Le fin tissu blanc glisse de ses épaules et tombe à ses chevilles, ses longs cheveux aux reflets caramel descendent en cascade dans son dos nu. Un tatouage à l'encre noire dessine une éclipse solaire dans le bas de son dos, quelques longues mèches le cachent presque. Elle dépose les épais bracelets de cuivre sur le tas de vêtements et trempe le bout de son pied dans l'eau chaude. Un léger frisson manifeste le changement de température. La reine des dragons esquisse un sourire alors elle s'assied en face d'elle, laissant ses cheveux de miel flotter à la surface avec les fleurs d'hibiscus. Mériss s'adosse au rebord mural qui transmet un peu de fraîcheur.
-T'es-tu enfin habituée à Port Réal ? Demande Daenerys, d'une voix souveraine.
Mériss sourit à sa souveraine, elle a beau réfléchir, elle a l'impression que jamais elle ne s'habituera à cet environnement si différent de tout ce qu'elle a connu jusqu'à aujourd'hui. Les westerosis semblent avoir l'habitude d'avoir tout à portée de main, comme si c'était naturel. Port-Réal est une ville mouvementée et très hiérarchisée, cela, n'est en rien différent à sa vie passée, mais l'esclavage n'y est plus toléré depuis si longtemps que les habitants n'en parlent pas. Ils semblent quand même avoir un peu peur des Immaculés, ce qu'elle ne s'explique pas. C'est ce monde que sa reine a contribué à construire. Un monde libre pour les hommes.
-Cela fait déjà quelques mois que vous régnez sur Westeros, dit-elle d'un ton humble, je ne m'habituerai sans doute jamais réellement mais cela ne fait rien du moment que je suis à vos côtés Votre Majesté.
-Moi non plus, avoue Daenerys, je ne parviens pas encore à me faire à cet endroit, mais c'est l'héritage de mes ancêtres, je suis née ici et c'est ici qu'est ma place en ce monde.
Daenerys laisse son regard courir sur le mur qui commencent à se recouvrir de feuillage vert printanier et observe le ciel bleu sans nuage avant de poser son regard sur la jeune femme en face d'elle.
-Comment vont-ils ces derniers temps ? Demande t-elle.
-Assez bien, répond Mériss, ce sont les westerosis qui les craignent, eux s'habituent à tout tant que vous êtes avec eux.
Daenerys est à la fois soulagée et anxieuse, elle a toujours l'impression d'être une étrangère depuis tout ce temps. Même Jon ne la comprend pas toujours ... Mériss, elle, vient de cette contrée par-delà les mers qu'elle avait jadis conquit, bien avant son arrivée à Quarth ou à Port-Réal. Alors le regard océan et la peau hâlée de son amie lui apporte du réconfort. Il y a quelque chose de familier dans sa façon d'être et elle est la seule à avoir survécu. Jorah et Missandei ne sont plus de ce monde, il ne reste plus que Torgonudo, Mériss et les deux dragons qui ont survécus. Sauver Viserion n'était pas une mince affaire mais le dragon vole à nouveau avec Drogon depuis quelques temps. C'est un plaisir de les voir prendre de l'altitude et voler jusqu'à en cacher le soleil. Quand le feu sort de leur mâchoire, intense et puissant, elle se sent forte et soutenue. Quand ils soufflent cet air incandescent de leurs narines brûlantes, elle ne se sent plus seule ni ostracisée. Et puis, il lui reste encore tellement à faire ...
VOUS LISEZ
Sang du Dragon
RomanceEt si, après avoir incendié Port-Réal Daenerys n'avait pas été poignardée par Jon Snow et qu'elle avait régné sur le continent de Westeros ? L'humanité a vaincu les Marcheurs Blancs mais tout semble redevenir comme avant. Les hommes se perden...