Driling ding!
"Tiens! Voilà qui tient du miracle! Encore un de plus à mon arc..." Songea Seiya en levant le nez du manga qu'il lisait, en attendant désespérément une possible clientèle.
Pégase fit son plus grand sourire à la jeune cliente, qui sembla hésiter à entrer dans le café/salon de thé, en le dévisageant.
Elle restait sur le pas de la porte, scrutant la salle vide de toute clientèle et regardant Seiya d'un air de profond ennuie. Il vit clairement la jeune fille pousser un profond soupir de contrariété.
Se munissant de son sourire le plus charmeur, Seiya lança, à tout hasard et d'une voix enjouée:
- Sois la bienvenue! Installe toi où tu veux, je t'apportes la carte!
La jeune fille l'écoutant à peine, s'installa à une table, tendant le cou pour vérifier si par le plus grand des hasards, il n'y aurai pas quelqu'un d'autre pour la servir.
Habitué à ne pas être le chouchou de leur café, Seiya ne s'en offusqua pas et tendit la fameuse carte à sa cliente. Qui ne prit pas de gants pour lui balancer d'un ton acide:
- Il est là Shun?
"Ha ben voilà... Bien sûr... Quand c'est pas pour Hyo ou Shiryu, c'est pour Shun que les filles font le déplacement... Je me demande ce qu'ils ont, que Ikki et moi n'avons pas, tiens!..." Pensa rapidement un Seiya, un peu dépité, par son manque de popularité.
Il eut néanmoins le bon goût et la courtoisie de ne pas ruer dans les brancards et répondit gentiment à la question posée si abruptement.
- Non, désolée, c'est son jour de congé... Mais si il y a une urgence, je peux l'appeler...
-Ouais, j'veux bien! J'ai pas que ça à faire et il me doit une revanche! Alors... t'attends quoi? Magne toi! Lança t'elle avec autorité, en fusillant Pégase du regard.
- A vos ordre mon général! Se statufia Seiya, en se mettant au garde à vous et dégainant son téléphone en priant secrètement pour que Shun réponde à son appel, ce qui fut heureusement le cas.
Le jeune homme s'éloigna un peu pendant sa conversation et s'empressa de dépeindre la situation ainsi que la jeune personne. Shun le rassura et lui donna quelques consignes.
Ce fut ainsi que Seiya servit un café latte et posa un jeu d'échec à la table de la mystérieuse cliente dont le visage finit par s'éclairer...
Pégase en profita pour s'installer à califourchon sur une chaise et tout en se balançant dessus de façon nonchalante, l'observant installé le jeu, il posa une question.
Une seule.
- C'est juste pour jouer aux échecs que tu viens là?
- Oui. Répondit d'une voix détachée Aiko. T'es au courant qu'une fille et un mec peuvent être simplement amis et disputer une partie d'échec tranquillement?
- ... Heu oui... Merci pour le scoop! J'ai des amies et je sais pas ce que je t'ai fait mais pour info, je suis pas un coureur! En plus tu tombes mal, je suis "in love" d'une fille géniale et...
Driling Ding!
Seiya fut épargné d'une conversation qui aurait put être houleuse, Shun venait d'arriver... La partie allait pouvoir commencer.
Pour le plus vif bonheur de sa nouvelle amie, la prénommée Aiko.
¤¤¤¤¤¤
VOUS LISEZ
Un O.S s'il vous plait!
FanfictionUne idée simple. Un recueil d'OS, avec pour la plupart une idée originale... Les Bronzes ont ouvert un mignon petit café. Et reçoivent les confidences des uns et des autres. Parfois, la scribouillarde que je suis, glisse des OS tout simples dans ce...