L'occasion de revoir l'acteur se présente très bientôt, avec la cérémonie des Oscars où mon père est nommé dans la catégorie du meilleur film. Quant à lui, c'est déjà la troisième fois qu'il est nommé pour l'Oscar du meilleur acteur, et je suis vraiment étonnée qu'il ne l'ait pas encore remporté.
J'ai vu plusieurs de ses films, notamment en avant première pour les plus connus. En tant que fille de producteur, j'ai hérité d'un certain goût pour le cinéma, bien que je sois obligée d'assister à la diffusion de certains films. J'aime beaucoup les films d'action ou d'aventure, mais je préfère regarder les films engagés, qui abordent de réels sujets et cherchent à transmettre un message.
Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer son implication dans son travail pour chacun de ses rôles, étudiant et se mettant dans la peau de chaque personnage, transformant son corps, apprenant à chanter ou à danser si besoin. Cependant, je ne peux pas nier que certains de ses films m'ont quelque peu rendue mal à l'aise ou m'ont laissé dans l'incompréhension. Mais après tout, c'est un artiste. Qu'il soit en soldat, en geek ou en cafard, je ne peux nier qu'il a du talent et que son jeu d'acteur reste exceptionnel.
J'ai enfilé une nouvelle robe hors de prix que je ne remettrai sûrement jamais. J'ai déjà tenté d'en porter une deux fois, mais je me suis ravisée quand ma mère a failli tourner de l'œil.
La partie que je redoute le plus est le passage sur le tapis rouge. Je suis nerveuse et j'ai du mal à tenir sur mes talons. Nous passons la première partie sans encombre, s'arrêtant derrière mon père pour des photos ou pour qu'il réponde à des journalistes. Arrivés aux escaliers, un mauvais pressentiment me déstabilise. Littéralement.
A chaque évènement, on se demande qui fera une chute mémorable, avec ces chaussures plus esthétiques que pratiques qui donnent un équilibre plus que précaire. Aujourd'hui, c'est moi qui vais les marquer. Ma cheville se tord, je trébuche et m'étale dès les premières marches. Je me sens tellement ridicule. Je n'ose pas regarder mon père qui doit souhaiter en ce moment même ne jamais avoir eu de fille, ce qui ne sera sûrement pas la première fois.
Alors que je m'apprête à me relever, une main secourable se tend devant moi, que je n'hésite pas à saisir. Un rire nerveux m'échappe, dévoilant ma gène, même si d'un autre l'angle je trouverais la situation assez drôle. Le potentiel comique des chutes est trop souvent sous-estimé. Je lève la tête pour remercier la personne qui m'a aidé, et je croise le regard de l'acteur.
Il me sourit de manière rassurante, et me propose son bras pour gravir le reste des marches. Je suis tellement nerveuse que je ne jette aucun regard aux alentours, ni vers ma famille, ni vers les journalistes positionnés derrière la barrière. Je suis persuadée que personne n'a loupé une miette de la scène, mais j'affiche un sourire radieux pour sauver les apparences.
Nous entrons dans la salle, et je souffle comme si j'avais oublié de respirer depuis que je me suis relevée.
"C'est la honte, mon père va me tuer... Mais dis moi au moins que cette chute était plus drôle que ridicule.
— Elle l'était, je t'avoue que je me retiens de rire depuis toute à l'heure."
N'y tenant plus, j'éclate de rire ce qui l'entraine avec moi.
"Tu as pu voir la tête des gens ?
— J'espère sincèrement que l'expression de ton père a été immortalisée."
Son rire est tellement communicatif que j'ai du mal à arrêter le mien. C'est seulement quand je sens le regard de mon père posé sur moi que j'essaie de reprendre un peu mon sérieux. Il reprend son calme également.
VOUS LISEZ
People
Ficción GeneralSarah Brown est la fille d'un célèbre producteur de cinéma. Depuis le début de son adolescence, elle évolue dans un monde où elle ne se sent pas à sa place et cherche à fuir ses relations intéressées. C'est pourquoi elle est méfiante quand elle fait...