Le lendemain, Hugo, Emma et Louis sentirent rapidement qu'une tension s'était installée entre leurs parents et Louise puisqu'ils ne lui répondaient que par monosyllabes. Tandis que les deux plus jeunes tentaient d'interroger leurs parents, Hugo se rapprocha de Louise pour essayer de comprendre. Elle était dans le bureau/buanderie où avec Louis ils dormaient depuis un moment. Elle replia le lit et commença à faire l'inventaire de son stock de médecine. Hugo s'adossa au chambranle de la porte et la regarda travailler minutieusement en notant chaque élément et s'il fallait en racheter.
- Que s'est-il passé avec nos parents ?
Louise sursauta en entendant la voix et se retourna pour voir Hugo qui l'observait. Sa première pensée fut qu'elle était mal coiffée puis la panique l'envahit. Et merde, je pensais qu'on avait été discrets., se lamenta-t-elle.
- Rien, ne t'inquiètes pas.
La jeune femme essaya de mettre du flegme dans sa voix pour le tranquilliser, mais manque de chance, ça eut l'effet inverse. Ses sourcils se froncèrent et entra dans la pièce avant d'en fermer la porte.
- Arrête de me prendre pour un con, j'ai très bien vu qu'il y avait un problème, il y a qu'à voir comment mes parents te répondent !, s'énerva Hugo, les yeux étincelants. Alors dis moi ce qui s'est passé.
Cette fois-ci, Louise ne sut que répondre. Elle ne voyait pas comment lui mentir sans qu'il s'en aperçoive. Il tendit la main vers elle pour la calmer mais il s'agissait du bras porteur du miraculous. La douleur de Louise au ventre augmenta et ses yeux se remplirent de larmes. Prenant ça pour de la tristesse, Hugo se rapprocha davantage, mais avant qu'il ait pu poser sa main sur sa joue, Louise hurla. Pas un hurlement de tristesse ou de détresse. Un hurlement de douleur pure. La jeune femme s'effondra au sol en se tenant le ventre tandis que Marinette, Adrien, Emma et Louis débarquaient dans la pièce. Aussitôt, le super-héros entreprit de faire sortir ses enfants de la pièce, malgré leurs protestations.
- Papa ! Il faut l'aider !, s'écria Emma en essayant de se défaire de l'emprise de son père.
- Crois-moi, c'est mieux si on est pas tous dans cette pièce avec elle., contra Adrien avant de se tourner vers son fils aîné. Qu'est ce qu'il s'est passé Hugo ?
Ce dernier ne répondit pas tout de suite, les yeux fixés sur la silhouette avachie par terre.
- Je...je ne sais pas. J'ai tendu la main vers elle parce qu'elle semblait bouleversée et....elle a commencé à crier.
- Quelle main as-tu tendu vers elle Hugo ?, demanda l'homme et se rapprochant de son fils.
- Aucune importance papa !
- Hugo, redit calmement Adrien. Quelle main as-tu tendu vers Louise ?
- La droite, bredouilla-t-il.
- Et merde !
Dans la buanderie, Marinette tenta de s'approcher de Louise pour l'aider mais à peine sa main toucha son corps qu'elle se mit à hurler de nouveau. Un frisson parcourut tous les Agreste. La super-héroine se releva, revint dans la pièce principale. Et avant que quiconque ait pu faire quelque chose, elle enleva ses boucles d'oreilles et les posa dans les mains de son mari. Leurs enfants émirent des petits cris choqués, puis elle dit.
- Tenez vous à distance le temps que ça se calme.
Et Marinette retourna dans le bureau/buanderie. Cette fois-ci lorsqu'elle toucha Louise, rien ne se produisit, au contraire, la jeune femme chercha son contact. Tout doucement, la femme réussit à la relever et la ramener sur le canapé de son salon. Personne n'avait dit un mot, puis soudain, Louis explosa.
VOUS LISEZ
Phénix [ Miraculous Fan-Fiction ] [EN PAUSE]
AbenteuerATTENTION ! Si vous n'avez pas vu les 3 premières saisons de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir, vous allez être spoilés. Si vous avez vu les saisons, bonne lecture ! Je ne tiens pas compte des épisodes spéciaux New york et Shanghai...