Dans la peau de Binta Diallo ! (Mère de Khalil)...Le passé...
C'est le moment qui ne nous servira jamais d'appui pour le présent afin de tenir tête afin d'y aller diront certains mais d'autres diront que c'est un exemple pour un futur bien meilleur ! Qu'avons-nous fait ?! Qu'avons-nous pas fait ?! Certaines personnes le prendront comme un regret d'autres pour remords ! Mais disons-nous pas que mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets ?! Car après c'est trop tard et là le passé devient un souvenir que cela soit de bonne ou mauvaise.
Cette chanson de Youssou Ndour me fait souvent voyager, comme une machine à remonter le temps cette chanson me fait revivre ce passé que je daigne tant à oublier !J'éteins rapidement la radio pour me concentrer sur la route et comme si c'était écrit tout mon attention tend vers une femme que je reconnaîtrais parmi mille, et là mon cur se met à battre plus fort à chaque que je m'approchais de sa voiture qui était or route. Elle avait une main sur le cur et l'autre sur la tête et moi j'avais juste envie de la prendre dans les bras car elle me manquait tellement mais j'hésite tant bien que mal.
Je sors de ma voiture j'avance tout doucement au risque de ne pas l'a brusquer mais c'était perdu d'avance car elle sursaute aussitôt et me regarde comme si elle venait de voir un fantôme. Et à voir dans ses yeux j'ai compris que c'était réellement fini entre nous, ses yeux étaient remplis de larmes mais surtout de haine vis à vis de moi. Mon Dieu je l'ai perdu à jamais !
J'ai eu l'impression que l'histoire se répétait ! Non je ne peux pas, non pas cette fois ci, je ne la laisserait plus partir loin de moi ! Je sais que je vais encore regretter de ne pas avoir pu encore une fois la retenir. Il faut que je l'arrête il le faut je ne supporterai de la perdre une nouvelle fois... Je cours vers elle pour l'arrêter.
- Non ! Non Aïné pas cette fois ci ! Il faut qu'on parle, je ne te laisserai pas partir encore une fois !
- Laisse... Moi !
- J'ai dis non ! Aïné khawu ma kanne wayé iow xam gua ni douma bayi tant que dagul ! (Aïné toi tu me connais tu sais que je n'abandonne jamais facilement !) Je veux retrouver ma meilleure amie voire ma sur d'avant ! Aïné yeureum meuh ! (Ai pitié de moi !)
- Woor neuh yAllah, Bintou xolma bu bakh, du guisse guama béne Aïné bi laa batay, bayi ma moy sa diam bala gua yé li bonn si mane ndakh su boba ... (Je te jure, Bintou regarde moi, me vois-tu ?! Je suis toujours la même évite de me croiser avant que tu ne réveille la bête qui dort en moi ou sinon...)
- Su boba touss Aïné ! (Sinon rien Aïné) Crois-tu que t'es la seule à souffrir et à avoir mal ? À chaque fois que je dors la nuit j'ai du mal à trouver le sommeil même si je me force à le faire ! Pendant 15 ans Aïné, jusqu'à quand ?! Que dois-je faire, dis-moi que dois-je faire pour que tu me pardonnes ?! Je suis épuisée ! Sondu naa ! Je me culpabilise encore et encore, j'en souffre aussi !
Aïné... A...
- Ne me touche pas ! Dit-elle entre les dents mot à mot, les larmes aux yeux.
- S'il te plaît Aïné ne recommence pas avec... Je veux dire c'est de l'histoire ancienne, je me suis excusée mille et une fois je t'en prie ne m'en veux pas, je n'avais pas le choix bon sang....
- Ne t'approche surtout pas de moi ! On a toujours le choix et t'avais le choix entre m'appeler ou ne pas, mais tu ne m'as pas appelé !
- Non ! Ni toi ni personne, il me fallait du temps..
- Je suis neurochirurgien j'aurais pu faire quelque chose mais TU ne m'a pas appelé !
- Aïné...
- T'as appelé qui anh ?! La police ?! Ou l'ambulance ?! As-tu contacté l'hôpital le plus proche, tu as eu combien de temps avant qu'elle ne soit déclarée en état de mort cérébrale ?! Combien d'heures sont passés afin qu'on puisse ENFIN m'informer ?! Combien il y'a de moment où tu aurais pu m'appeler... Pourquoi ?! POURQUOI tu n'as pas appelé ?!
- il y'avais plus rien à faire, tu ne pouvais rien faire pour elle... elle... Elle n'était plus là !
- Mais t'en sais rien...
- Si je le sais !
- PEUT-ÊTRE QUE JE L'AURAIS SAUVÉ... PEUT-ÊTRE QUE J'AVAIS UNE CHANCE ! C'EST DANS MON MÉTIER DE FAIRE DES MIRACLES ! J'AI PROUVÉ QUE J'ÉTAIS CAPABLE DE FAIRE L'IMPOSSIBLE J'AURAIS DU ÊTRE PRÉSENTE...
- Mais c'était trop tard... Le temps qu'il... Qu'elle... Je... Il était trop tard.
VOUS LISEZ
La Force Du Cœur
Short StoryL'amour est un barre de fer, celui qui laissera le premier blessera le second....