CHAPITRE VINGT-DEUX

128 15 15
                                    

 Qui aurait crû qu'Emery Carlson serait une aussi bonne menteuse et une comédienne si convaincante ?

Depuis que j'ai un secret à garder, je me suis découvert des talents que je déteste profondément. J'ai appris comment mentir comme une professionnelle et je n'aime pas connaître aussi bien les stratégies du mensonge. Je n'avais jamais apprivoisé ce genre de techniques qui me font me sentir comme une imposture ambulante. Cette fille qui fait semblant devant tout le monde, même ses amis, n'est pas celle que je suis. Je n'ai jamais été aussi cruel envers ceux auquel je tiens.

Ce soir, je suis assise dans mon propre salon entourée de mes meilleurs amis et je me sens terriblement honteuse. En faisant semblant que tout va bien, j'ai la sensation de leur mentir à tous. Je joue un rôle et aucun d'entre eux ne se doutent de quoi que ce soit.

Enfin tous sauf Violet.

Je ne me sens pas moins coupable depuis que je lui ai révélé mon secret mais le poids est moins lourd à supporter maintenant que je ne suis plus la seule à être au courant. Ma meilleure amie sait ce que j'ai fait et pourtant elle ne m'a pas jugé une seule seconde. Elle a soulagé ma culpabilité pendant un instant et ça m'a fait du bien.

Seulement, je reviens sans arrêt au point de départ. Je me sens comme une moins que rien qui ment à tout le monde et je m'en veux à un point inimaginable. Je voudrais me libérer une fois pour toute de ma culpabilité mais j'en suis incapable. Mon secret ne doit pas être découvert. J'ai pris une décision et je compte bien m'y tenir.

-J'ai été content de faire la connaissance de Cameron, déclare subitement Tommy alors que nous évoquions le mariage.

Du coin de l'œil, je relève le regard de Violet qui se braque directement sur moi.

Mon coeur manque un battement dès que j'entends le prénom de Cam sortir de la bouche de mon petit-ami. Il se serre violemment dans ma poitrine. Je dois me faire violence pour faire bonne figure et ne pas abandonner mon masque de comédienne. Il faut à tout prix que personne ne remarque mon malaise.

-Vous m'en aviez parlé si souvent. Je commençais à croire que vous ne me le présenteriez jamais.

-Ce n'est pas qu'on ne voulait pas te le présenter, répond Tim. Cameron n'avait pas mis un pied à Denver en cinq ans. Il n'était pas revenu ici depuis qu'il est parti avec sa mère et sa sœur à Seattle.

-Il a fallu qu'on se marie, Tim et moi, pour qu'il se décide à prendre l'avion pour venir nous voir.

-Qu'est-ce qui l'a empêché de venir pendant toutes ces années ?

Tous ceux qui sont ici ou presque connaissent la réponse mais personne ne semble assez courageux pour la dire à voix haute. Tim, Josh, Sam et Violet ont connu cette époque. Ils savent que c'est en grande partie à cause de moi que Cameron a quitté la ville. Norah le sait probablement grâce à Sam qui lui aurait raconté toute l'histoire. Tommy est finalement le seul à ne pas connaître ce genre de détails.

-En fait, il est parti après qu'on ait rompu, déclare-je alors.

Face au silence gênant qui régnait dans la pièce, j'ai pensé que c'était à moi de répondre à cette question. Je suis toujours restée très vague avec Tommy concernant ma relation avec Cam. Jusqu'à aujourd'hui, il n'a connu que les grandes lignes. C'est à moi de lui parler de ce genre de détails. Les autres ont beau être nos amis et avoir assisté à tout ça, ce n'est pas leur rôle de répondre aux questions que Tommy pourrait se poser sur mon ex petit-ami.

-On venait de se séparer et sa mère avait quitté son beau-père dans des circonstances très compliquées alors il a eu envie de prendre un nouveau départ ailleurs, ajoute-je.

THE WAY - LE DILEMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant