Mikasa papillonna des yeux. C'est le contact des doigts de Livaï dans ses cheveux, qui la sortirent du sommeil dans lequel elle était plongée.
Son dos et ses articulations étaient douloureuses de la position dans laquelle elle s'était endormie à même le sol. Elle se frotta les yeux, sentant la main de Livaï s'enrouler autour de sa joue.
- Pourquoi tu t'es pas étendue près de moi, idiote ? En plus tu as dû avoir froid comme ça !
- Je ne voulais pas te faire mal, idiot ! Comment tu te sens ? Demanda t'elle d'une voix enrouée.
- Ça va. J'ai connu bien pire, tu sais.Elle se redressa et s'assit contre son flanc, Livaï l'observant avec méfiance. Il se doutait qu'il allait essuyé ses foudres.
- Livaï... ne me refait plus jamais ça... lui dit elle avec un calme olympien qui le surpris.Il ne s'attendait vraiment pas à ça. Il pensait qu'elle allait exploser de colère, qu'elle chercherait même à le frapper mais pas à ce qu'elle soit aussi calme.
Il releva la main vers son visage. Repoussa ses mèches folles avant de lui caresser la joue.
- Je suis désolé, Mikasa. Mes réflexes ne sont plus ce qu'ils étaient visiblement.
- Tes réflexes sont les mêmes ! C'est juste toi qui ne sais pas quand t'abstenir d'agir !
- Tu aurais préféré que je laisse la gamine mourir ?
- Oui ! Oui si ça peux me permettre de te retrouver en vie ! Éclata t'elle en sanglot. Oui, je suis égoïste ! Mais je ne veux pas te perdre. Je le refuse. Tu es plus important pour moi que n'importe qui. Je refuse de perdre la seule personne au monde que j'aime et qui me reste dans cette vie.Livaï accueillis cette déclaration touchante avec surprise. Il se doutait qu'il était important pour elle. Mais pas à ce point. A ses yeux, Armin passait encore avant lui. Son cœur se réchauffa à ses mots. Il l'attira vers lui, prenant ses lèvres dans un baiser tendre et doux.
- Tu ne me perdras pas, Mikasa. Pas avant des années en tout cas.Elle grimpa dans le canapé du côté ou il n'était pas blessé et se blottit contre lui.
- Ne me laisse plus jamais seule, Livaï... Je t'en prie. J'ai peur quand tu es loin de moi...Livaï ressenti sa peur. Elle était bien réel. Qu'est-ce qui s'était passé en son absence pour qu'elle soit aussi perturbée ?
- Mikasa ? Qu'est-ce qui se passe ? Ça te ressemble pas d'avoir peur ?
- J'ai appris que les pro-Jäger ne se limitaient pas aux militaires, Livaï ! Ils se trouvent partout au sein de la société. Jamais je n'aurais pensé que le fanatisme des gens pour l'idéologie d'Eren prendrait une telle envergure...Livaï l'entoura de son bras, la serrant contre lui. Il sentait son cœur cogné dans sa poitrine.
- Livaï... avec Historia, nous faisons parti des gens à abattre...
- Je sais. Mais je ne laisserai rien t'arriver, Mikasa. Ni à toi ni à notre enfant que tu portes, dit il en déposant un baiser sur son front.
- On en est pas sur...
- Moi je le suis. Tu as du retard Mikasa. Mais tu fais si peu cas de ces détails que je me doute que tu ne l'as pas remarqué. Nous avons eu une vie sexuelle particulièrement active dernièrement.
- Tu es vraiment heureux ?
- Comment peux tu en douter ? Demanda t'il en l'observant alors qu'elle s'était redressée pour le fixer.Elle ne savait quoi lui répondre. Elle se sentait tellement perturbée par tous les derniers évènements. Qu'elle n'arrivait plus à réfléchir avec logique et discernement. Seule l'angoisse et la peur, prenaient toute la place de ses émotions.
- Ma chérie, avoir un enfant avec toi est mon plus grand rêve. N'en doute jamais !
- Alors ne pars plus. Reste auprès de nous. Ne t'éloigne plus de moi, Livaï ! Je t'en prie ! Enseigne, mais ne pars plus en mission ! Le supplia t'elle, posant le front contre son torse.
VOUS LISEZ
Hors de contrôle [ Rivamika ]
FanficLe grand terrassement a pris fin. Les années ont passé. Armin et les autres reviennent à Paradis afin de terminer les accords de traité de paix avec Mahr. Livaï aussi se prépare à rentrer au pays après trois années de convalescence éprouvantes. Mik...