Chapitre 5

9.3K 456 36
                                    






Noël arrivait à grand pas, la Nouvelle-Orléans avait changé ses couleurs. Les guirlandes lumineuses avaient envahi les rues, les sapins venaient embellirent chaque pas de porte ou vitrine des magasins. Les chants de noël inondaient les rues. J'adorais cette fête. Les gens étaient si joyeux durant cette période. Les maisons concouraient entre elles. A celle qui sera la plus joliment décorée. C'était magique.

Nous étions samedi matin, soit une semaine avant Noël. Mes parents et moi commencions nos décorations pour la magie. Mon père avait acheté une  imitation bonhomme de neige gonflable, des rennes éclairés, des flocons de neige lumineux... Il avait dû dévaliser le rayon de décoration. Toute la mise en place nous prit la matinée entière. Mais le résultat en valait le coup d'œil. Nous étions extrêmement fiers du rendu. La maison était magnifique.

On avait même respecté les traditions d'ici. Ma mère avait accroché à la porte d'entrée un bouquet de gui. Je ne devais pas oublié qu'une fois en dessous, je devais embrasser sur la bouche la personne qui était avec moi. Il fallait que j'évite cette tradition. La porte d'entrée n'était plus mon amie à compter de ce jour et jusqu'à la fin des fêtes. Désormais, je passerai par la porte de la cuisine, par derrière. Faut être rusée dans la vie.

Il y avait dans le quartier, pour tradition, de faire pour Noël, une immense fête entre voisins. Chaque famille devait amener sa spécialité et la faire partager à tout le monde. Des tables, bancs, barnums, barbecues étaient déployés dans le parc juste au bout de la rue. Et cette fête étaient prévue pour ce soir. Mes parents devaient donner un coup de main à l'installation cette après-midi. Et j'avais été réquisitionnée de force. Cela ne me gênait pas trop car Mattéo y serait. Pour l'occasion, j'avais même invité Stessy, Mike et Stella. Ils devaient venir dans la soirée. Mattéo n'était pas au courant, je voulais le lui annoncer cette après-midi. Je fus fort étonnée lorsque Stella accepta sans la moindre hésitation à venir. Surtout, une fois que je lui avais dit que Mattéo serait présent. Je crois qu'il y avait de l'amour dans l'air entre eux deux. Cela me rendait joyeuse. La magie de Noël opérait encore une fois.

Avec mes parents, on mangeait rapidement. Ils partirent une demi-heure avant moi, car je devais rejoindre Mattéo chez lui. Il devait amener pas mal  de choses utiles pour la fête et il manquait de bras.

Je sonnais à la porte de chez lui.

Ce fût le père de Mattéo qui m'ouvrait. Je savais à présent de qui Wyatt et Mattéo tenaient leurs yeux bleus. Waouhh, son père avait les mêmes. Il était grand, brun, très élégant mais il avait moins de charme que son fils. Etais-je, vraiment bon juge pour dire cela...en tout cas ça ne tenait qu'à moi.

  - Bonjour, tu dois être Léna, je suppose.

Toute timide.

  - Bonjour Monsieur Martin.

  - Entres, je te prie. Mattéo arrive. Il avait la tête dans les cartons au grenier. On va prêter quelques guirlandes pour la fête de ce soir. En tout cas, tu es très jolie Léna. Les cœurs vont chavirer ce soir.

  - Merci, Monsieur.

Leur maison était joliment décorée aussi. Il y avait des tas de guirlandes, du houx, des bougies. Vraiment jolie.

  - Elles sont vraiment magnifiques vos décorations de Noël monsieur Martin.

  - Ce sont les enfants qui ont tout fait. Je n'y suis malheureusement pour pas grand chose. C'était la fête préférée de ma femme et des enfants. Alors, en sa mémoire, on décore la maison, on essaye de remettre un peu de gaieté même si le cœur n'y est plus vraiment.

Un amour différent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant