Chapitre 2 : La promesse d'une mère

6 0 0
                                    

Elles traversèrent, avec peine, ce champ de bataille dévasté par les flammes et les hurlements de douleur. Plus elles se frayaient un chemin dans les ruines de ce qui avait été leur foyer, plus l'air devenait insupportable et amer ; le vent si pur de la campagne avait laissé place à l'odeur du sang et de la peur.

La mère déposa délicatement, malgré l'enfer qui régnait autour d'elle, sa main sur la bouche de sa fille. Elle ne voulait pas que son enfant, qu'elle aimait tant, sente ces odeurs qu'aucun homme au monde de devrait connaître ni même côtoyer.

De longues minutes plus tard une dizaine d'obus firent de nouveaux leur apparition et tombèrent tels des météorites sur le sol déjà recouvert de sang par la précédente attaque. Les explosions se multiplièrent, les cris redoublèrent et les odeurs s'intensifièrent à la vitesse du son.

- Maman, ma poupée doit avoir peur ! Je veux la voir ! Je veux la voir !, dit en larmes la petite fille au milieu des nuages de fumés et de cendres.

La mère regarda son enfant tendrement, la posa sur les restes d'une maison en pierre puis souleva une de ses mèches blondes qui cachaient ses yeux d'enfants et se mit à sa hauteur.

- Ma tendre chérie, nous retrouverons ta petite poupée, je te le promet. je ferai n'importe quoi pour ramener ta précieuse amie auprès de toi ! Mais pour cela, il faut que tu sois une enfant bien sage et que tu m'écoute attentivement !, la rassura-t-elle.

Puis elle la reprit sur son dos. Elle continuèrent ainsi leur périple en essayant d'échapper aux flammes et aux projectiles qui s'emblaient danser comme des démons le feraient après avoir conquis le paradis.


Une tendre promesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant