Une journée presque comme les autres

10 0 0
                                    

Je regarde ma montre il est seize heures et dix minutes , j'accélère encore un peu même si je suis déjà à dix kilomètres heures au dessus de la limitation de cette rue. J'ai promis à Wendy que j'arriverai à l'heure pour sont passage du programme libre . Je l'avais prévenu que j'aurais sûrement un peut de retard mais là je suis carrément à labour. Je ne dois surtout pas rater sa représentation. Déjà que Reese ne pouvait pas venir. J'arrive enfin au parking du collège. Il n'y a presque plus de place , normal beaucoup de parents sont venu voir leur enfant. Je me gare à tout vitesse à cheval sur le trottoir, le créno le plus réussi de ma vie. Et je fonce vers le portail toujours ouvert c'est bon signes. J'entends de la musique s'échapper de la patinoire , il y a également quelques le lumière qui fuse par les fenêtres. Heureusement la salle est dans la pénombre et personne ne remarque mon arrivée désastreuse. Il n'y a plus de place assise mais pas grave je me faufile là long de la vitre et trouve une place juste au bord . Je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seul a être obligé de me coller contre la vitre J'observe l'écran qui affiche les informations mais impossible de savoir si Wendy est déjà passer. Je ramasse un programme qui traîne par terre à quelques centimètres. J'entends une mélodie familière , j'ai à peine le temps de vérifier que si ses elle qu'elle apparaît. Éblouissante . Je me détends enfin après un petit coups de stress. Quand ont est aller chercher sa robe, nous avons flasher tous de suite sur celle-ci. Elle est parfaite. Elle n'a pas arrêté de me parler de ce programme et de ce fameux double axel qu'elle avait réussi . Les première notes résonne et elle commence à danser . Sa robe rouge virevolte avec ses pirouettes.
Quand la musique s'achève les gens se mettent à applaudir, j'en fais de même. Je vois Wendy qui me cherche du regard, elle finit par me trouver. Il faut dire que je ne dois pas être très visible de la ou elle est. Ils repartent tous dans les coulisses. Je commence à me diriger vers la sortie avent qu'il y est trop de monde, pour pouvoir aller la rejoindre au vestiaire. Je passe par la porte de derrière et rentre dans la loge des patineuse . Elle est là assise avec d'autres filles. Elle dénoue se que j'appelle « les chaussures de l'enfer». Elle me les a fait essayer une fois c'est une horreur. Je n'arrive même pas à avancer là dessus. Même Reese qui n'est d'habitude pas très agile, arrive à me dépasser. Mais elle me dit que ont s'y habitue avec le temps. Elle me remarque et se jette à mon coup
- Hetty ! Je suis trop contente, tu a pu venir.
- Et oui. Dis-je en la serrent dans mes bras.
Les brouhahas se tasse un peu autour de nous. Je suis consciente qu'on est bruyante mais pas au point de faire taire plusieurs filles d'un coup. Je vois leur regard tourner vers moi . En passent ses bras au tour de mon coup, Wendy a soulever ma mèche qui cachent montre œil traverser d'une cicatrice, qui est à présent exposée à toute les filles présentes dans la loge. Je me suis habitué à cette vision de moi même. Mais ça surprend souvent les gens sur mon passage. En général il ont plutôt même l'air dégoûté. Mais je ne peux pas leur en vouloir, au contraire j'aurais sûrement réagis pareil à leur place. Quand nous sommes revenu sur le continent ont ma remplacer le dernier file que Byatt m'avait mis, pour un fil plus solide qui m'a laissé une grosse cicatrice. Les médecins m'avaient prévenu qu'il valait mieux mettre un cache œil, mais je n'arrive pas à le supporter. Un silence s'installe dans la loge , heureusement il est brisé quelques secondes plus tard par l'entrée de leur entraîneuse.

Wilder Girls 2 : Retour a RaxterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant