TP. Je crois que c'est la pire invention de l'humanité. Bon. OK. J'exagère, il y a eu largement pire comme les armes, la guerre, les chasubles (nan mais vraiment est-ce qu'un jour quelqu'un va se décider à les laver ou c'est une sorte de tradition d'avoir à porter des maillots qui contiennent des années de transpiration ??) Anyway, il est 11h34, j'ai terminer les mesures , il ne restera plus que quelques calculs pour que le compte-rendu soit fini mais comme nous avons exceptionnellement droit à un rabais, je terminerai tout ça chez moi où je serais au calme pour terminer et, surtout, sans avoir mon binôme sur les bras. Ca fait 3 semaines de suite que je me retrouve avec un binôme boulet et j'ai vraiment hâte que ma torture s'arrête... Le bon côté de cette journée c'est que je finie à 12h et qu'on est vendredi, il ne ma reste plus que 25min avant le week-end !! J'essais donc tant bien que mal d'amorcer une conversation histoire que ce ne soit pas trop gênant et que le temps passe plus vite. La discussion ce n'est pas mon fort, particulièrement lorsque c'est moi qui doit l'entamer et avec une personne dont je n'ai que faire. Je cherche donc quelque chose dont j'ai envie de parler et qui pourrait nous lier (plus ou moins). Trouvé ! La semaine prochaine nous avons DS d'option informatique, c'est parfait pour lancer une conversation !
- Hé tu a regardé les questions de cours que le prof nous a envoyé pour le devoir de la semaine pro ?
-Heu... non...
Argh elle ne m'aide pas beaucoup là !
- Moi non plus, mais je pense qu'il va être plus compliquer que les autres.
-...
- En vrai c'est cool les questions de cours ça permet de garder des points au chaud.
- Oui c'est ce que je me dis... Hormis les question de cours je n'ai que quelques points sur le reste du DS... De toute façon je n'aime pas l'info...
Alors pourquoi avoir choisi info en option ?? C'est une question que je lui ai déjà posée la dernière fois qu'on était ensemble en TP et elle m'avait répondu qu'elle aimait la SI encore moins. Sauf que il est quand même bien plus facile de gagner des points en SI qu'en info ! C'est un concours ! Bref, je vais faire un effort et m'intéresser à elle.
- Comment ça se passe en Allemand ? Tu fais LV1 non ?
- Oui...
Ouah on va aller loin comme ça...
- Pourquoi avoir choisi Allemand LV1 ?
- Parce que je me débrouille mieux en allemand, l'anglais c'est tellement compliquer...
Quoi ??
- Je fais allemand depuis la 6ème et je ne sais toujours pas aligner 3 mots, je répond en rigolant.
- Je ne suis pas très douée non plus...
- Mais tu vois je trouve que l'informatique c'est assez analogue aux langues : tu as plusieurs langages qui ont des similitudes et des différences, des avantages et des inconvénients, des facilités d'apprentissages suivant les langages que tu connais déjà... et une logique !
Je suis lancée que ce sujet qui me passionne et je ne peux plus m'arrêter mais c'est pas grave, ça comble le blanc et ça me fait plaisir. Je sens mes yeux pétiller et mon corps vibrer à chaque mot.
Mince j'avais dis que je ferais des efforts et je suis en train de lui parler de quelque chose qu'elle n'aime pas... C'est pas très courtois... Je m'arrête et tente de relancer la conversation en lui posant une question sur ce qu'elle veut faire plus tard.
- Je sais pas. Je ne sais même si je veux passer les concours et aller dans une école...
MAIS C'EST LE PRINCIPE MÊME DE LA PREPA !! Bon ça explique pas mal de chose par rapport à son comportement mais absolument pas ce qu'elle fait ici !!
- Et toi ?
- Je veux travailler dans l'informatique.
J'abandonne... J'ai fait des effort en parti pour rattraper mon comportement peu civil durant le TP. Il est possible que j'ai pu être peu polie durant les deux dernières heures mais en même temps il faut me comprendre ! Je me suis coucher tard la veille pour finir la préparation du tp et elle elle arrive les main dans les poches sans avoir même lu le tp mais comment pourrait-elle l'avoir fait puisqu'elle n'a pas l'énoncer du tp comme les trois dernière fois où je me suis retrouvée en tp avec elle...
*bruit de sonnerie assez spéciale car dans ce lycée une sonnerie normale serait trop demandée*
Ouf sauvée. Je range mes affaires en deux deux et j'ai juste le temps de le voir disparaitre à l'angle d'un couloir avant de moi même sortir de la salle. C'est le week-end ! Enfin ! Bon avant ça il va falloir que je prenne le bus pour rejoindre mon père à son boulot, manger faire des exos de maths et, enfin, rentrer chez moi. J'aimerais tellement avoir une voiture mais ça coute cher et l'essence aussi...
J'ai de la chance, à peine sortie de l'enceinte du lycée, mon bus arrive. Je monte, passe ma carte et m'installe au milieu du bus, dans l'accordéon. J'adore cette place. Je pense que c'est plus par nostalgie que par confort, avec la chance que j'ai, j'ai dix fois plus de chance de tomber à cet endroit que dans n'importe quel autre endroit du bus.
Je suis arrivée en vie. Cela relève presque de l'exploit ! Je réussit à entrer dans le bâtiment grâce à une étudiante qui en sortait. En me dirigeant vers l'escalier pour rejoindre le bureau de mon père, je me fait alpaguer par un monsieur en blouse qui me demande si je suis là pour l'expérience sur les cakes. Je veux bien du cake mais j'ai assez fait de travaux pratique pour la journée. Je prend l'escalier et, arrivée au premier étage je suis prise d'un doute, premier ou deuxième étage ? Aucune idée. Bon sang Éléonore ! On était là il y a deux semaines ! Oups. Je monte jusqu'au deuxième pour voir si je reconnais quelque chose. Pas plus qu'au premier...
C'est alors que je tombe sur le voisin de bureau de mon père qui se trouve être d'un de ses plus vieux amis dans cette ville. Rassurée il m'accompagne jusqu'au bureau de mon père, l'ouvre puis retourne à son travail. J'envoie un message à mon père pour le prévenir que je suis arrivée. Il me répond en me disant qu'il en a pour plus de temps en me parlant de cerveau ou je sais pas trop quoi et de manger sans lui. Déçue, je sors mon Tupperware et mon ordi et je lance une vidéo Youtube d'une youtubeuse que je suis depuis plusieurs années. Je finis de manger juste à la fin de la vidéo et elle ajoute qu'elle a créé un serveur discord. Curieuse je suis le lien et accepte l'invitation discord. Ouah il y a vraiment beaucoup de monde ! Je décide de poster un message sur le salon des rencontres : "Bonjour, bonjour :D", simple et léger. Je ferme la fenêtre, lance de la musique random et commence mon marathon d'exercices de maths.
*******************
Voilà un premier chapitre pour mettre un peu de contexte j'espère qu'il est à la juste taille et aura son utilité pour la mise en contexte
Vos retours sont les bienvenus, si il y a des éléments en trop ou manquants pour la meilleure compréhension de l'histoire ou des incohérences ou tout simplement des fautes d'orthographes n'hésitez surtout pas à m'en faire part :)
Soyez indulgent cela fait quelques années que je n'ai pas écrit et je reprends en douceur
Bonne lecture
VOUS LISEZ
One Day
RomanceAvez vous déjà rencontrer quelqu'un avec la sensation que la relation (amicale ou amoureuse) que vous auriez avec cette personne serait fantastique mais que vous n'avez jamais revue cette personne ? Et avez vous déjà imaginé cette relation ? Moi oui...