CHAPITRE DIX-SEPT

129 12 8
                                    

Je n'ai jamais été quelqu'un de méchant, de mauvais ou pire encore, de cruel. On m'a toujours vu comme une fille gentille, sage et dont on peut avoir confiance. Mon père m'a élevé de façon à ce que je devienne une bonne personne qui ne fait pas de mal aux autres et qui s'emploie chaque jour à faire le bien autour d'elle. J'ai passé des années à faire tout mon possible pour être cette fille dont il serait incroyablement fière. 

     Aujourd'hui, j'ai tout foutu en l'air. Je ne suis plus la gentille fille en qui on peut avoir confiance, qui ne fait pas de mal à une mouche et qui s'acharne à être quelqu'un de bien. Il n'y a plus rien de sage en moi. J'ai tout envoyé valser et je ne suis définitivement plus celle que j'étais avant. 

     Aujourd'hui, je suis un véritable monstre. Je ne suis une femme abjecte qui a osé tromper son petit-ami alors qu'il dormait tranquillement à quelques mètres de là. Tommy attendait patiemment que je le rejoigne dans notre lit tandis que moi, j'étais de l'autre côté du mur à coucher avec mon ex. Je m'envoyais en l'air avec Cameron, je ne pensais pas à lui ni à notre vie ensemble. J'ai complètement détruit l'engagement que je tenais envers lui depuis trois ans. 

     Quand j'ai ouvert les yeux ce matin, il m'a fallu plusieurs minutes pour réaliser ce que j'avais fait. Coucher avec Cameron était une idée tellement folle que j'ai eu du mal à croire que je l'avais vraiment fait, que j'avais osé me comporter de cette manière. Je regrette tant d'être entrée dans cette chambre et de m'être complètement laissé aller. Tommy et Cameron ne méritaient pas ça. Tout est de ma faute. 

     -Tu as vraiment une sale tronche, grimace Violet à côté de moi. 

-Merci, grogne-je. C'est ta façon de me remercier pour tout et de me dire au revoir ? 

-Je dis seulement que tu as l'air malade. 

     Ce n'est pas étonnant puisque j'ai vomi mes tripes il y a seulement quelques heures et que je n'ai quasiment pas fermé l'œil de la nuit. Je m'en voulais tellement après avoir quitté la chambre de Cameron que mon corps ne l'a pas supporté. J'ai mis du temps avant de rejoindre Tommy. J'avais l'impression de ne pas mériter ma place. 

     -J'ai fait une indigestion, je te l'ai dit. 

-Je sais et ça se voit. Tu es carrément livide, ma beauté. 

-J'ai seulement besoin de me reposer. Tout rentrera dans l'ordre quand je serai à la maison. 

     Plus que quelques heures à tenir et nous serons de retour à Denver. Je pourrais réfléchir plus calmement là-bas. Il n'y aura plus tout ce monde autour de moi. Je me sentirai probablement mieux. Il faut simplement que je tienne le coup encore un moment et que je rentre chez moi. 

     -Je suis déçue que ton séjour ici se termine comme ça. Une indigestion, ce n'est pas drôle. 

-Ne t'en fais pas pour moi, lui assure-je. J'ai profité de ton mariage du début à la fin et je me suis amusée. C'est tout ce qui compte. 

-Oui, tu as raison. 

-Et puis, il valait mieux que ça m'arrive maintenant plutôt qu'à notre arrivée ici. Vois le bon côté des choses. 

-Je t'aurai étranglé si tu avais vomi pendant les vœux, glousse-t-elle. 

-Je sais bien. Allez, va dire au revoir à tes invités. Nous, on se voit demain. 

     Violet acquiesce et prend le temps de me serrer dans ses bras avant de s'éloigner dans le hall. Tout le monde est sur le départ. Vi et Tim seront sans doute les derniers à partir. C'est l'heure des au revoir. Notre séjour prend fin dès maintenant. 

THE WAY - LE DILEMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant