Falco était fier de lui. Après avoir galoper jusqu'à Trost son regard avait rencontré la ligne de chemin de fer qui marquait un arrêt à l'extérieur de la ville.
Une idée lui vint alors pour gagner quelques heures. Et s'il prenait le train jusqu'à Mithras ? Il était inconnu des gens d'ici, donc personne ne prêterai attention à un jeune garçon qui venait sûrement de l'intérieur des terres des anciens murs.
Il réussi à prendre le train qui passait trois quarts d'heures après son arrivée et pu même prendre un wagon pour son cheval.
- T'as de la chance bonhomme. Il est rare qu'il y ai des wagons pour animaux.
- Faut croire de c'est mon jour !
- Et tu vas où comme ça ?Falco senti la suspicion dans la question de l'homme d'un certain âge face à lui. Il se surprit à lui mentir avec aplomb.
- Je vais retrouvé le cousin de ma petite amie pour lui demander sa main. Il travaille dans les alentours de la capitale.
- Son cousin ? Pourquoi pas ses parents ou son frère.
- Elle n'a pas de frère et ses parents sont décédés, dit il tristement, essayant de faire comprendre à l'homme que le grand terrassement en était la cause.Ce dernier l'observa avec empathie avant de reprendre gentiment.
- Ils étaient près des murs quand ils se sont effondrés ?
- Oui... ils ont été tués sur le coup.
- Désolé pour elle, petit ! Bonne chance avec le cousin, mon gars !
- Merci ! J'en aurais bien besoin, c'est qu'il n'est pas commode...L'homme lui fit un signe d'adieu en rigolant et Falco soupira de soulagement. La première partie du plan de Livaï était en marche.
Une fois dans le train, il se joignit à une famille qu'il aida après avoir fait monter le cheval de Livaï dans un box prévu à cet effet. Le trajet se passa sans encombre et il gagna un temps précieux.
Une fois arrivé à la capitale, il fit ses adieux à la petite famille, récupéra Tempête et parti en quête d'Armin. Il avait plusieurs heures d'avance, ce qui était un avantage.
Il erra en ville, se faisant le plus discret possible. Mais une main sur son épaule le fit sursauter.
- Salut Falco ! Qu'est-ce que tu fiches ici ? T'étais pas censé être...
- Chut !
- Désolé... Reiner sait que t'es ici ?
- Non, Conny. En fait je suis à la recherche d'Armin. Tu sais où il est ?
- Ouais, on est tous ensemble à l'auberge. Viens, suis moi.Tous deux déambulèrent dans les rues, Falco tirant Tempête par la bride qui piaffait nerveusement.
- Ce cheval... il me dit quelque chose...
- Oui, c'est le sien... dit Falco ne souhaitant pas prononcer le prénom de Livaï en pleine rue.
- Il te l'a confié ? Demanda Conny avec stupeur.
- Oui, pourquoi ? C'est lui qui me l'a prêté...
- À l'époque... on avait interdiction de s'approcher de lui ! Dit Conny en caressant l'encolure du cheval. Il n'y a que Mikasa qui ai bravé les ordres. Une fois, elle l'a même monté. Si elle s'était fait prendre, je crois bien qu'il l'aurait tué. Son cheval, s'est quelque chose de sacré... Enfin... je dis ça mais s'était à l'époque. Les choses ont bien changé aujourd'hui...
- Je te rassure, ça l'est toujours. Il m'a promis la mort lente et douloureuse, s'il revenait avec la moindre blessure... rit nerveusement Falco.Conny l'observa un moment avec pitié avant de lui tapoter l'épaule.
- Dans ce cas, veille bien sur lui. Car je te garantis qu'il te tuera réellement si ce cheval reviens avec le moindre bobo.
- Tu me rassures pas la !Ils arrivèrent à l'auberge, où Falco confia Tempête à un garçon d'écurie en lui faisant promettre de veiller sur lui comme à la prunelle de ses yeux. Une fois assuré que le cheval était parfaitement pris en charge, il suivit Conny à l'intérieur. Ils montèrent les marches d'un escalier et entrèrent dans une chambre où était réuni Jean, Annie, Peak et Armin.
VOUS LISEZ
Hors de contrôle [ Rivamika ]
FanfictionLe grand terrassement a pris fin. Les années ont passé. Armin et les autres reviennent à Paradis afin de terminer les accords de traité de paix avec Mahr. Livaï aussi se prépare à rentrer au pays après trois années de convalescence éprouvantes. Mik...