Terreur

208 24 5
                                    

Marlène marchait d'un pas vif, dans sa tenue de Quidditch. Elle avait été garante pour le nouveau et il n'était même pas venu à l'entraînement. Elle se sentait furieuse et déçue. Elle entra dans la salle commune et chercha celui qui l'avait abandonné. Il était nul part.

— McKinnon ! Appela un de ses coéquipiers. Qu'est-ce que t'as ?

— Où est Harris ? Demanda Marlène à James.

— Sais pas, répondit-il. Il était absent toute la journée.

Elle fronça des sourcils.

— Il est malade ? S'inquiéta-t-elle. Mince...

Elle se pinça les lèvres, s'en voulant de s'être énervée contre Logan, sans avoir cherché à comprendre son absence.

— On sait pas, dit Sirius. Lily doit savoir. C'est une préfète.

Marlène rejoignit alors sa chambre où elle savait qu'à cette heure là elle pouvait voir Lily lire tranquillement.

— Lily ! Tu sais où est Logan ?

La jolie rousse leva les yeux de son livre.

— Le professeur McGonagall m'a dit qu'il était tombé malade, dit-elle. Pourquoi ?

— Il n'était pas là pour l'entraînement et ça m'a inquiété. MacLaggen était déçu lui aussi.

— Je pense que Logan le sera aussi, dit Lily. Il aime beaucoup le Quidditch... pire que Potter !

Marlène pouffa de rire et s'assit à côté de son amie.

— Est-ce qu'il te plaît ? Demanda-t-elle.

— Il est gentil, dit Lily en rougissant. Et il est plutôt bon élève... Il sait faire du vélo ! Il connaît plein de choses des moldus...

Marlène se pencha vers elle, les yeux pétillants.

— Donc, il te plaît, dit-elle.

— Je... je n'ai pas dit ça ! J'aime juste sa compagnie...

— Oui, bien sûr !

Lily roula des yeux. Elle reprit sa lecture. Marlène l'observa un moment.

— Je dois lui apporter les devoirs demain, dit Lily. Tu peux venir avec moi.

— Je ne voudrais pas m'immiscer.

— C'est juste un camarade !

— Un camarade qui te plaît ! Répliqua Marlène.

Lily ne répondit rien. Elle n'allait pas entrer dans le jeu de son amie.

— Tu devrais aller te doucher, dit-elle. Tu empestes !

— Oh... ma pauvre fleur !

Marlène partit en riant, récupérant au passage des vêtements. Lily ferma son grimoire. Elle espérait que Logan n'était pas trop malade.

Le lendemain après un long vendredi, Lily se dépêcha d'aller à l'infirmerie, une pile de parchemin dans son sac. Elle espérait que Logan allait mieux et pourrait profiter d'un bon week-end à profiter de la salle commune ou de la bibliothèque. Elle pourrait lui faire une visite de toute l'école avec l'aide de Severus.

La porte de l'infirmerie s'ouvrit alors qu'elle l'atteignait et elle sourit au garçon qui en sortait.

— Remus !

— Oh... salut, Lily, dit Remus. Heu... tu ne vas pas bien ?

— Le professeur McGonagall m'a demandé d'apporter mes notes à Logan, dit Lily. Tu as dû le voir, non ?

Logan Harris - Mystères à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant