Les rayons de soleil venaient se faufiler à travers les rideaux de lin beige de la chambre. Une odeur exquise de pain enveloppa celle-ci. Des rires lointains brisaient parfois le silence. Blake papillonna ses paupières avant de complètement les ouvrir. Elle huma l'air et ne put s'empêcher de sourire. Ça lui faisait plaisir de se retrouver là.
Pour ce printemps, elle avait décidé de passer un petit weekend à la compagne. Cette maison lui rappelait de bons souvenirs. Son père l'y amenait tous les ans, au début du mois d'Avril. Elle adorait cet endroit si magique et si simple.
La maison appartenait à sa grand-mère paternelle. Elle n'avait pas eu la chance de la connaître, mais elle ressentait sa présence à chaque fois qu'elle franchissait la porte de la bâtisse.
Mamie Kate avait laissé à ses enfants cet héritage inestimable. La petite maison avait tout pour plaire. Elle était entourée de verdure décorée de Jacinthes de différentes couleurs. Un long fleuve longeait le jardin. C'était un réel havre de paix. Blake aurait tellement adoré y vivre. Elle s'était permise, il y a quelques années, de la retaper. Elle essaya tout de même de garder l'esprit campagnard de celle-ci mais en plus nouveau et moderne.
Elle s'emmitoufla dans sa robe de chambre et rejoint les autres dans la cuisine. Elle y trouva Noah et Julie en train de se chamailler, les cheveux ébouriffés et induits de farine.
Pendant quelques secondes, elle resta dans l'embrassure de la porte à les contempler, un sourire franc sur les lèvres. Ce spectacle lui faisait tant plaisir.
Elle fut contrainte de quitter sa torpeur et sa contemplation lorsque deux bras l'encerclèrent par derrière.
- Bonjour, ma jolie dormeuse, murmura une voix rauque dans son oreille.
- Ayden..., elle se laissa aller contre son torse, appréciant son étreinte. Bonjour.
Presque trois mois s'étaient écoulés depuis leur rencontre. Des mois où ils avaient appris à se connaître. Des mois où ils avaient fait des folies, où ils n'avaient cessé de rire ensemble.
Blake appréciait ce qu'elle devenait en sa compagnie, elle réussissait presqu'à oublier ses douleurs.
Ayden faisait tout pour la sortir de cette cage invisible où elle s'était enfermée, sans réellement chercher à comprendre les raisons de sa tristesse. Il se contentait d'essayer de la rendre heureuse sans poser de questions. Il voulait que ça vienne d'elle.
- Tu viens manger ? Julie et Noah ont préparé du pain frais, et j'ai acheté des tartelettes de la petite boulangerie au coin de la rue.
- Je sens que je vais me régaler, dit-elle en s'installant autour de la table à manger.
- Alors, s'écria Noah en prenant place à côté d'Ayden, comment va le petit ami de ma sœur préférée ?
- Noah ! s'indigna Blake. Ça ne va pas de dire des choses pareilles ?
- Mais, je n'ai rien dit de mal ! Je m'informe, pas vrai, Juju ?
- Je suis entièrement d'accord avec lui ! Alors, verdict ? demanda-t-elle à son tour les yeux pétillants.
- Nous ne sommes pas ensemble... Enfin, pas pour le moment, répondit l'homme en posant sa main sur celle de Blake.
Son sous-entendu la laissa sans voix. Mais, elle ne put réprimer un sourire. Elle était si contente.
La journée avait été plus que délicieuse. Tout le monde s'entendait bien. La bonne ambiance régnait. Entre les chamailleries de la fratrie et les délires de son nouvel ami, Blake se régalait.
VOUS LISEZ
Le Jeu de La Vie
Roman d'amourLa vie est un jeu incertain et à risques. Quand on y joue, on en sort gagnant ou perdant. Quand on y joue, on sacrifie beaucoup de choses pour arriver à ses fins ultimes et monter sur la plus haute marche du podium. Quand on y joue, on affronte des...