Point de vue de Sarah
Je suis à une soirée où j'accompagne Laurent. Plusieurs mois sont passés et les rumeurs sur ma relation avec l'acteur ont été étouffées, même si la presse le soupçonne de fréquenter quelqu'un en secret au vu de ses sorties répétées qui ne sont pas passées inaperçues. Les caméras et les photographes ne nous ont plus jamais aperçus ensemble, et tous sont persuadés que j'entretiens une relation avec Laurent Cooper. Certains disent même qu'une demande en mariage ne devrait pas tarder, ce qui me dégoûte au plus haut point.
Cette soirée réunit une grande partie des membres du showbusiness pour l'avant première d'un film relatant la rencontre entre un voyageur dans le temps et sa version de lui adolescent. Mon ami, proche de l'acteur principal, y est également convié. A chaque soirée où il est présent, c'est une torture de ne pas pouvoir l'approcher ou lui parler et d'être contrainte de rester avec Laurent.
En parlant de Laurent, je crois qu'il a un peu trop bu ce soir, étant donné le nombre de verres que je l'ai vu ingurgiter et sa proximité accrue avec moi, plus pesante que d'habitude. Alors que nous discutons avec un groupe d'hommes qu'il connaît, ils commencent à faire des blagues lourdes et de mauvais goût, auxquelles il renchérit et rit d'un rire gras en me prenant à partie à chaque phrase. Saoulée par son comportement autant qu'il l'est par l'alcool, je prétexte une envie pressante pour m'éclipser et aller me rafraîchir aux toilettes.
Alors que j'emprunte un couloir, Laurent qui m'a suivi m'apostrophe :
"Qu'est-ce que tu as ce soir ?
— Comment ça ?
— On dirait que tu ne t'amuses pas. T'es pas drôle, faut te détendre un peu !
— Je m'amuse comme je veux, merci.
— Tu vois, tu vois c'est ça ton problème Sarah."
Il se rapproche de moi, m'attrape le poignet et m'attire dans un autre couloir désert. Je tente de me dégager mais l'alcool doit accentuer sa force.
"Pourquoi tu es toujours comme ça avec moi ? On pourrait bien s'amuser tous les deux. Tes parents m'adorent, je peux t'offrir plein de belles choses. Te faire plaisir...
En même temps qu'il parle, il presse son corps contre le mien, et commence à m'embrasser dans le cou. Je me défends et tente de le repousser :
"Mais qu'est-ce que tu fais ? Arrête !
— Chut, ne trouble pas ce moment. Tu vas voir, tu vas aimer."
Il m'embrasse de force, sûrement pour me faire taire. Je commence à angoisser sérieusement tandis qu'il balade ses mains sur mon corps. Je me débat comme je peux, mais il me bloque contre un mur. Je suis soudain tétanisée. Je n'arrive à faire sortir aucun son de ma bouche pour appeler à l'aide. Mon corps ne m'obéit plus et je me résigne à attendre qu'il me libère, ce à quoi Il n'a pas l'air décidé.
"Hé ! Qu'est-ce qu'il se passe ici ?" lance une voix à l'autre bout du couloir.
Je reconnais son propriétaire mais n'arrive pas à tourner la tête dans sa direction.
"Laisse nous, mec. Tu vois pas qu'on est occupé ? grogne Laurent.
— Putain. Putain, lâche-la !"
Les pas se rapprochent prestement, et bientôt deux bras saisissent Laurent et le sépare violemment de moi, le propulsant contre le mur d'en face.
"De quel droit tu nous interromps ?
— Je t'interromps surtout toi, salaud !
— Wow, calme toi ! Je fais ce que je veux et ça ne te regarde en aucun cas."
VOUS LISEZ
People
Fiction généraleSarah Brown est la fille d'un célèbre producteur de cinéma. Depuis le début de son adolescence, elle évolue dans un monde où elle ne se sent pas à sa place et cherche à fuir ses relations intéressées. C'est pourquoi elle est méfiante quand elle fait...