Le Parc des Tilleuls

23 2 7
                                    

22:49 22/05/2022

- Les yeux dans yeux, sinon ça marche pas !

Je rigole un peu, avant de plonger mon regard dans les yeux verts de l'homme en face de moi.

- C'est bizarre tu trouves pas ? me chuchote-il. 

- Carrément, répondé-je en rigolant, tu crois qu'on fait une connerie ?

- Je n'ai jamais été aussi sûr de quelque chose dans ma vie. T'es ma putain d'âme sœur Vi.

Un raclement de gorge nous interrompt. Je jette un regard à l'homme qui nous juge d'un faux air sévère, puisqu'il aborde un léger sourire attendrit.

- Est-ce qu'on pourrait arrêter les messes-basses pendant quelques secondes ?

- Pardon Max. 

- C'est juste que j'ai douté quelques secondes, mais ça va mieux.

- C'est encore le moment de fuir Vi ! crie ma meilleure amie depuis le banc. Y'a une voiture au bout de l'allée, j'ai laissé les clés sur le contact ! 

J'explose de rire et Max me frappe violemment l'épaule.

- Concentres-toi Vi, on parle d'un truc important là !

- Mais c'est Sam qui crie des conneries aussi !

- Samantha, si tu ne te tais pas immédiatement, je te vire !

- Pardon Max, je me tais.  

Je me racle la gorge et reporte mon attention sur mon blond. Son costard lui donne un air étrange, comme un gosse qui s'amuse à imiter son père. Son sourire enfantin et les deux fossettes qui l'accompagnent me confortent dans mon choix. C'est le bon, me souffle ma conscience. Et je suis étonnamment sûre de mon choix. Moi qui n'ai jamais su départager quoi que ce soit, qui ne sait pas quoi manger au restaurant, qui doute même que deux et deux fassent quatre, j'allais me marier. J'allais épouser Seb.

- Tout le monde est ready ? On peut y aller ?

Une approbation s'élève de toute l'assemblée. En réalité, il n'y a que notre groupe d'amis et les quelques badauds qui se sont arrêtés pour nous regarder. Il parait que nous sommes attendrissants. Un vieil homme a dit qu'on lui rappelait son propre mariage, et sa défunte femme. Je crois que j'ai versé une larme. Et Jordan lui a donné sa chaise pour qu'il puisse assister à toute la cérémonie.

- Bon... Si nous sommes réunit aujourd'hui, c'est pour unir par les liens sacrés du mariage, Victorine Almont et Sébastien Didal. Ces deux jeunes gens me sont chères, puisqu'ils font partis des personnes qui comptent le plus pour moi. Eux qui se sont dévoilés leur amour dans le London Eyes, alors que tout le monde pensait Seb gay, ne pouvait pas s'unir dans une mairie. Tout cela aurait été trop classique pour ces deux chefs d'œuvres de la nature. C'est pourquoi nous sommes réunis au Parc des Tilleuls. Ce petit parc dans lequel nous nous sommes rencontrés, dans lequel nous avons promis de ne jamais se quitter-

- Je me souviens, on avait tous crachés au pied d'un arbre, crie Julia, interrompant Maxence, au bord de la crise de nerf.

- C'est moi qui fais le discours ! On s'était mis d'accord pour que vous fermiez vos gueules non ?

On aurait dit un enfant capricieux, qui piquait une colère parce qu'on lui avait promis une glace, sans jamais lui en acheter une.

- Pardon Max, je ne te couperais plus. 

- Si c'est pas trop demandé, répond-il en soupirant, bon, j'sais même plus où j'en étais dans mon discours. 

- C'est pas grave Max, tu nous feras le discours plus tard, passe à l'essentiel, lui conseille Seb en me fixant. 

NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant