Chapitre 30

240 19 12
                                    


Pendant que Fitz dormait, Alvar s'était décidé à annoncer la nouvelle à Biana. Elwin l'accompagna, au cas où il faudrait lui administrer un calmant à elle aussi. Ce qui nous laissa la tâche à ma sœur et moi d'ouvrir le portail.

Il nous fallut une minute pour trouver le petit bouton caché près d'un arbre aux feuilles bleues. Derrières les portes en métal forgé, le mentor de télépathie de Sophie piétinait d'impatience.

-Tiergan !

Ma jumelle se jeta dans ses bras. Il se raidit mais ne fit aucun geste.

-Merci d'être venu, soupirai-je.

-C'est normal, dit-il en tapotant le dos de ma sœur. Que se passe-t-il ? Sophie m'a dit qu'Alden est malade ?

Je lui expliquai la situation après que ma sœur se soit détachée du blond.

-C'est impossible... Il faut que je le voie.

Nous nous dépêchâmes d'entrer dans la chambre où dormait -pour l'instant- Alden. Ce dernier était devenu encore plus pâle. Tiergan s'approcha du lit.

-Sédatif ? demanda-t-il au médecin.

-Pour le moment. Lorsqu'il se réveille, il est pris de tremblements et marmonne dans sa barbe. Samantha arrive à le calmer quelque peu mais elle ne peut pas rester là indéfiniment.

-Tu peux faire quelque chose ?

-Je n'en sais rien...

Le mentor de Sophie effleura le front d'Alden mais bondit immédiatement en arrière

-Je ne peux pas... Sont esprit... Il est trop chaotique. Il est brisé.

Sophie s'écroula et je m'efforçais de la retenir.

-ELWIN ! paniquai-je.

Il vit ma sœur et farfouilla dans sa besace avant de revenir vers moi. Il posa le verre contre les lèvres de la blonde qui se débattit.

-Ce n'est pas un sédatif ! assurai-je sans même le savoir.

Elle le but et se releva peu à peu, un sourire aux lèvres. Elle retint un gloussement. Ses sentiments étaient encore ravagés mais j'avais l'impression qu'elle était bourrée.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Un sérum pour arranger son état. Enfin un qui marche.

Ses émotions se calmèrent jusqu'à être joyeuse.

-C'est fort dit donc ! m'exclamais-je. Mais j'ai l'impression qu'elle a ingurgité de l'alcool.

Ma sœur souriait comme une idiote et malgré son visage béat, ses émotions montraient un certain agacement.

-On ne peut plus rien faire pour lui ? murmurais-je.

-Non, on ne peut rien faire pour un esprit brisé. Et tu peux me croire, j'y ai consacré 20 ans de ma vie, souffla Tiergan en me frottant le dos. Je sais que c'est difficile mais tout ce qu'on peut faire, c'est aider les Vacker.

Sophie donna un coup de pied dans les fleurs en rigolant. Mais ses sentiments montraient qu'elle voulait tout détruire et explosé en sanglot. Je devrais peut-être prendre deux ou trois fioles pour quand elle est trop anxieuse.

-Je ne comprends pas, il allait bien avant d'avoir vu...

Ma sœur s'arrêta nette. Elle plaqua ses mains contre sa bouche et je sentis que même l'élixir ne put rien faire contre sa panique grandissante.

-Non... Non. Non, non, non, non, non.

-Sophie ? Que se passe-t-il ? lui demandais-je ne comprenant pas.

-Fitz a raison, souffla-t-elle. C'est ma faute. C'est moi qui aie désigné Willy lors de la représentation. C'était sa culpabilité.

Je m'approchai d'elle, ayant un mauvais présentiment. Une angoisse montait en moi de plus en plus et je commençais à avoir mal à tête.

-Prentice, dit Tiergan en ayant compris la source de la culpabilité du père de Fitz.

-Mais ça n'a aucun sens, Alden n'y est pour rien dans son brise-mémoire !

-Mais c'était lui qui avait mis Prentice en accusation.

Le mentor attrapa les épaules de l'émissaire.

-Tu n'aurais pas pu m'écouter quand je t'ai dit qu'il était innocent ?

-J'aurais pu... J'aurais dû... Si j'avais...

-Sophie ? l'interpelais-je. Sophie ? Sophie !

Elle commence à tomber et Tiergan la rattrape. Les émotions de tous se mettent à devenir plus forte alors que je suis dans l'incapacité de respirer. Je recule et commence à hurler, ma tête envahie par tout un tas de choses que je n'arrivais pas à définir.

Sans pouvoir me contrôler, je quittais la pièce, les mains agripper à la tête. Je traversais les couloirs, n'en pouvant plus de toutes ses émotions bien trop fortes pour moi.

Je percutai Alvar qui semblait vraiment affaibli. Le jeune homme remarqua aussitôt ma détresse et me fit assoir dans un des fauteuils d'un des salons du manoir.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-De mauvaises choses... Il... Je... Sophie... *sanglote*

-Hé !

Il me prit dans ses bras, caressant mon dos. Mon corps était secoué de soubresaut. Je ne cessai de m'excuser, me trouvant ridicule. Il me chuchota que ce n'était pas grave et quand je fus en mesure de parler, je tentais tant bien que mal de lui expliquer la situation.

-Tiergan a essayé de pénétrer son esprit mais il a bien failli y rester coincé, comme ton frère. Il ne peut rien faire et nous avons trouvé le déclencheur de cette cassure... Prentice.

-La culpabilité a fini par le rattraper, soupira Alvar.

-Je suis tellement désolée. Tout ça est de notre faute...

-Ne dis pas ça Sam, Prentice avait de bonnes raisons de vous cacher et ça vous a permis d'avoir un autre œil sur notre société. Prend le positif, je ne veux pas que toi aussi tu tombes dans la folie. Keefe, Fitz et Biana ne s'en remettrait pas.

J'acquiesçai et tentai de me lever. Cependant mes jambes semblaient encore trop faibles pour me porter alors Alvar passa ses bras sous mon dos et mes jambes et me porta jusqu'à la chambre.

-Il va falloir prévenir le conseil, annonça l'ainé des Vacker en entrant.

Il me déposa sur le lit alors que je le remerciais.

-Et je peux le faire. Les conseillers se trouvent dans leurs bureaux à cette heure-ci, il me semble.

-Il vaut mieux attendre, dit Tiergan. Nous devons préparer un endroit dans la maison où installer Alden, sinon ils voudront l'expédier à Exil. Le temps d'être sûr qu'une évolution n'est pas possible. Ils seront cléments en vue du fait qu'il était l'un de leurs meilleurs émissaires.

Alvar sembla contre ce point cependant, il sut que rien ne servait de tergiverser. Il soupira :

-Je vais voir comment va ma sœur. Sam, tâche de rester calme, d'accord ?

Je hochai la tête, de peur que ma voix ne lâche. Il quitta la pièce et Alden se mit à convulser, quelques secondes plus tard.

-C'est de moins en moins efficace, remarquais-je en posant ma main sur le bras du brun pour le calmer le temps qu'Elwin ne lui en administre une dose de sédatif.

-On ferait mieux de rentrer, me souffla Sophie pendant que les adultes parlaient de comment installer Alden.

Elle semblait faible elle aussi. Je lui frottai le bras et Tiergan, aillant entendu notre conversation, nous proposa de nous ramener comme il devait parler avec Grady.

Sophie sortis son cristal de foyer et nous prit la main. Je ressenti une dose de détermination courir dans ses veines et nous nous laissâmes emporter par la lumière.

Gardien des cités perdues : ConfianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant