Le bonheur tient en une barre chocolaté

43 7 11
                                    


Aiolia était ce matin là d'une humeur particulièrement massacrante... Et le pire c'est que le chevalier du Lion ne savait même pas pourquoi, il était dans cet état d'esprit...

Etait-ce la moussaka de la vieille qui lui avait pesé sur l'estomac et qui avait eut pour résultat que la nuit avait été particulièrement agitée? A moins que ce ne soit le fait que Aiolos ait passé par mégarde lors de la lessive de draps, son lion en peluche Titus, lui ôtant toute ses bonnes odeurs si rassurante...

Toujours est-il qu'il n'allait pas falloir essayer de chatouiller le jeune chevalier, en cette belle matinée ensoleillée, sous peine que celui-ci ne montre les crocs.

Manque de chance pour lui, Milo, lui au contraire était d'humeur badine et encore plus taquin que d'ordinaire. Le Scorpion s'était déjà fait éjecter de plusieurs temples, dont les occupants exaspérés l'avait chassés.

Il musardait, un petit sourire sournois aux lèvres et le nez en l'air, réfléchissant au prochain qui serai la victime de son humour un brin sadique... Titiller Camus? Bof... Déjà fait la veille, ce n'était même plus amusant à force... Le Verseau ayant trouver la parade.

Tout en faisant le compte de ceux à qui il n'avait pas encore cassé les pieds, il percuta de plein fouet Aiolia, qui allait en sens inverse, décidé à faire une grande ballade afin de calmer ses nerfs.

Il n'en fallut pas plus pour mettre le feu à la poudrière ambulante qu'était le Lion ce matin là... Et de s'attirer la convoitise de Milo, le prochain de sa liste étant à présent pile sous son nez!

- Non mais, tu pourrai regarder devant toi? C'est pas bien compliqué, il me semble! Rugit presque un Aiolia furax.

- Ben, je te retourne tes mots, tu m'as bien vu arriver quand même! Rétorqua Milo, bien décidé à ne plus laisser filer sa nouvelle proie. C'est qu'il a l'air contrarié le petit Simba, tu devrais pas être en train de siffler "Hakuna Matata"?

- Pas aujourd'hui... Je suis de mauvais poil...! Lâcha le chevalier du Lion, sans se rendre compte immédiatement, que sa réponse ne pourrait que mettre en joie son interlocuteur. 

Milo éclata d'un rire sonore tandis qu'Aiolia se mordit l'intérieur de la joue... Cet aveux lui avait échappé et la référence à la crinière du lion, lui parut navrante...

N'étant vraiment pas d'humeur à supporter les sarcasmes de son collègue du Scorpion, il l'écarta d'un geste vif de son chemin et entreprit de continuer sa route, sans plus prêter attention aux hurlements de rire du trublion.

- Hey! Hey mais Lia attends! C'était hyper drôle, c'est bien de savoir se moquer de soi-même et là, tu as exécuté cet art périlleux de l'auto-dérision avec talent! Laisse moi au moins t'applaudir! Lança Milo, en lui emboitant le pas et lui prenant les épaules en otages d'un bras vigoureux.

-... OK... Tu va pas me lâcher c'est bien ça... Soupira Aiolia en essayant de se dégager.

- C'est ça... Aujourd'hui je te colle, je te glutte, je me scratch à toi! Si tu veux te débarrasser de ma personne... Il va falloir un enjeu valable!

- Ha oui... Fit Lia, haussant un sourcil soudain intéressé. Très bien... Tu proposes quoi?

Milo se planta un index sur la bouche, tapotant de celui-ci sa lèvre inférieur, l'air inspiré. Le Scorpion claqua de la langue, ses yeux azur s'illuminant, ce qu'Aiolia commença à trouver dangereux...

Le sémillant Scorpion prit un malin plaisir à faire durer un certain suspens, puis il déclara:

- On va faire un bras de fer... Si je gagnes, tu sera obligé de sourire, même si tu n'en a pas envie!

- Et si JE gagnes? J'aurai le droit de faire la tronche tranquillement? D'accord, vendu! Perdons pas de temps, allons y!

Le temple de Lion étant tout proche, les deux chevaliers s'attablèrent face à face, posant chacun un coude sur la pauvre table en bois, qui elle n'avait rien demandée et qui n'eut d'autre choix que de souffrir en silence.

Emboitant leur mains droites, les yeux visés au regard de l'adversaire, une petite goutte de sueur sur la tempe, le bras de fer commença... Et dura... Aucun des deux participants ne voulant céder à la pression de l'autre et résistant avec autant d'acharnement qu'il était possible.

L'atmosphère du temple du Lion se chargea vite d'une chaleur moite, rendant l'air suffocant...

Aiolia ne cédait pas d'un pouce... Milo restait souriant et fier...

Les deux hommes restèrent concentrés, bandant leurs muscles et s'affrontant du regard.

- Aiolia! C'est bon je t'ai refait ta réserve de barre chocolaté! S'écria joyeusement Aiolos, entrant dans le temple en portant un gros sac en papier brun remplit à ras bord du délice favori de son cadet!

Son apparition fit lever les yeux de son cadet, qui perdit sa concentration et l'annonce de cette bonne nouvelle, lui fit se souvenir du facteur déclencheur... Aiolos avait mangé la dernière qui lui restait en stock!

Son bras néanmoins s'abattit sur la table!

- J'ai gagné! S'exclama Milo, tout heureux. Et maintenant finit la soupe à la grimace! Tu dois sourire, comme promis!

- D'abord tu as profité de ma déconcentration, donc c'est pas loyal, tu as triché! Mais là, ma mauvaise humeur vient de s'envoler! Merci Bro! Car là... Je vais même rugir de plaisir! Fit Aiolia en s'ouvrant avec impatience sa friandise, sous les yeux médusés de Milo et celui tout attendri d'Aiolos.

Qui contempla l'emballage avec curiosité...

- Bien sur... Je comprends mieux... Murmura t'il devant le lion rugissant dessiné sur l'emballage. La bonne humeur chez toi ça tient à une barre chocolaté... La prochaine fois, je parierais un baiser, tu verra ce sera tout aussi délicieux.

- Et moins calorique... Glissa Aiolos, en rigolant sous cape, ayant compris depuis un bon moment, que le Scorpion avait un petit faible pour son cadet.

Tout à son bonheur, Aiolia fit comme si il ne les entendait pas et dès la première bouchée avalée, il retrouva son lumineux sourire, en ronronnant, quasiment, de pure extase.



***********************************************************


Bon Anniversaire @TateGuillet

J'espère que cette petite chose t'aura fait plaisir! Des bises!

ShaSei

Un O.S s'il vous plait!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant