Les derniers invités se hâtèrent de s'installer. Le trône royal dont le noir profond est intensifié par la couleur du mobiliers, scintille. Les piliers principaux sont orné d'or, les meubles sont d'un blanc crème, les sols sont plus modestes avec des carreaux découpé dans du marbre, qui reflètent la richesse du royaume.
Le roi, un grand homme avec les épaules carré et un visage dont la mâchoire parait carré. Avec une barbe épaisse, d'une couleur qui varie entre le gris perle et le blanc neige, qui prend une place considérable sur son visage , rompt le silence:
- Je vous ai convoqué aujourd'hui pour débattre sur le futur de mon fils, héritier de mon trône, commença t-il.
Un brouhaha s'élève dans la salle. De nombreuses propositions s'échappent de ce vacarme.
" il faut l'envoyer à l'armée" " il faut qu'il serve l'église" " le prince doit rester au château et s'occuper des affaires du pays" " il doit participer à des courses de cheval"
- Moi sir, j'ai une idée
Les convives se retournèrent tous pour lui faire face. Un homme se leva et pris la parole.
- En tant que bras droit de messire, j'y ai réfléchi. Dit-il en regardant la grande salle d'un air supérieur.
- Isaac, mon cher Isaac, continua le roi, je savais que je pouvais compter sur toi, affirme t-il en se levant pour rejoindre la table. Qu'as tu à nous proposer ?
- Mon seigneur, comme nous le savions tous, votre fils, prince héritier de votre magnifique royaume, approche de l'âge du mariage, amorce Isaac.
- Tu nous propose donc que mon fils trouve une épouse ? Questionna Louis
- Exactement mon roi, répond t-il d'un air confiant, ils pourront tous deux faire des bambins en priant pour avoir un petit garçon qui continuera l'héritage.
- Mes très chers associés, je trouve que c'est une idée toutes des plus éclairées. Levez la main ceux qui adhère à cette idée. Demande le Roi au reste du groupe.
Une quarantaine de convives levèrent la main conjointement.
- Très bien. Je vais en parler à mon fils.
Dans une chambre qui n'appartenait qu'à lui, Achille était allongé sur son lit. Sa chambre était vide avec seulement une grande armoire en bois de chêne, à côté du lit vêtu d'un drap de velours rouge sang, une table de chevet de la même matière que la grande commode. Une grande fenêtre, dont la lumière avale la pièce, a vu sur une grande plaine parsemée de maisonnettes de paysans. Un beau miroir paré de lignes sculptées déguise le mur vierge.
Le jeune prince s'étire de tout son long. Un petit bâillement s'échappe de sa gorge. Achille se retourna sur le ventre et fixa l'horizon à travers la fenêtre où de légers rayons de soleil se déposent sur ses épaules.
Achille est un jeune homme plutôt maigre, de dix-huit ans, d'une taille raisonnable pour son âge. Il a les épaules larges, de longs bras avec quelques muscles apparents, le torse à peine poilu et avec peu d'abdominaux. Ses jambes sont fine à peine athlétique. Mais cet adolescent est connu pour être un modèle de beauté dans tous les royaumes voisins. Son visage était bien taillé par rapport à son corps, les yeux d'un vert émeraude. Sa bouche rosé comme un levé de soleil, ses cheveux sont d'un blond vanille, ils donnent l'impression de voler.
Perdu dans ses pensées, il sursauta lorsque quelqu'un venu taper à sa porte.
- Achille ? appelle une voix grave.
- Oui entrez. Manifeste le prince
Le roi ouvre la porte, et se déplaça vers son fils.
- Achille, prince d'Iram et futur héritier du royaume, entama t-il, fiston nous allons te trouver une femme, la femme de tes enfants et futur reine du royaume.
Le principal intéressé écarte les yeux. Comment ça une femme ? pense t-il.
- Tu auras un héritage fiston, s'exclama Louis heureux, ne trouves tu pas cela génial ?
- Heu ... ou...oui. Oui c'est b...bien. Merci père.
Le dynaste s'éloigna vers la porte. Achille se leva de son lit, s'inclina face à son ancien. Enfin la porte fermé, il se dirigea vers son miroir, les larmes aux yeux. Il soupira pour s'effondrer sur son lit et pleura.
————————————————————————
Voici mon premier chapitre... j'espère qu'il va vous plaire et que vous allez aimé la suite de cette histoire ... si il y a des fautes d'orthographe n'hésitez pas à me le signaler ! :)
L
VOUS LISEZ
IL ÉTAIT UNE FOIS UN PRINCE
FanfictionLouis Windsor, roi du royaume d'Iram, abordant la soixantaine, décide finalement de trouver une femme pour son fils Achille, jeune homme de dix-huit ans connaissant rien à la vie. Sauf qu'il est différent des autres princes...