CAMERON
Sans nouvelle de ma mère depuis plusieurs jours, je profite de ce samedi soir où je n'ai rien à faire pour l'appeler. Je peux peut-être m'inviter à dîner chez elle et passer un moment seul à seul avec ma mère. Maddie dort chez une amie ce soir et ça fait si longtemps qu'on a pas été en tête-à-tête, Maman et moi. On aurait bien besoin de se retrouver après tous les efforts que l'on a fait pour s'entendre de nouveau.
Décidé à ne pas végéter sur mon canapé toute la soirée, je prends mon téléphone et compose le numéro de ma mère. Elle décroche au bout de deux sonneries seulement.
-Bonsoir, chéri.
-Salut, Maman. Est-ce que tout va bien ?
-Oui, parfaitement bien, répond-t-elle d'une voix enjouée. Tu as besoin de quelque chose ?
-Euh, non. Je t'appelai seulement pour savoir si je pouvais venir manger à la maison ce soir. Je n'ai rien à faire et je me suis dis que ce serait cool qu'on passe un moment semble.
-Oh, bien sûr. Ce serait avec plaisir, Cameron. Seulement, je ne suis pas libre ce soir.
Oh.
Je ne m'attendais pas à cette réponse. Je n'avais même pas envisagé cette possibilité.
-Je vois, articule-je lentement.
-En fait, je...vois quelqu'un en ce moment.
-Quelqu'un ? Tu veux dire un homme ?
-Oui, dit-elle. Il s'appelle Levi et c'est un de mes collègues de travail.
-Vous vous voyez depuis longtemps ?
-Oh, quelques semaines seulement. Ce soir, c'est notre quatrième rendez-vous. Je l'aime beaucoup. On parle pendant des heures, on mange dans de bons restaurants et il me fait rire sans arrêt. Je sais que tu dois sûrement te méfier depuis tout ce qu'il s'est passé avec Stephen mais crois-moi, tout va bien. Je n'ai pas l'intention de me presser et de m'engager dans cette relation les yeux fermés.
Je mentirais si j'affirmai ne pas être inquiet pour elle. J'ai détesté l'homme qu'elle a épousé après mon père. Il m'a fait vivre un enfer et il m'a éloigné de ma mère. Je ne peux pas m'empêcher d'évoluer tous les hommes qui pourraient l'approcher. Je ne veux pas que quelqu'un ose se mettre entre nous une fois de plus.
Néanmoins, je suis prêt à faire des efforts pour qu'elle soit heureuse. Je veux qu'elle refasse sa vie comme tout le monde et qu'elle trouve un homme bien qui saurait prendre soin d'elle. Je serai prêt à l'accepter s'il m'accepte aussi.
-Maman, je te fais confiance, déclare-je alors.
-Tu peux, mon fils. C'est un homme gentil, bienveillant et il ne ressemble en rien à tous les hommes que j'ai pu croisé. Et puis, je compte bien faire attention et prendre mon temps. Je veux que ça fonctionne et que tout aille bien pour nous tous. Pour l'instant, j'ai simplement envie de prendre du bon temps avec un homme qui me fait rire, qui me fait de beaux compliments et qui m'emmène dîner comme un vrai gentleman.
-Je comprends, Maman. Je suis content que tu aies trouvé quelqu'un. Fais seulement attention.
-C'est promis, m'assure-t-elle. Il m'emmène dîner dans un restaurant du centre ville ce soir. Ta sœur dort chez Callie. Je suis désolé qu'on ne puisse pas dîner tous les deux ce soir. Je me rattraperai, je te le jure.
-Aucun problème, Maman. Passe une bonne soirée.
-On s'appelle plus tard, d'accord ?
J'acquiesce et la salue une dernière fois avant de raccrocher.
VOUS LISEZ
THE WAY - LE DILEMME
RomanceSUITE DE THE WAY - L'INCERTITUDE Dans ce dernier tome de la série "The Way", cinq ans ont passé depuis la rupture d'Emery et Cameron. Ils ne sont plus tout à fait les mêmes et leurs vies aussi. Emery a obtenu son diplôme quelques années auparavant e...