[Contient du spoil.]
----------------------
-“Pourquoi fallait-il que je tombe amoureux de toi ?”
Pourtant, ce n’est pas comme si le monde entier n'avait jamais tenté de me mettre en garde, nous nous sommes rencontrés au milieu du champ de bataille.
Aujourd’hui encore je me souviens parfaitement de cet instant. Celui où armé de ton épée, tu as bondis entre mes ennemis qui sont alors devenus les tiens. Vif comme un éclair. Puissant comme un orage. J’avais toujours pensé que c’était peut-être tes pouvoirs électro qui t'avaient donné cette aura mystique ce soir là, à présent je ne peux me résoudre à ne pas comprendre que cela n’a absolument rien à voir.
Quand j’y repense, je me dis qu’il s’agissait peut-être même plus d’un maléfice qu’une bénédiction à tes yeux.Les années ont passé depuis notre rencontre et pourtant tu refuses encore de dormir ailleurs qu’à la belle étoile. Je crois que je n’ai jamais réellement réussi à saisir l’ampleur de ce que le ciel nocturne de Teyvat représente à tes yeux. Pourquoi le fixes-tu sans cesse ? Est ce tu attends encore quelqu’un ? Quelque chose ? Je ne peux que rester là, à te regarder scruter son immensité. Ce n'est pas comme si j’avais autre chose à faire après tout.
Cela fait déjà plusieurs siècles qu'il n’y a plus rien d’autre.
Au départ, après le déclin de Célestia et l’inversement du ciel et de la terre, j’étais persuadé que tu ne tiendrais pas bien longtemps ici. Plus rien d’autre que toi n'existait dans ce monde, plus aucune forme de vie. Des êtres humains jusqu’à la plus frêle des plantes en passant par le plus délicieux des blobs, il n’y avait plus rien. Pourtant tu es encore là, semblant plongé dans ton interminable attente, presque en stase. J’avais dû me rendre à l’évidence après toutes ses années,Teyvat avait accueilli un être surnaturel bien au dessus des autres, un être incroyable au premier abord, un être que les chercheurs de Sumeru se feraient une joie de détailler dans les moindre recoins.
Et bien, crois moi ou non, mais ils l'ont fait jusqu'à ce que le dernier d'entre eux rejoigne le monde des défunts.
Oh Aether, j’aimerais tellement que tu puisses m’entendre. J’aimerais tellement te dire, te hurler que tu n’es pas seul dans l’immensité de ce monde décomposé.
“Aussi longtemps que quelqu’un dont l’existence aura eu un impact sur vous sera en vie, votre fantôme restera prisonnier des murs du monde mortel”.
C’était une croyance assez impopulaire sur le continent. Inazuma était, il me semble, la seule nation ayant réellement cru à ces mots.Pour une fois, nous avions un peu d’avance.
Malheureusement, je suppose que tu n’as jamais entendu ça nul part n'est ce pas ? Ou alors refuses-tu d’y croire ? Trouves-tu qu’il ne s’agit que d’un conte pour enfants ? J’aimerais tant connaitre ton avis là dessus.
Cent-trente-deux ans, six mois et huit jours. Nous n’avons plus entendu ta voix depuis toutes ces années.
La dernière fois, je me souviens que tu avais fait une liste de noms. Ici, tous se sont reconnus, un par un, chacun leur tour,mais tu n’as jamais dit le mien.
Cela fait plus de cent-trente-deux ans Aether. En réalité, cinq-cent-sept que je ne t’ai pas entendu prononcer mon nom.
Moi, je suis mort bien avant le reste des gens que tu as pu rencontrer. Je suis mort à cause de mes choix idiots, à cause de mon envie de pouvoir…-“Je sais que ça fait cinq-cent ans aujourd'hui mais s’il te plait, arrêtes de te sentir aussi mal, je vais finir par pleurer.”
…Après cent-trente-deux ans, six mois et huit jours, ta bouche venait de s'ouvrir. Devant moi et moi uniquement.
Tu as parlé donc. Mais pour t’adresser à qui ? A toi-même ? Aucune autre explication possible après tout, il ne reste personne d’autre de vivant dans ce monde que toi mais dans ce cas pourquoi utiliser des mots s’il n’y a personne pour les entendre et surtout que tu n’as pas dit un mot depuis plus de cent-trente ans c’est complètement insensé mais en même temps tu es tellement imprévisible. Ou alors peut-être que c’est juste moi qui ne voit rien d’autre que tes cheveux d’or et alors tu ne serais pas le seul et unique survivant des cataclysmes qui sont survenu il y a-
-“Stop. Tu te tortures l'esprit pour rien.”
Je sais pertinemment que tout cela ne rime à rien, mais j'ai envie de tenter, juste une fois, pour voir.
-"Aether ?"
…
Comme attendu, pas de réponse.
Alors,j'ai juste repris ma routine habituelle où je te regarde juste scruter le ciel encore et encore, sans interruption.
J'avais pris pour habitude de m'allonger à tes côtés, comme j'avais de si nombreuses fois pu le faire de mon vivant.Après plusieurs minutes, une voix se mit à m'appeler. Certainement Childe ou Kaeya. Donc, j'ai décidé de te quitter pour aujourd'hui. Peut-être seras-tu encore là demain ou peut-être auras-tu décidé de changer d'endroit ? Qui sait ?
-"Teppei. Ne pars pas..."
Je crois que si je n'étais pas déjà mort, j'aurais fait une crise cardiaque.
Ça y est, je sais exactement pourquoi, il a fallu que je tombe amoureux de toi.
VOUS LISEZ
G H O S T [Genshin Impact]
Fanfiction[05.2022] "Pourquoi fallait-il que je tombe amoureux de toi ?" [Contient du spoil sur Genshin Impact]