Castiel avait eu raison d'imaginer le pire. Raison de se préparer à subir encore de nouvelles provocations de la part de Dean. Il avait vu juste en pensant que son attitude infantile quelques jours plus tôt n'était que le début d'une longue série. Dean voulait le faire fuir et il s'y attelait quotidiennement.
Il n'avait pas recommencé à ignorer Castiel. C'était un petit soulagement. Il le saluait le matin en le voyant. Lui adressait parfois la parole quand c'était nécessaire. Mais son ton était froid et ses propos généralement empreint d'une ironie cruelle.
Castiel n'était pas du genre à se laisser faire. Mais il était fatigué. Fatigué par la résistance de Dean. Par sa défiance constante et toutes ses tentatives. Il devait la plupart du temps quitter la pièce pour retrouver un semblant de calme. Il avait souvent envie d'attraper Dean par les épaules et de le secouer jusqu'à lui faire entendre raison.
Il avait songé à partir une seule fois. Mais avait renoncé aussitôt. Il pouvait sentir combien Sam tenait à sa présence. Combien il avait besoin de savoir son frère en sécurité. Mais Castiel ne pouvait pas continuer à se battre contre son client. Il allait falloir que cela change. Même s'il n'avait aucune idée de la manière dont il devait s'y prendre pour réussir.
Les deux jours qui avaient suivi la première provocation de Dean avaient été rythmés par quelques rendez vous uniquement. Dean avait reçu des gens chez lui et n'était pas sorti. Castiel était presque sûr qu'il refusait de quitter la maison pour ne pas se retrouver seul avec son garde du corps. Il ne voulait pas qu'on puisse le voir en public avec lui. Il avait honte. Se sentait stupide. C'était idiot. Mais Castiel ne pouvait pas le forcer.
Il se contenta donc de commencer ses vérifications sur son entourage. Il en avait appris un peu plus sur Sam et sur l'incendie qui avait coûté la vie à sa fiancée Jessica Moore. Le jeune agent était de toute évidence quelqu'un d'honnête et de fort. Castiel savait à présent avec certitude qu'il n'était pas impliqué dans ce qui arrivait à son frère.
Il avait également fouillé le passé de Garth et de Bobby. Il n'avait rien trouvé d'intéressant et les avait eux aussi rayés de la liste de suspects.
Il ne lui restait plus quelques noms dessus. Jo. Pamela. Benny. Et surtout Gadriel. Il était même son principal suspect. Mais il n'avait pas encore eu l'occasion de pousser plus loin ses recherches le concernant.
Après deux longues journées passées sur son ordinateur et à faire des rondes autour de la propriété de Dean, Castiel fut agréablement surpris d'apprendre qu'ils allaient enfin sortir.
Le jeune acteur devait se rendre au studio pour le premier jour de son tournage. Le film disposait d'un gros budget. Le scénario semblait intéressant. Il tournerait beaucoup à Los Angeles avant de devoir quitter la ville pour quelques scènes dans une autre ville.
Castiel avait pris le temps de vérifier les personnes avec qui il devait tourner. Il devait s'assurer qu'elles ne représentaient pas un danger immédiat pour son client.
La deuxième « star » du projet était une jeune actrice que Castiel ne connaissait même pas de nom. Elle avait tourné dans une série avant ça. Hayden Pennetiere était visiblement célèbre. Son passé n'avait rien révélé à Castiel et il ne l'estimait pas dangereuse. Il était en revanche évident que Dean ne l'aimait pas beaucoup. Apparemment – et si Castiel en croyait ce que Sam lui avait dit – elle avait un faible pour le jeune acteur. Elle avait cherché à le séduire. Sans résultats bien sur. Mais elle était devenue infecte avec lui depuis. Comme avec toutes les personnes qui travaillaient avec eux. Castiel savait d'ors et déjà qu'il ne l'aimerait pas beaucoup non plus.
L'autre acteur qui avait un rôle important s'appelait Jeffrey Dean Morgan. Il connaissait Dean depuis qu'ils avaient tourné ensemble dans une série. Il était marié et visiblement stable. Sa carrière était en dents de scie mais il ne semblait pas dangereux non plus. De surcroît, il ne serait pas présent sur le plateau pendant les premiers jours. Il serait en revanche du voyage quelques semaines plus tard pour tourner ailleurs. Castiel devrait alors garder un œil sur lui.
VOUS LISEZ
Un garde du corp
De TodoCastiel a toujours voulu devenir garde du corps c'était comme un rêve et grâce à Gabriel , Castiel deviens garde du corps de Dean Winchester un célèbre acteur