1 mois plus tard...
-Une autre tournée ! crie-je au serveur.
Le bruit est littéralement assourdissant dans ce bar. On est obligés de s'époumoner pour se faire entendre. C'est moi qui ait commandé nos verres toute la soirée et j'ai dû bataillé avec le brouhaha et la musique trop forte à chaque fois. Heureusement, je suis assez éméchée pour que ce détail doit devenu insignifiant à mes yeux.
-Encore une tournée ? me lance Violet.
-Est-ce que toi, Violet, la plus grande fêtarde de tout Denver, tu me reproches de vouloir un autre verre ?
Elle ricane nerveusement en faisant tourner les glaçons dans son verre.
-Je n'ai pas dit ça, rétorque-t-elle en esquissant un faible sourire.
-Alors, qu'est-ce qu'il y a ?
Ma voix me semble ralentie pour je ne sais quelle raison.
L'alcool peut-être ?
-C'est juste que tu as déjà bu au moins trois cocktails et quatre shots de tequila.
-Et donc ? Où est le problème ?
Violet se tourne brièvement vers Norah et elles échangent un regard appuyé.
-Ça fait beaucoup pour toi, Em.
-C'est vrai, ajoute Norah. Tu ne bois jamais autant d'habitude. Tu es même celle qui boit le moins de toute la bande. Tu prends toujours un cocktail ou une coupe de champagne et tu t'arrêtes là. Tu ne vas jamais au-delà.
Je fronce les sourcils face à leur air inquiet.
-J'ai seulement envie de faire la fête. Je ne vois pas où est le mal là-dedans.
-On dirait que tu as une raison de boire et que ce n'est pas pour le plaisir de savourer un bon verre.
-Je ne vois pas où est le soucis dans tout ça. Ma raison de boire n'a pas d'importance. J'ai bien le droit de me lâcher le temps d'une soirée, non ?
-Sauf que ce n'est pas la première fois que tu bois autant. Depuis un mois, tu fais beaucoup plus d'excès que d'habitude et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué.
A côté d'elle, Norah se fait toute petite sur son tabouret.
-Norah et moi, on commence à s'inquiéter pour toi. Est-ce que tout va bien, Em ?
Dans ma poitrine, mon coeur se contracte violemment au point de me faire mal. Un secret me ronge de l'intérieur et me dévore peu à peu les entrailles. Je me fais violence pour ne rien laisser paraître et faire croire à mes amies qu'elles se trompent. Je meurs d'envie de me libérer de mon fardeau mais je me refuse de le faire. Cette histoire doit à tout prix rester secrète.
-Ne faites pas cette tête-là, ricane-je en tentant de paraître la plus légère possible. Je vais très bien voyons. Vous vous faites du soucis pour rien, je vous le jure.
-On a l'impression que quelque chose cloche, rétorque Violet. Tu n'es pas du genre à boire autant. Tu ne peux pas nous en vouloir de penser que tu fais ça pour oublier on ne sait quoi.
-Je n'ai rien à oublier.
-Tu sais que tu peux tout nous dire, Emery. On est là pour t'écouter si tu as besoin de parler.
Finalement, je décide d'attaquer plus férocement pour tenter de me défendre. Je ne peux pas risquer qu'elles se doutent de quoi que ce soit. Mon secret doit rester enfoui en moi. Je n'ai pas d'autre chose que de me taire. Je leur fais confiance mais je ne peux pas leur dire ce que j'ai fait. J'ai bien trop honte de moi.
VOUS LISEZ
THE WAY - LE DILEMME
Любовные романыSUITE DE THE WAY - L'INCERTITUDE Dans ce dernier tome de la série "The Way", cinq ans ont passé depuis la rupture d'Emery et Cameron. Ils ne sont plus tout à fait les mêmes et leurs vies aussi. Emery a obtenu son diplôme quelques années auparavant e...