Ses mots, mes maux, qui résonnent en moi, me font l'effet d'un électrochoc. Je refuse que notre passé soit immuable. En cinq ans, les choses ont changé pour moi. Je ne sais pas ce qu'il en est pour lui, mais je ne peux pas accepter que cette situation, aujourd'hui, soit en partie à cause de moi. Vu ce qu'il avait fait, je suis partie sans réfléchir, sans penser à lui et il est inenvisageable pour moi de l'avoir abandonné à son triste sort. Je n'ai pas pensé à ce qu'il adviendrait de lui, mais il était censé quitter son cocon néfaste pour vaguer en solitaire. C'était son projet, du moins.
Alors que son regard froid comme la glace ne quitte pas le mien, sondant l'effet que produisent ses paroles, une vague de colère monte en moi. Je mets fin à la discussion et tente de reprendre le contrôle de mes émotions. Je ne veux pas qu'il pense avoir un quelconque pouvoir sur moi.
— Rien n'est immuable. Il est possible de faire changer les choses, mais encore faut-il s'en donner la peine.
— Dis, tu le connais ce mec, Billie ? m'interroge mon amie. Pourquoi t'appelle-t-il Simone ?
— Parce qu'il est complètement con, affirmé-je en tournant le dos à Loup. Je suis désolée Grâce, mais je vais rentrer. C'est préférable.
Elle me connaît suffisamment pour entendre ce que je ne dis pas. Alors qu'elle s'apprête à parler, il la devance.
— Tu fuis, comme toujours, plutôt que de m'affronter, assène-t-il avec mépris. Et si on jouait notre présence demain aux fléchettes, ça te dit ? Si je gagne, adieu l'ingé son de mes deux. Tu ne remets plus tes pieds au Drakkar.
Il sait comment éveiller mon intérêt. Je n'ai jamais refusé un défi à l'époque, et il en est de même encore aujourd'hui. Je me tourne vers lui, pleine de rage qu'il ait aussi peu de respect pour ma personne et ce stage.
— Et si je gagne, tu n'existes plus. Tu ne rôdes plus autour de moi, tu ne te trouves plus dans les parages et tu ne tentes plus de m'intimider à longueur de journée.
— Parce que je t'intimide ? demande-t-il avec amusement.
Je ne veux pas le laisser mener la danse, il a toujours été doué pour manier les mots à sa convenance. Pas ce soir.
— Marché conclu ? insisté-je sans lâcher son regard.
— Si ça peut te faire plaisir...
Il lève sa main droite en l'air pour que je tape dedans. Notre accord est scellé. Grâce, qui ne semble pas avoir compris tout ce qu'il vient de se passer, nous regarde tour à tour, un air hébété sur le visage.
— Mais c'est qui ce mec, Sybille ? me chuchote-t-elle dans l'oreille en me tirant à elle.
— C'est mon ex. Loup.
— Le Loup ?
— Oui, affirmé-je en plantant mes iris émeraudes dans les siens. Le seul et unique.
VOUS LISEZ
Black Moon
RomanceAprès une séparation douloureuse quelques années auparavant, Sybille et Loup retombent l'un sur l'autre par hasard. Toujours épris de ressentiments à son égard, Loup ne tolère pas la présence de son ex à ses côtés et s'attache à faire de sa vie un...