Comme il avait été prévu, Jungkook avait quitté la capitale pour retrouver le reste de ses troupes en plein chemin. Ils devraient tous être de retour à la capital dans les jours qui suivraient.
Depuis le départ de Jaehyun, Taehyung sentit comme un poids lui être retiré de ses épaules. Il avait à nouveau l'impression d'être à nouveau libre, il ne se sentait plus oppressé. Pour fêter cela il avait décidé de se consacrer une journée avec lui-même, histoire de prendre soin de lui-même. Il se fit tout plein de soin de corps ainsi que de cheveux... cheveux qu'il pensait à vraiment raccourcir.
Après cela il se fit lui-même son plat préféré, japchae. Il passa toute la journée dans ses quartiers, ensuite profita de cette même occasion pour s'occuper de son petit jardin qui commençait à avoir pas mal de mauvaises herbes.
Ressentant la fatigue, il alla prendre un long bain bien chaud et relaxant, pendant lequel il chantonna tout le long. Toujours dans cette euphorie, il eu une envie soudaine de peindre. Alors il s'en alla chercher quelque matériaux. Il peignit une étendu de neige, l'hiver étant sa saison préférée, avec quelques branches qui témoignait la première d'un arbre. Sur l'une des branches il peignit une figure humaine enroulée dans un long tissu bleu.
Lorsqu'il finit, le soleil c'était déjà couché depuis un bon moment déjà.
(Aperçu du tableau)
Alors qu'il allait le placer près de sa fenêtre pour le laisser sécher, il fut interrompu par des coups à sa porte. Il donna son accord et la porte s'ouvrît sur son beau-père.
-J'espère ne pas te déranger mon enfant, dit-il avec un sourire chaleureux.
-Mais non voyons, vous ne me dérangerez jamais, répondit il avec lui aussi un petit sourire sur les lèvres. Prenez donc place s'il vous plaît. Dit-il tout en indiquant l'un des sièges se trouvant dans la chambre.
Alors que son beau-père s'installait, Taehyung lui alla lui servir une tasse de tasse. On regardant un peu plus l'état de la chambre, l'ancien chef d'armée comprit vite que son beau-fils avait dû passer son temps à peindre. Et il eu sa confirmation en voyant un tache de peinture sur ses vêtements, alors que celui-ci lui passait une tasse de thé avant de prendre place à ses côtés.
Les yeux de Taehyung pétillaient de joie juste en ayant fait un truc qui lui plaisait et il se sentait vraiment mal de devoir lui annoncer la raison de sa venue.
-En fait mon garçon, si je suis venu te voir c'est pour t'informer de quelque chose d'important.
-Quoi donc, votre santé s'est-elle détériorée ? Demanda t'il un peu paniqué.
-Mais non, je me porte à merveille et ceux grace à tes soins alors cesse donc de t'inquiéter à ce sujets. Dit il tout en lui caressant la tête, le sourire aux lèvres.
Il inspira un bon coup avant de finalement se lancer.
-Tu sais que Jungkook nous a quitté, pour régler la situation à l'est, il y'a de cela quatre ans.
A la mention de son époux, Taehyung se sentit quelque peu mal à l'aise. Lui qui pensait ne plus avoir à s'en faire depuis le départ de Jaehyun voilà que son époux refaisait en quelque sorte surface. Voyant la mine qu'arboré Taehyung, Jungho ne pu que lui lancer un regard désolé.
-Et j'ai reçu une lettre qui m'informe de son retour qui est prévu pour demain.
A cette annonce, une vague de plusieurs émotions frappa de plein fouet. De l'appréhension mélangée à de la panique et par dessus tout il se sentait perdu. Il savait que ce jour finirait par arriver mais aussi cela lui semblait tellement improbable, il ne l'avouerait peut-être jamais mais il aurait aimé que ce jour n'arrive jamais. Pas qu'il souhaitait que Jungkook périsse en pleine guerre juste qu'il reste aussi loin de lui.
-Je vais m'occuper des préparatifs pour son retour ne vous inquiétez pas, dit-il. Vu l'immédiat de l'annonce, je me chargerai juste d'inviter nos amis proches.
Il lui offrit un petit sourire, voulant rassurer son beau-père comprenant désormais pourquoi ce dernier semblait nerveux.
A la vue de de son sourire, l'ex général ne fit que se sentir encore plus coupable. Cet enfant ne méritait pas tout ce qui lui arrivait, il ne méritait de se faire avoir avec cette stupide histoire d'amis d'enfance de son époux (Jaehyun), il ne méritait de voir ses lettres être ignorées au début de leur mariage, il méritait beaucoup mieux.
___________________
Pendant ce temps dans un campement non pins de la capitale, Jungkook se trouvait sous l'une des tentes. Son accoutrement témoignant du fait qu'il venait de prendre une douche, il était vêtu d'un kimono noir qu'il n'attacha pas trop fort, résultat, son torse ferme était disposé à la vue de quiconque entrerait sous la tente. Sans compter les quelques gouttelettes d'eau qui tombaient de ses cheveux.
Il avait passé la journée à passer au peigne fin tous les rapports que lui avait déposé ses hommes. Ensuite il s'était assuré du nombre exact de blessés et de défunts afin de pouvoir envoyer aux familles les honneurs et compensations qu'elles méritaient. Et parmi les blessés, il détermina le nombre de ceux qui ne seraient plus aptes à servir l'empire à l'avenir pour ainsi les renvoyer auprès de leur proches avec aussi des honneurs et des compensations.
Ces compensations consistaient à leur verser une somme d'argent égale au salaire que touchait l'ancien soldat et ceux sur les douze années qui suivront.
A présent dans le comfort de sa tente, alors qu'il s'apprêtait à fermé les yeux et pouvoir se reposer, quelqu'un passa l'entrée de sa tante. Avant même que cette personne n'ai pu faire un pas de plus, il lui lança une dague qui fit une brèche dans la tente. Brèche qui ne se trouvait pas loin de l'oreille droite de l'intrus qui lâcha un cri de frayeur.
-Je pensais avoir été très clair avec toi, ne m'approche plus ou sinon la prochaine fois c'est entre tes deux yeux que sera planté cette dague. Dit-il le ton menaçant et l'air plus qu'agacé. Demain matin un de mes hommes te ramènera chez toi est-ce que c'est clair ?
-Mais-
-Y'a pas de mais qui tienne, ton petit voyage s'arrête ici, je ne te veux pas dans ma vie. Crachât-il avec dédain.
-Tu seras bien obligé de le faire, après tout un enfant ça se fait à deux. Dit elle en caressant son ventre.
————————————
-Ce chapitre compte 1087 mots.
-🎶Long time no see huh ?🎶 bon je vais m'arrêter là sinon je risque d'écrire toutes les paroles.
-La suite est enfin arrivée. Désolé de vous avoir autant fait attendre, je fais du mieux que je peux, je vous l'assure. Mais mes études d'architecture ne me permettent pas d'y consacrer autan de temps que j'aurais voulu.
-Le plus important, je tenais à m'excuser au près de tous ceux et celles que j'aurais inquiété et merci de vous faire du soucie pour moi, ça me touche vraiment.
-Et surtout j'espère que vous allez tous bien. Et que tout se passent bien dans vos vies.
-Question du jour: Vous habitez où ?
Moi je vis en République Démocratique du Congo 🇨🇩 précisément à Kinshasa qui est sa capitale.
N'oubliez pas de voter pour More by J-hope. Le lien est dans les commentaires
␈
VOUS LISEZ
𝙻𝚎 𝚛𝚎𝚝𝚘𝚞𝚛 𝚍𝚞 𝙶𝚎́𝚗𝚎́𝚛𝚊𝚕 [EN PAUSE]
Fiction HistoriqueUn général revenant après 4 ans d'absence. Il avait laissé derrière lui son époux qu'il n'a jamais vu.