J'arrivai aux portes du villages plusieurs minutes avant l'aube. Je ne voulais pas être là dernière alors je m'étais dépêchée.
La veille, j'avais réglé toutes mes affaires. J'avais dit au revoir à Ino, j'avais prévenu Kakashi-sensei de mon départ et je l'avais laissé me donner plusieurs conseils, puis j'avais mangé des ramens avec Naruto et Sasuke. Ce dernier n'arrivait pas à croire que je partais en mission avec son grand frère. Mais Naruto était content que je reprenne enfin mes fonctions.
J'arrivai donc aux portes du village et je trouvais Itachi déjà présent. Je ralentis. Je ne lui avais que très rarement parlé dans ma vie. Il était souvent en mission, il ne prenait pas beaucoup du repos.
Je me posais à quelques mètres de lui, le regard partout sauf dans sa direction. Il était intimident, je ne savais pas comment m'adresser à lui. Alors je me contentai d'un hochement de tête.
Il y répondit.
« - Sakura-san, émit-il. »
D'accord, il m'appelait par mon prénom.
« - Uchiha-san, rétorquai-je. »
Et le silence s'installa. Après quelques minutes, Shisui arriva.
« - Itachi ! Sakura ! salua-t-il. »
Je souris. Shisui était de nature un peu plus ouverte, j'étais contente qu'il soit arrivé pour mettre fin à mon malaise.
« - J'ai entendu dire que c'était ta première mission depuis longtemps, me lança Shisui.
- Ne t'inquiète pas, déclarai-je. Je ne suis pas rouillée.
- Je n'aurais même pas imaginé l'envisager. »Je plaçais une mèche de cheveux derrière mon oreille.
« - Alors Itachi, continua Shisui, comment allons-nous gérer cette mission ?
- Attendons Genma, lança ce dernier.
- Toujours en retard celui là. »Et pile à ce moment là, Genma arriva.
« - C'est vous qui êtes toujours en avance, rectifia-t-il. »
Shisui sourit.
« - Rendons nous d'abord au village qui compte le plus de disparition, indiqua Itachi. C'est à Ruhi, un village dynamique. Une fois là-bas, nous enquêterons et déciderons d'un plan. »
Un hochement de tête général montra que nous avions saisi, puis nous poussâmes une impulsion sur nos pieds et nous envolâmes dans les hauts arbres du pays du Feu.
Itachi garda un rythme soutenu pendant plus de la moitié de la journée, sans pause.
Pendant plusieurs heures, je gardai un rythme convenable en contrôlant bien ma respiration. Mais au bout d'un moment, des douleurs aux muscles et la fatigue commencèrent à me prendre.
J'étais épuisée. Mon endurance n'avait pas tant que ça diminué après tout ce temps passé au village, mais le rythme de cette équipe était très difficile à suivre. À entendre leur respiration, ils étaient à peine essoufflée.
Je ne me plaignis pas cependant, je continuai à courir sans rien dire. Je ne voulais pas passer pour la faible du groupe. Mais je remarquai qu'Itachi ralentit un peu et me jeta un coup d'œil. Puis il s'arrêta.
« - On fait une pause, déclara-t-il. »
Je fronçai les sourcils. J'avais la nette impression que cette pause ne bénéficierait qu'à moi et je n'aimais pas ça.
VOUS LISEZ
Le fil rouge du destin (ItaSaku)
FanfictionItachi était fort. Itachi était même très fort. C'était le meilleur ninja du village. C'était un génie, une perle du clan Uchiha. Tout Konoha se reposait sur lui pour effectuer les missions les plus périlleuses et protéger les villageois. Mais Itach...