CHAPITRE 42 : le Bimmm
Il était un peu plus de 18 h 30 quand Yves M'ba et sa famille vinrent sonner à la villa des Adingra . Yves et Méliana sont mariés depuis l'âge de 22 ans , venant tous les deux, de familles aisées. Ils se sont rencontrés en France durant leurs études universitaires deux mois après s'être mis en couple. Ils constatèrent que Méliana était enceinte ils en informèrent aussitôt leurs deux familles respectives qui proposa aux deux jeunes le mariage. Le père de Méliana mettait la pression à Yves pour que les choses aillent dans ce sens, ainsi les deux familles avaient tout organisé pour que le mariage soit célébré le plus tôt possible . Depuis ils ont eu un autre fils après le premier, cela suffisait largement à Méliana préférait maintenant se consacrer à sa carrière professionnelle. Même si Yves était un peu volage, elle préférait son foyer au divorce.
Moya : Bonsoir Monsieur et Madame M'ba, les bienvenue
liana m'ba: Merci Moya, tu es ravissante
Moya(😍): Merci toi aussi tu es magnifique, en plus cette robe te va super bien
Jean Noël ( se joignant à eux ) : Eh mon gars bienvenue liana mon Dieu tu es toujours aussi ravissante 😏
liana(🙄) : Pas tant que ça puisse ton frère ici présent continue de courir à gauche à droite
Jean Noël (😱) : Mais non il n'a d'yeux que pour toi n'est-ce pas Yves?
yves : Évidemment bébé
liana : Rire finissez de me tuer que je puisse respirer lol 😂
Jean Noël: Bon venez on s'installe sur la terrasse les garçons suivez Alice elle vas vous conduire à vos frère
Le reste de la soirée se passa dans une bonne ambiance il y avait au menu de la crevette braisée, du machoirons piqué, et du kédjénou . Ils se régalèrent autour du repas . Le reste de la soirée se passe dans une bonne ambiance.
+++de retour à Abidjan +++
Moya: les garçons c'est l'heure du goûter
Zack ( L'aîné de ses fils): maman
moya: Oui mon chou
Zack: l'abonnement prend fin aujourd'hui
moya: ok mon chou merci de me l'avoir rappelé, papa ira le renouveler tout à l'heure.
Zack: Maman n'oublie pas mes magazines intervient Davis le cadet
Moya: sans faute mon grand dites les garçons où est ce que se trouve ange ?
zack: il est Avec tata Alice
Moya: ok
Jean noël ( entrant dans la pièce ): Que se passe t-il ?
moya: Il se passe que tu dois renouveler l'abonnement et en profiter pour me prendre du pain pour ce soir et les magazines des garçons.
jean noël : Magazines lesquels ?
Moya: Tu sais celui qui parle des aventures de ce petit prince africain
jean noël: Ah !! oui je vois bah j'y vais de ce pas
Moya: à tout à l'heure bébé .
****jean noël****
Je m'installe dans le véhicule, je passe quelques appels ici et là avant de prendre la route. Il faut dire que depuis que Yves m'a informé pour l'enfant d'adi, je ne sais pas, mais j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose qui m'échappe. Du coup je mène mes enquêtes mais pour l'instant il n'y rien de concluant c'est plutôt un mystère ce qui me surprend d’ailleurs puisque Adi n'est pas douée pour cacher les choses.
De tous nos amis que je contacte personne n'a de ses nouvelles c'est comme si elle a volontairement coupé les ponts avec tous nos amis en commun. Elle s'est éloignée du groupe d'une part je peux comprendre, parce que la plupart m'ont soutenu et était au courant pour mon histoire avec Moya mais, d'un autre côté Adi n'est pas rancunière du tout c'est une qualité que tout le monde lui reconnaît. Tout ce que j'ai pu avoir comme information c'est qu'elle est très souvent sur Dakar, où en voyage à cause de son type. j'ai même appris qu'elle a donné naissance à son enfant au Canada et pas ici Chose que je ne comprends pas puisqu'elle travaille ici pourquoi tous ces voyages ? et surtout pourquoi a-t-elle coupé tout contact avec moi? pourquoi me cache t’elle sa nouvelle vie ? Toutes ces questions m'embrouillent et chauffent mon esprit. J'ai besoin de réponses mais ça ne sera pas pour aujourd'hui . Je laisse en suspens toutes ces questions et je me mets en route pour le magasin. Pour un Week end la circulation est assez fluide J'arrive rapidement au supermarché . Je suis aux rayons des magazines pour enfant j'appelle Moya pour savoir qu'elle magazine prendre parmi ceux que j'ai devant moi. Je lance à peine l'appel, qu'une petite fille qui a certainement échappé à la vigilance de sa mère vient me heurter.
Moi (à la petite): Oh attention bébé tu vas te faire mal (cherchant du regard l'adulte qui accompagnait la petite) eh princesse ou ce trouve ta maman ?
voix: "mimie où est ce que tu es ? mimie "
la petite réagit aussitôt à la cette voix qui doit sûrement, lui être familière. Je me retourne pour faire face à la personne qui appelle la petite fille et la Bimm je suis face à "Adissa" !
Moi : ADISSA 😱
Adi : Bonsoir ADINGRA (elle se tourne vers la petite fille qui tendait déjà les bras en souriant) je reste la ébahi par la scène qui se joue sous mes yeux.
Adi : oui trésors vient là ( prenant la petite dans ses Bras et s'en Allant)
Moi ( c'est après beaucoup d'efforts que je reprends mes esprits ): C'est ton enfant ?
Elle ne répond pas à ma question et continue d'avancer
Moi (insistant ) :C’est ta fille adi répond moi ?
Adissa (se retournant pour me faire face ): Non
Moi (perdue) : Mais on ma dit que tu as un enfant
Adissa ( 😤) : "On " bah vas y retourne vers "on" pour avoir une réponse , moi Je ne te dois aucune explication ADINGRA
jean noël: stp réponds moi
Adi: puisque tu tiens tant à le savoir Oui en effet j'ai un enfant , mais cette petite fille n'est pas la mienne.
Adissa ( prenant la petite dans les bras): mimie aller on y vas maintenant ordonna t'elle à la petite fille avant de disparaître dans les rayons
Je finis Moi aussi mes courses sans jamais recroiser encore le Chemin de la petite et Adissa. Je monte dans mon véhicule mais, j'ai du mal à démarrer, je reste là à cogiter. je ne comprends pas la réaction d'adi vis à vis de moi. Il y avait tellement d'animosité dans ses propos et dans son regard . C'est l'appel de Moya pour me rappeler de prendre du pain qui me sort de ma rêverie.
Je retourne à l'intérieur du supermarché pour prendre le pain je traîne un peu les pas jusque dans la voiture , j'en profite pour vérifier que tout est bon, que t'y est et que j'ai tout pris là je réalise sur place que j'ai pratiquement oublié de prendre la moitié des courses pfff…
je descends en boule pour refaire le même trajet et cette fois c'est c'est mon portefeuille que j'ai oublié à la voiture. Je dois être encore en état de choc, je décide finalement de rentrer à la maison histoire de me calmer sur le chemin je pense encore adissa qui est cet enfant ? serait-ce l'enfant dont m'a parlé mon ami ? Je doit mener mon enquête et en avoir le cœur net la voir m'a troublé elle encore plus belle avec les quelques kilos en plus liés à la maternité qui lui vont très bien .