Le match de Quidditch

64 7 3
                                    

Le temps froid de novembre enveloppa de glace les montagnes qui entouraient l'école et la surface du lac prit une couleur d'acier. Chaque matin, le sol était couvert de givre et l'on voyait Hagrid, emmitouflé dans un gros manteau, qui dégivrait les balais sur le terrain de Quidditch.

La saison de Quidditch avait commencé. Le samedi suivant, Sterling allait jouer après des semaines d'entraînement: Gryffondor contre Serpentard. Si Gryffondor gagnait, son équipe prendrait la deuxième place du championnat.

Shadow n'était pas sûr de vouloir voir un match de Quidditch qui se jouait entre sa maison et l'équipe de son frère, Sterling. Il avait peur de se perdre dans ses encouragements.

— Fais comme moi, lui avait dit Cosmo, profites de la bibliothèque vide. Pas de Weasley, pas de Potter, pas de Sterling, surtout !

Mais le Quidditch était la passion de toute une vie.

— Sterling m'en voudra à mort, dit-il à Drago le matin du match. Mais je suis à Serpentard...

— Ben... si on gagne, tu fais la fête avec nous... si on perd... tu fais la fête avec ton frère... Tu es gagnant dans tout les cas, remarqua Drago.

— Mais pendant le match, je dois bien choisir mon camp, non ? Je ne peux pas encourager mon équipe et mon frère !

Drago haussa des épaules.

— Tu sais lancer le sort du mutisme ? Demanda alors Shadow. Si je ne peux pas parler... personne ne sera à qui je cris mes encouragements...

Drago roula des yeux.

— Je suis sûr que les autres comprendront que tu sois derrière juste ton frère, dit-il.

— Certains me détestent, marmonna Shadow en jetant un regard noir vers Nott, Crabbe et Goyle.

— Ils sont jaloux, rien de plus.

Shadow était sûr qu'il y avait plus que de la jalousie. Il releva sa franche.

— Sérieusement ? Jaloux de ça ? C'est qu'une cicatrice et elle me fait mal parfois !

Drago haussa des épaules à nouveau.

— Tu l'as toujours caché, non ? Dit-il. Et pourtant les gens te connaissent quand même.

— Mouais, marmonna Shadow. Quand j'étais petit... Sterling a profité de ma notoriété pour avoir des bonbons gratuits... Au début c'était cool mais...

Il souffla.

— On dirait que je suis alors dans un zoo et l'animal du siècle ! Dit-il. Ma grand-mère s'en est rendu compte et s'est énervée...

— Elle semble sévère ta grand-mère.

— Elle a son caractère mais ça fait parti de son... charme...

Shadow avait très envie de revoir ses grands-parents et en même temps, il avait envie de voir Poudlard pendant les vacances de Yule. Sterling voulait rester pour cette année à l'école, profiter des joies de l'euphorie de Noël et des fêtes de fin d'année. Cosmo préparait déjà ses BUSEs et pensait profiter de la bibliothèque vide et calme.

— Bah, tu es Shadow Moon ! Dit Drago. Tu peux faire ce que tu veux !

— Hmm...

Il regarda l'équipe de Serpentard qui quittait la table pour rejoindre les vestiaires et se préparait pour le match.

— Tu sais quoi ? Dit-il à son ami. Le sport ne doit jamais se préoccuper des histoires de famille. Je suis un Serpentard, et notre équipe a besoin de mes encouragements. Sterling est bon, le meilleur sûrement de toute l'école, les Weasley sont incroyables, leur gardien est vraiment bon, et...

La Relique des Trois Frères [Abandonné]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant