Disparition

92 7 0
                                    

Castiel s'en était tenu à ce qu'il avait dit à Dean. Il n'était pas retourné le voir après la fin de leur discussion. Il avait utilisé son temps pour vérifier inutilement que le système de sécurité installé récemment fonctionnait parfaitement. Il fit plusieurs tests, vérifia chaque capteur et chaque caméra. Puis il sortit de la propriété pour en faire le tour par l'extérieur. Il s'était concentré jusque là sur l'intérieur. C'était une erreur. Il devait également vérifier qu'elle n'avait pas été fragilisé par une personne qui aurait rodé autour. Il chercha tous les endroits qui pouvaient servir de cachette puis contrôla une à une toutes les entrées. Ils les avaient toutes fait fermer pour n'en avoir qu'une seule à surveiller. Dean n'avait pas été très enthousiaste à cette idée mais n'avait pas protesté très longtemps.

Quand il fut sûr qu'il avait tout vérifié minutieusement, le garde du corps retourna à l'intérieur de la maison. Il jeta un coup d'oeil dans le salon, constata que Dean n'était pas là puis passa rapidement devant la porte de son bureau. Il entendait du bruit à l'intérieur. Son client n'en était donc toujours pas sorti. Il devait ruminer à l'intérieur. C'était probablement une bonne chose.

Castiel rejoignit ensuite sa chambre. Il se déshabilla rapidement puis prit une longue douche. Il n'avait pas grand chose de plus à faire de la journée et il refusait de rester assis à attendre que le temps passe.

Il devait encore parler à Sam. Mais le jeune agent était pour le moment en rendez vous avec un producteur qui semblait intéressé par Dean. Castiel savait qu'ils discutaient argent et il refusait de le déranger. Il avait soigneusement vérifié que l'homme qui était avec Sam ne mentait pas sur sa profession. Il n'avait rien trouvé de suspect et avait finalement autorisé le jeune agent à le recevoir. Ils en avaient encore probablement pour une heure ou deux. C'était le temps que Castiel avait à tuer.

Quand il sortit de la douche, il s'habilla doucement puis sortit à nouveau de la chambre.

Il était toujours surpris de constater combien la maison pouvait être silencieuse alors même que plusieurs personnes y vivaient en permanence. C'était probablement du au fait qu'elle était immense. Mais cela mettait le garde du corps mal à l'aise. Il n'aimait pas forcément la foule. Il n'aimait pas être entouré de beaucoup de monde. Mais il avait appris à se méfier des endroits trop calmes. Ils cachaient souvent quelque chose.

Le garde du corps ignora le malaise qui s'était emparé de lui et pénétra finalement dans le salon. La pièce était lumineuse et objectivement agréable. Mais elle était également vide. Tout le monde semblait occupé ailleurs et Castiel détestait l'idée d'être le seul à n'avoir rien à faire. C'était quelque chose qui ne lui arrivait jamais.

Quand il travaillait pour quelqu'un, il le suivait partout. Et ses précédents clients étaient toujours en déplacement. Toujours contraints de se rendre à une réunion ou à un meeting. Ils ne passaient que peu de temps chez eux. Castiel était alors toujours en mouvement avec eux. Il n'avait pas l'habitude de rester au même endroit plus de quelques heures. Du moins pas sans rien faire. Il supposait qu'il allait devoir s'y habituer. Il avait la sensation qu'il était là pour un moment. L'homme qui harcelait Dean ne se jetterait pas facilement dans la gueule du loup. Il savait de toute évidence se montrer patient. Et cela signifiait que Castiel allait devoir l'être aussi. Il n'était pas habitué aux longues missions. C'était nouveau pour lui.

Le garde du corps avait réussi à retrouver son calme depuis qu'il avait laissé Dean seul. Il était plutôt fier de lui. Bien sûr, il continuait de penser à ce que le jeune acteur lui avait fait. A ce qu'il lui avait dit. Il devait absolument en parler à Sam. Et il ne lui cacherait rien. Il devait se montrer honnête avec lui s'il voulait son aide.

Castiel espérait sincèrement que Sam ne douterait pas de ses compétences s'il faisait appel à lui. Il savait qu'il était parfaitement capable d'assurer la sécurité de Dean. Il avait juste besoin que le jeune agent remette les idées de son client en place. Qu'il le force enfin à accepter sa présence. Il ne voulait pas être apprécié. Il savait que cela n'arriverait jamais. Il voulait juste qu'on ne lui mette plus de bâtons dans les roues.

Un garde du corpOù les histoires vivent. Découvrez maintenant