Cameron passa deux semaines de plus à Poudlard et surtout dans la bibliothèque. Rogue lui ouvrait chaque matin et rester un peu avec lui, sachant que le garçon avait encore un peu de mal à lire. Il écrivait mieux mais il fallait s'habituer à son écriture très enfantine et parfois deviner ce qu'il avait écrit mais Rogue savait que à force de lire, Cameron apprendrait vite.
— Bon... prêt ? Demanda Rogue ce matin là.
— Heu... oui...
— Ce n'est que pour la fin des vacances, assura Rogue. L'année prochaine, on verra comment on fait, d'accord ?
Cameron hocha de la tête. Il tenait un petit sac avec ses quelques affaires que chaque professeur lui avait offert en apprenant sa situation. En bon directeur de Serpentard, Rogue était celui qui avait donné le plus.
— Voilà une bourse pour les achats des fournitures, dit-il. Il devrait y avoir assez pour acheter des uniformes neufs et de beaux livres. Même ceux de ce Lockhart...
— Vous ne l'aimez pas.
— Pas vraiment, non... Mais bon... Je n'aime pas grand monde de toute façon.
Cameron baissa la tête. Rogue se pinça les lèvres. Bien sûr, Cameron voyait en lui la figure paternelle qu'il n'avait pas eu. Dire qu'il n'aimait pas grand monde avait été une erreur. Rogue comprenait. Lui aussi, il avait cherché un père de substitution. Il n'en avait jamais trouvé un et n'en voulait pas à Cameron d'espérer que lui en ait un, même si ce n'était pas le meilleur des choix.
— Bon... Mi... le professeur McGonagall va te conduire jusqu'à chez les Weasley, dit-il. Ils ont reçu de quoi pouvoir t'offrir de bons repas et un bon lit.
Cameron le suivit jusqu'au hall où sa professeur de métamorphose l'attendait. Elle lui fit un sourire et parut surprise.
Il avait changé. Il était peut-être plus grand car il se redressait enfin après des années à baisser l'échine. McGonagall sourit un peu plus en voyant ce garçon prendre enfin confiance en lui. Ça faisait toujours plaisir de voir un de ses élèves s'en sortir et surtout grandir heureux.
— Les Weasley sont une charmante famille, dit-elle.
— D'accord, répondit Cameron.
— On y va ?
Rogue voyait très bien que Cameron n'avait pas du tout envie d'aller là bas. Au fond, le garçon voulait surtout retrouver sa mère et non être envoyé dans une famille inconnue.
— Minerva, vous pouvez attendre quelques minutes ? Demanda Rogue. Cameron, viens avec moi.
Le garçon le suivit. Ils se mirent un peu à l'écart et Rogue se pencha vers lui.
— Je veux que tu me répondes clairement, dit-il sérieux. Est-ce que tu veux y aller ou non ? Ne donnes pas la réponse que tu penses que j'espère. Je veux ton avis.
Cameron se pinça les lèvres et fit un mouvement de tête.
— Cameron... tu sais parler, non ? Soupira Rogue.
— Je... Je les connais pas, murmura Cameron. Et... ils sont tous à Gryffondor... Ils...
— Tu veux rester ici ? Demanda Rogue.
— Oui.
Rogue soupira. Il se redressa et se tourna vers sa collègue.
— Cameron va rester avec moi, dit-il. Il ne se sent pas très bien. Il est encore un peu malade...
— Ah... bien sûr, dit McGonagall. Transplaner malade ce n'est pas très prudent...
Rogue savait exactement à quoi elle pensait et surtout à ce qu'elle croyait avoir éviter.
VOUS LISEZ
Le secret
FanfictionÉlevé par une mère célibataire, Cameron Ryan avait toujours dû se faire discret dans la maison où travaille sa mère... mais il attendait de pouvoir s'enfuir enfin grâce à une lettre que tout enfant du monde de la magie recevait à leur onze ans... Il...