Prologue

125 5 1
                                    

Jamais, il n'avait souhaité continuer à vivre. Jamais. Il attendait juste un évènement qui lui ôterait ce poids qu'était celui de vivre. Qui ne l'obligerait pas à le faire lui-même, parce que c'était plus compliqué de laisser des personnes derrière lui, s'il se tuait seul. Alors que s'il se faisait renverser, il n'avait pas à s'excuser, si ce n'était parce qu'il avait été imprudent. Il ne voulait pas laisser des lettres pour expliquer qu'il n'allait pas bien depuis tellement longtemps qu'il ne savait pas vraiment quand cela avait commencé.

Quand son père avait quitté ce monde ? Peut-être, ou au lycée ? Peut-être un peu avant, quand sa mère avait été diagnostiqué d'un cancer du sein ?

Il ne savait pas quand ça avait commencé.

Cette période où tout devenait de plus en plus sombre, que toutes les choses perdaient tout intérêt à ses yeux. Les papillons n'étaient plus si beaux, les balades au clair de Lune n'était plus si réconfortante, les animaux ne le faisaient plus sourire. Plus rien ne semblait attirer son regard vide. Absolument rien. Il ne savait pas ce qu'il devait attendre de la vie, ni ce qu'il souhaitait vraiment faire dans cette dernière.

Pour dire vrai, il ne se considérait pas chanceux d'être encore vivant. Il ne voyait pas le bonheur, même lorsque ce dernier se résumait aux choses les plus simples. Comme le sourire d'un inconnu dans la rue, un billet qu'il trouve par terre, quand le marchand se montre généreux en lui offrant quelque chose de gratuit. Il n'avait même pas la force de se montrer souriant.

En songeant ainsi, il se pensait déjà mort. Sur le plan psychique. Personne n'a encore voulu lui donner ce qu'il voulait sur le plan physique. Personne ne voulait l'achevé. Personne ne voulait lui faire se plaisir.

Il avait juste besoin qu'on lui montre que la vie valait la peine d'être vécu.

So show me VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant