On racontait dans les anciens livres d'Histoire, voilà plus de trois siècles, que deux grandes batailles avaient eu lieu dans les Terres du Feu. La première, nommée la Guerre du Pouvoir, fut la plus violente. Cet affrontement déchira l'humanité en deux catégories : les Mages et les Communs ou les humains magiques et non magiques. Traîtrises, barbaries, jalousies, assassinats... Les scrupules n'existaient plus. Plus le temps s'écoulait, plus la discorde, la colère et la rage dans le cœur des hommes et des femmes s'amplifiaient. Les Mages et les Communs apprirent à se haïr, à s'entretuer, à oublier la compassion.
Mais un jour, un cercle de Mages avide de pouvoir ouvrit une brèche dans l'espace-temps. Ignorance et arrogance. Ce portail ouvrit un passage vers un univers appelé l'Enfer.
Ce fut la naissance de la deuxième grande bataille : la Guerre Sanglante. Les êtres qui sortirent de cette brèche étaient terribles, incontrôlables et d'une puissance dépassant l'entendement. Les démons. Comme un fléau, ces créatures monstrueuses envahirent les Terres du Feu. Une armée infatigable tuant et dévorant tout sur son passage.
L'humanité n'eut d'autre choix que d'unir ses forces afin de vaincre cet ennemi. Ensemble, les Communs et les Mages affrontèrent les démons et les anéantirent presque tous.
Seulement, jamais le portail vers l'Enfer ne put être refermé. Malgré de nombreux sortilèges, la brèche resta ouverte. Cependant, à la suite de la dernière bataille, le portail qui avait au départ une teinte rouge comme le sang devint noir comme de l'encre. Aucun autre démon n'en sortit. Ce soudain changement n'était-il qu'un calme avant une tempête? Bien que le temps eût passé, le doute n'en demeurait pas moins tangible.
Avec toute précaution d'un nouveau déferlement de démons, les Communs et les Mages mirent fin à leur trêve temporaire et firent officiellement la paix. Afin de prévenir d'autres atrocités comme la Guerre Sanglante, une Académie pour les Mages fut créée, centralisant le savoir magique et permettant aux Mages d'user de manière éclairée leur pouvoir inné. Les Communs instaurèrent un Institut pour former leurs progénitures à mieux résister à la magie et à combattre les démons qui se terraient encore en Terres du Feu.
Malgré les siècles s'écoulant, l'horreur de la Guerre Sanglante ne quitta jamais les pensées de l'humanité. Les héros des batailles devinrent des légendes et des mythes, leurs exploits et leurs sacrifices se glorifiant plus les époques passaient. Bien que la présence des démons dans les Terres du Feu n'eût pas disparu, le temps apaisa doucement les esprits.
Malheureusement, lorsque la confiance s'ancre, la garde baisse.
VOUS LISEZ
La clé de l'Enfer
FantasyLes ténèbres dansaient autour de Fleur Chauvelle, caressant sa peau délicatement, sans toutefois s'y attarder, comme si le contact était insoutenable. Un halo laiteux et vaporeux l'entourait, telle une armure. Dans l'obscurité, les ombres d'un monde...