Mes parents dormaient. La nuit avait déjà avancée et Itachi n'était pas venu.
Je fronçai les sourcils. Il avait pourtant promis. Il m'avait dit qu'il viendrait. Il devait tenir sa parole.
Je soupirai et amenai mes jambes contre mon torse. De toute façon, s'il ne venait pas, que pourrais-je bien faire ? Je ne trahirai jamais son secret, je n'étais pas assez mesquine pour ça. Il devait certainement le savoir c'est pour cela qu'il-
Une ombre s'infiltrant dans ma chambre interrompit mes pensées et je me redressai immédiatement. Itachi, le visage fermé, se trouvait devant moi.
Je me relevai et m'approchai de lui.
Il passa devant moi sans m'accorder un regard et s'assît sur mon lit.
Je le regardai sans rien dire.
« - Sakura, m'appela-t-il, il est déjà tard. Fais ce que tu as à faire.
- Tu aurais pu venir plus tôt, lui dis-je.
- Je ne veux pas être vu. »Je marquai un temps d'arrêt.
« - Je comprends, finis-je par dire. »
Il haussa les sourcils avant de redevenir de marbre.
« - J'aimerais te poser des questions, lui dis-je. Pour comprendre un peu.
- Vas y. »Je m'installai en face.
« - Quand est-ce que tu as commencé à ressentir les effets de la maladie ? demandai-je.
- Il y a quatre ans, me dit-il. »J'attendis qu'il continue mais il garda le silence.
« - Développe, l'intimai-je. »
Son regard dans le miens trahissait une pointe d'agacement, mais il s'exécuta tout de même.
« - Au début c'était facile de vivre avec, expliqua-t-il. Les crises de toux étaient rares et arrivaient seulement après des missions périlleuses. Mais au fur et à mesure, la difficulté à respirer s'est intensifiée et les toux ont commencé à être accompagnée de sang.
- Et aujourd'hui ?
- Aujourd'hui j'ai continuellement cette difficulté à respirer et je dois m'isoler régulièrement pour évacuer tout le sang. »Oh.
Je dus garder un certain contrôle sur moi même pour éviter à mon visage de s'attendrir, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir mal pour lui. Il vivait ça tout seul, caché de tous. Ça devait être tellement difficile.
« - Pourquoi est-ce que tu n'en parles pas ? demandai-je. »
Il ne répondit pas.
« - Itachi, insistai-je, il arrivera un temps où il sera trop tard. Personne ne pourra plus t'aider. Pourquoi n'en parles-tu pas pendant qu'il est encore temps ? »
Il garda le silence. Mes sourcils se plissèrent. Pourquoi était-il si têtue ?
« - Je pourrais t'aider, affirmai-je.
- Restons sur notre accord, rétorqua-t-il. Tu es là pour explorer, c'est tout. »Je mordis l'ongle de mon pouce. Il allait mourir. C'était certain. Et ce n'était même pas prévu pour un futur lointain. Non. Il allait mourir bientôt. Et il ne voulait rien faire pour y remédier.
Après un profond soupir, je me levai. Je marchai doucement, sentant le regard d'Itachi sur moi, et me positionnai derrière lui.
Puis, je levai mes mains et les approchai de ses omoplates... quand il se leva d'un coup et se tourna.
VOUS LISEZ
Le fil rouge du destin (ItaSaku)
Fiksi PenggemarItachi était fort. Itachi était même très fort. C'était le meilleur ninja du village. C'était un génie, une perle du clan Uchiha. Tout Konoha se reposait sur lui pour effectuer les missions les plus périlleuses et protéger les villageois. Mais Itach...