Rien est plus efficace qu'une fête pour stopper une douloureuse mélancolie. Enfin, c'est ce que tout le monde dit. De la bonne musique diffusée trop fort et des litres d'alcool peuvent apparemment être un bon moyen de faire le vide et de faire taire tous ses soucies.
Je suis d'humeur morose depuis que nous sommes rentrés à L.A., Gabi et moi. J'ai détesté devoir dire au revoir à mes proches. J'ai retenu mes larmes durant le trajet jusqu'à l'aéroport mais je n'ai pas pu tenir bien longtemps quand j'ai vu à quel point les yeux de mon frère étaient embués. J'ai bien failli m'effondrer littéralement sur le sol. Gabriel a essayé de me changer au mieux les idées dans l'avion mais en vain. J'étais inconsolable.
J'aime ma vie actuelle à Los Angeles, j'adore être une étudiante indépendante. Seulement, je dois reconnaître que ma famille me manque énormément. Ce court séjour a Seattle m'a fait du bien mais le départ a été aussi dur que le premier. Je suis repartie de chez moi avec une tonne de souvenirs incroyables, des souvenirs qui me hantent presque aujourd'hui.
Je me souviens de cette journée avec nous avons fait visité la ville à Gabriel. Je me souviens de leur complicité, du sourire reconnaissant de mon petit frère et de la bonne humeur qui régnait entre nous ce jour-là. Je n'oublierai pas non plus la bonne entente entre mes parents et Gabi. Nous avons passé tant de bons moments tous ensemble. Il y a eu de longues discussions, des éclats de rire incontrôlables mais aussi de l'amour. Je me rappelle du matin de Noël comme le meilleur moment de ces vacances. Tout était absolument parfait.
A présent, nous voilà de retour dans la réalité et je me sens plus nostalgique que jamais. Je me languis de mon chez-moi à Seattle et de ma vie là-bas. Je crois que cette fête du nouvel an tombe exactement au bon moment. C'est l'occasion de s'amuser et de tout oublier pendant quelques heures. Je n'ai pas l'intention de faire trop de folies. Le souvenir de la fête où j'ai été drogué à mon insu est encore frais dans ma tête. Je n'ai pas envie de revivre le même cauchemar et je refuse d'imposer ça une fois de plus à mes amis.
Seulement, je suis bien décidée à retrouver ma bonne humeur. Je n'ai pas envie que mon séjour à la maison me déprime plus longtemps. Il faut que j'en garde les bons souvenirs et que je ne me laisse pas abattre par la distance qui me sépare des miens. Je sais que je leur manque aussi mais qu'ils comprennent pourquoi je suis partie. Je dois vivre ma passion à fond et tenter de me construire un avenir. Ma vie est ici à présent et je n'ai pas le droit d'abandonner mes rêves à cause de cette mélancolie qui me broie parfois l'estomac. J'ai des projets et des ambitions et je dois à tout prix m'y tenir. Je n'ai pas le droit de baisser les bras, pas même une seconde.
-Allô Max, ici la Terre !
Clignant plusieurs fois des yeux, je sors de mes rêveries quand la voix de Cami m'interpelle.
-Tu m'as dit quelque chose ?
-Waouh, s'esclaffe mon amie. Tu étais vraiment dans la lune. Je t'ai seulement demandé si tu voulais boire quelque chose ?
-Euh...oui. Oui, je veux bien un verre.
-Alcool ?
Aussitôt, les souvenirs de mon malaise après avoir été drogué me reviennent en tête. Je réprime un frisson désagréable. Je n'ai que peu d'images claires de cette soirée mais je n'oublierai jamais ce sentiment de ne plus rien contrôler, cette impression d'être totalement impuissante. Je serai incapable d'oublier le malaise que je ressentais lorsque j'étais dans les vapes.
-Non, me dépêche-je alors de répondre. Un soda, ça ira très bien.
-Comme tu veux. Je vais te chercher ça et je reviens tout de suite.
VOUS LISEZ
Attraction irrésistible
Roman d'amourSUITE DE ATTRACTION SECRÈTE Max a quitté l'Australie tout comme elle a quitté Gabriel. Elle s'apprête à faire sa rentrée dans cette école d'arts de Los Angeles qu'elle convoitait tant. Déménagement, chambre d'étudiant, campus et nouveaux amis. Elle...