

« Si ça peut vous rassurer, je crois qu'une certaine liberté sera accordée sous peu à Sasuke... je ne peux rien vous promettre, mais bon... Je crois sincèrement qu'il va finir par mieux aller. »

Cette dernière intervention fit sourire Sakura et Naruto.

[...]

Naruto et Sakura sortirent ensemble du bâtiment. La journée s'annonçait ensoleillée, malgré un vent plutôt frisquet.

« Tu sais que tu peux me demander de l'aide pour transporter tes bouquins... dit Sakura en observant Naruto qui tentait de tenir sa pile en place.

- Non, non, ça v... »

Une partie des livres tomba au sol. Sakura soupira, puis les ramassa.

« Je vais au moins t'aider à transporter ceux-là. »

Les deux commencèrent à marcher.

« Merci, Sakura, répondit Naruto, gêné.

- Ne sois pas gêné de demander de l'aide, Naruto. Même si ce n'est que pour ce genre de choses... »

Naruto sourit.

« Je ne suis pas particulièrement bon là-dedans...

- Oui, j'avais remarqué, répondit Sakura sur un ton moqueur. Tu as beaucoup d'amis maintenant et nous sommes là pour toi, peu... importe... »

De peine et de misère (SNS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant