6 - Où est-il ?

809 66 6
                                    

La sonnerie du midi se fît ressentir, Hyunjin avait séché toute la matinée laissant son correspondant dépourvu par lui-même, heureusement il avait son ami australien Chan. Changbin et Jisung eux aussi tenter d'aider comme ils pouvaient le petit Felix.

- Je l'ai appelé au moins cinq fois mais je tombe sur son répondeur à chaque fois. Annonça Jeongin tout en s'installant à table. Les garçons s'étaient réuni pour manger tous ensemble, après tout ils étaient tous encore pote entre eux et puis fallait pas laisser Felix manger tout seul pour son premier jour.
- Il a du probablement éteindre son téléphone. Répondit Minho. Mangeons et voyons après s'il sèche aussi l'après-midi.
- Ta raison mais bon c'est chaud de sécher dès le jour de la rentrée. Il a vraiment pas changé. Rétorqua Seungmin.
- Eh du calme... il a sûrement une raison d'avoir fait ça...? Tenta de se rassurer Felix.
- T'es mignon mais bon, ça se voit que t'étais pas là l'année dernière. Désolé hein, mais c'est vrai. Lui répondit Changbin.
- Il a raison. Rajouta Jisung. Tu t'en rendra compte rapidement croit nous. Sur ce, bonne appétit.
- On ira qu'à le chercher après mangé si tu veux ? Proposa Chan à Felix.
- Ouais, bonne idée ! Répondit-t-il.

Le repas s'était passé dans la joie et la bonne humeur, Felix et Chan se sentaient vraiment intégrés dans ce groupe d'amis, à leur plus grand bonheur. Mais Felix ne pouvait s'empêcher de penser dans un coin de sa tête à Hyunjin, après tout c'était lui son correspondant. Comment va-t-il ? Où est-il ? A-t-il manger ? Je devrais peut être lui apporter un truc ? Si ça se trouve il est malade ? Est-ce qu'il est en danger là ? Et plein d'autre question. Le blondinet n'était pas quelqu'un de rancunier, il ne lui en voulait pas du tout de l'avoir abandonné, il n'y a même pas pensé une seconde, il voulait juste savoir comment il allait.

- On y va ? Demanda Felix à Chan voyant qu'il avait finit de manger.
- Vous allez où ? Demanda Changbin.
- Chercher Hyunjin. Répondit Chan.
- Je viens. Ordonna presque celui-ci.
- Hum non c'est pas une bonne idée. Je pense que tu vas plus le refroidir qu'autre chose. Jeongin tu devrais les accompagné, ta toujours eu une place spécial dans le cœur de Hyunjin tu seras le plus apte à parler calmement avec lui. Indiqua Jisung.
- Ok ça me va, t'façon ils vous fallait un coréen avec vous, vous connaissez pas encore très bien le lycée. On y va. Répondit Jeongin.
- Je viens aussi, comme ça on se sépare en deux. Se proposa Seungmin.

C'est comme ça que les quatre partirent à la recherche de Hyunjin. Chan et Seungmin d'un côté, Felix et Jeongin de l'autre.

- Pourquoi Hyunjin est comme ça ? Demanda Felix à Jeongin une fois tout les deux.
- Je pense que c'est pas à moi ni aux garçons de te le dire, cette histoire est longue et compliqué, Hyunjin t'en parlera s'il le souhaite. Mais bon d'ici là tu risques d'entendre les rumeurs déjà.
- Et c'est quoi les rumeurs ?
- Je suis pas un bully, je vais pas m'amuser a les répandre. Surtout que... j'ai encore espoir que Hyunjin change et que je retrouve le Hyunjin que j'ai connu, celui qui était comme un grand frère pour moi...
- C'est si grave que ça ? Insista Felix, Jeongin soupira un temps.
- Écoute, si t'es si curieux que ça t'as qu'à faire tes recherches sur internet, malheureusement pour lui les vidéos ont jamais été supprimé tellement elles ont été répandus.
- Des vidéos...?
- Ouais c'est ce que je viens de dire. Bref j'comprend que tu sois curieux mais on peut arrêter d'en parler ? Et puis ça me fait chier là, on le trouve pas ! J'vais appelé Seung. Felix fut étonné de voir un visage aussi mignon que Jeongin être autant sur les nerfs.

Du côté de Seungmin et Chan, aucune trace de Hyunjin en vue non plus. Les quatre se rejoignirent alors dans la cours.
Après mainte réflexion ils en vinrent à la conclusion qu'il avait quitté l'enceinte du lycée, alors il devait probablement être dans la rue ou tout simplement chez lui.

- Je peux pas sécher les cours, c'est mon premier jour en tant que correspondant. Mais, j'aimerais bien savoir où il est... Dit Felix.
- Non hors de question que tu sèches pour lui ! T'as craqué ou quoi ! Ecoute c'est pas si grave l'année dernière il venait carrément plus vers la fin, faut pas en faire tout un drame, tu le verras ce soir et tu lui demanderas pourquoi, c'est tout. Rétorqua Jeongin.
- Si tu le vois ce soir... ricana Seungmin.
- Seung c'est pas le moment ! Riposta Jeongin.
- Quoi ? Comment ça ? Il va pas rentrer ? Je fais comment ? J'ai pas les clés moi ! En plus sa tante pars le soir travailler... ça veut dire que je vais me retrouver seul la nuit ! Et je fais comment ? C'est pas ma maison ? Et si quelque chose se passe mal ? J'appelle qui ? Je fais comment ? Et-
- FELIX ! Crièrent les garçons tous en chœur.
- D- désolé c'est juste que-
- Respire un bon coup et boit un peu. Lui conseilla Jeongin tout en lui passant de l'eau. Et bah, entre un qui joue le fantôme je n'sais où et l'autre qui fait de l'anxiété on est pas sorti de l'auberge moi jte le dis ! Rétorqua celui-ci, provoquant le rire chez Seungmin et Chan.

Les cours de l'après-midi passèrent, chaque heure Felix avait espoir de revoir son correspondant, malheureusement 15h avait sonnait et Hyunjin avait effectivement bel et bien séché les cours de l'après-midi aussi.

- Allez soit pas trop triste Lix, tu rentres chez lui et tu lui fous une giga torgnole à la will smith de notre part ok ? Jisung tenta tant bien que mal de faire rire Felix qui paraissait vraiment inquiet, ce qui marcha à peu près quand il vit le blondinet sourire en coin tristement.
- C'est vrai... j'y vais dans ce cas.
- Ok, bonne chance et à demain !!

Sur le chemin du retour, l'australien se demandait quoi dire et quoi faire quand il allait revoir Hyunjin, il se demandait aussi ce qu'il ferait si il n'était pas chez lui.

A love trip - HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant