la solution

124 12 0
                                    

Chapitre 8: LA SOLUTION

** Ingrid ADINGRA**

Adissa prit sa voiture et mis le cap sur le côté sud de la capitale sa belle-mère résidait dans le quartier chic de la capitale. Il s'agit d'une petite maison avec un grand jardin, faisant la moitié de la maison elle-même. Mme adingra se chargeait personnellement de l'entretien de ce jardin. Adissa se gara devant la demeure, retira ses lunettes de soleil, descendit de son véhicule ; Pour sonner on la fît entrée elle trouva sa belle-mère assise dans les canapés en cuir, que Jean Noël et elle lui avait offert l'an dernier pour la fête des mères elle l'entendit pas pénétrer dans le salon.

Mme Ingrid adingra la mère de Jean Noël était particulièrement troublée par la situation de son fils. Elle l'avait invité lui et adissa a déjeuné ce midi. Elle avait tout fait pour donner une bonne éducation à ses enfants. Elle ne supportait pas la manière dont Jean Noël traitait son épouse. Elle croyait revivre à travers son fils ce que Georges le père de ce dernier lui avait fait vivre dans sa jeunesse avec cette Lucie la mère de ces filles qui avait donné du fil à retordre à Mme adingra elle fût tirée de ses pensées. Par le major d'homme qui venait lui annoncer l'arrivée d'Adissa.

- Bonjour Maman

- Bonjour ma chérie installe toi

- Merci

- Comment vas-tu ?

- Bien maman

- Écoute les garçons ne devraient pas tarder, quand ils seront là nous passerons à table.

Les deux femmes échangèrent lorsque Jean Noël et Ibrahim arrivèrent devant la maison ce dernier l'aîné de la famille adingra avait été sollicité par sa mère. Il savait ce qui attendait son frère et le mit en garde

- Depuis l'histoire avec tantie Lucie maman à la haine contre les maîtresses, donc fait gaffe à ce que tu dis.

- c'est du passé ça, les temps ont changé , tu dois faire comprendre à maman que j'aime moya.


- Quoi ? si tu tiens à la vie ne parle surtout pas d'amour pour ta maîtresse à maman. Tu étais tout petit,mais moi j'ai encore des souvenirs des disputes de l'épisode lucie dans la vie de maman.

- Moya n'est pas ma maîtresse, mais la mère de mes enfants

- Voyez-vous ça!! elle n'est pas ta maîtresse elle est quoi alors ? Ta femme peut être? Je veux dire que celle que t'as conduit devant le maire il y 'a huit ans de cela hein ? C'est elle Jean Noël hein répond moi voyons, c'est le nom de moya qui se trouve dans le livret de famille ?

- ...

- peut-être que tu ne le sais pas, Mais quand un homme marié comme toi à une relation extra conjugale avec une autre que sa femme. Cette autre femme on l'appel maîtresse, ou si tu préfères second bureau. Mettant sa main sur l'épaule de jean écoute: Mon but n'est pas de te juger mais juste de te mettre en garde. crois-moi tu ferais mieux d'y aller doucement si tu ne veux pas voir maman te désavouer ou même te renier

Jean-Noël n'avait pas pris les propos d'Ibrahim très au sérieux

******Adissa Adingra***

Après l'arrivée de jean noël sommes passés à table, puis après le repas ma belle-mère nous a installé sur la terrasse pour discuter tranquillement après le repas

Belle- mère (avec tendresse): jean noël, chérie il faut que tu reviennes à la maison auprès de ton épouse c'est que là ce trouve ta place et nul part ailleurs.

Jean-Noël : Maman tu veux que j'abandonne mes enfants ?
Aurais tu supporté toi que papa t'abandonne avec nous à ta charge ?
Je sais que Adi est mon épouse mais j'ai des responsabilités vis à-vis de moya comprenez-moi les enfants sont encore petits.

Belle-mère (fâchée) : Ses responsabilités qui les a créés hein dis-moi puisque tu es si responsable ?

Jean noël :...🤐

Belle-mère : C'est plutôt ton irresponsabilité qui nous a mis dans cette situation, alors tu vas te débrouiller comme tu veux mais tu vas me régler cette histoire.
Tu veux faire vivre à adi ce que j'ai vécu.

Jean-Noël (du bout des lèvres) : Maman stp !

Arrête de tout ramener à toi maman...

BM (Triste) : Sais-tu combien de fois j'ai honte de toi. Il y'a quelques années cela ton père m'a infligé la même humiliation ; que celle que tu es en train de faire subir à ta femme. Fais un effort qu'elle couple ne rencontre pas de difficulté mais Adi et toi êtes passé par tellement d'épreuves elle est avec depuis toujours. Tu ne peux pas balayer ces sacrifices du revêt de la main.
Il faut croire que toutes les femmes de la famille Adingra sont condamnées à vivre l'adultère de génération en génération . Les larmes perlaient sur le visage d'Ingrid comme si elle venait de se souvenir de toutes ces années passé.

Ibrahim prit la parole.

- Je suis d'accord avec maman, tu ne peux exposer ton épouse de la sorte il faut que tu prennes tes responsabilités vis à vis de ta femme. Car, au cas où tu l'aurais oublié tu as également des responsabilités vis à vis d'elle. Alors tu vas me régler cette situation avant la fin de ce mois.

femme fatale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant