De retour à la Tête du Sanglier, Harry prépara son expédition pour le lendemain, pouvait on appelé "expédition" le simple fait d'aller sur le chemin de Traverse ? Dans tous les cas, Harry stressait, il ne s'y était encore jamais rendu seul, il était toujours avec Ron, Hermione, Hagrid ou un membre de la famille Weasley, il était bien resté seul dans une boutique, mais sachant qu'il y avait une présence qui veillait sur lui de loin, il ne s'était jamais inquiété.
***
Après une nuit de courte durée sur les lits miteux de l'auberge, il se prépara et se décida à partir. Il faisait beau, un de ces soleils qui faisait vibrer l'été de sa douce chaleur régnait sur le ciel dégagé de tout nuage. Harry se rendit au Chaudron Baveur après avoir transplané dans une des rues adjacente et sombre. Notre jeune héros salua le barman qui n'était autre que Tom en bien plus jeune, il se rendit dans la cour et tapa sur les briques du mur qui dévoilèrent un passage. Ce-dernier, qui malgré les années, l'émerveillé toujours autant, cela lui faisait penser à un rêve et à chaque fois, il ne pouvait s'empêcher de se comparer à l'enfant qu'il avait jadis été.
Il interrompit sa rêverie pour se plonger dans l'allée sombre de monde, l'Élu se dirigea vers le magasin de Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers. La gérante du magasin était bien plus jeune, elle avait comme tout le monde une vingtaine d'année de moins.
Il acheta des robes de sorciers, il y en avait pour tous les goûts : des mauves, des bleus, des roses, des verte, des jaunes, des rouges et heureusement pour lui, il y avait des robes noires sans aucune fanfreluche. Il se demanda si le professeur Dumbledore n'achetait pas ses tenues ici, tenues qui rappelez vous bien avez des couleurs qui variaient généralement entre le gris argenté et le mauve clair.
Harry décida d'aller chez Fleury et Bott pour acheter tous les livres qui lui seront nécessaires durant cette année scolaire. La boutique était composée de grandes étagères bringuebalant où les livres s'entassait dans un ordre précis. Il n'y avait pas grand monde en raison de la lettre de Poudlard qui n'attendait que lui pour être envoyé, mais ce n'était pas pour autant que le magasin était désertique. Quelques élèves profitaient du vide de la librairie pour parler d'une voix suffisamment forte pour qu'ils soient fusillés du regard par le propriétaire qui ne les lâchait pas des yeux.
L'un d'eux tenait une pile de livres qui se comparait facilement avec la tour de Pise, deux autres aux cheveux noirs blaguaient et le dernier rigolait à leurs blagues.
Soudain, à force de se plier en deux de rire sous les blagues, les regards noirs du gérant, les haussements de sourcil de leur ami qui lisait tranquillement, du moins essayait, ils firent tomber la pile de livre de l'ami en question qui se pencha pour la reconstituer. Harry décida d'aller lui porter secours voyants que ses amis auraient encore besoin de temps avant de se calmer. C'est alors qu'il le reconnut : les yeux ambres, les cheveux moins gris qu'à son époque, mais qui avait toujours ce brun qui caractérisait tant le personnage, les balafres dues aux pleines lunes. C'était Remus Lupin, le loup-garou, professeur, mais surtout un ami fidèle.
VOUS LISEZ
Un simple bout de parchemin {Harry Potter}
FanfictionLa guerre est perdue depuis des années, des combattants de l'ombre, Harry Potter est le seul survivant, détruit, il erre dans la forêt interdite loin de Voldemort et de son armée. Jusqu'au jour où tout va changer, il découvre la puissance insoupçonn...