Bonjour !!!
Voilà un texte que j'ai écrit y a un moment, j'ai hésité à le poster mais bon...
Après un texte dramatique en voilà un niais, cuculapraline ou trop romantique...mais je fais un peut de tous les styles, même si ça ne vous plaît pas dites-le moi, je posterais d'autres styles donc continuez quand même de lire !!
Bonne lecture
Bye bye
______________________________________ La mélodie d'une valse parvenait de la salle de bal par les portes menant au balcon.Une brise légère rafraîchissait l'air et transportait les effluves parfumées du printemps. La Lune brillait dans la nuit étoilée et éclairait d'une lumière pâle le parc de la villa. Des bribes de conversations se faisaient entendre de la terrasse ainsi que des éclats de rire. Bientôt la musique s'arrêta et toutes les personnes présentes dans la salle applaudirent les musiciens et les danseurs. Le début d'un menuet retentit au même moment qu'un jeune homme sortait de la salle de bal pour prendre l'air, en effet l'ambiance était trop étouffante et insoutenable à son goût.Il s'avança vers la balustrade, de là, il avait une vue d'ensemble sur l'immense jardin parfaitement entretenu. Les haies avaient été minutieusement coupés par le jardinier. Les chemins bien tracés étincelaient dans la clarté de la Lune ce qui contrastait parfaitement avec l'herbe foncée par la nuit. Le bruissement de l'eau, qui provenait de la fontaine, n'était qu'un murmure très léger depuis le balcon. La fontaine, sculptée avec précision, occupait une place importante au centre du petit parc. La lumière argentée de la Lune miroitait dans le grand bassin où coulait un filet d'eau.
Le jeune homme, accoudé à la rambarde, admirait la vue, sa silhouette longiligne était baignée par la lumière sortant de la salle de bal. Ses cheveux couleur d'ébène étaient coiffés en catogan. Il détourna son regard un instant et ses yeux bleues pervenches rencontrèrent des yeux verts émeraudes d'une beauté inimaginable. Ce regard émeraude appartenait à une jeune fille du même âge que lui. Celle-ci avait la peau blanche, cette blancheur était accentuée par la lumière argentée, quelques mèches rousses s'échappaient de sa coiffure compliquée et soignée. Sa robe, faite d'un tissu émeraude rappelait celui de ses yeux. Des perles de nacres avaient soigneusement été cousu sur le pourtour de l'échancrure, ce qui venait sublimer la robe qui était déjà d'une beauté exceptionnelle, à l'image de celle qui la portait. Les innombrables jupons et la crinoline que portait la jeune fille donnaient beaucoup de volume au bas de la robe, et la faisait bouger au moindre mouvement qu'elle entreprenait.
Le jeune homme détourna instantanément les yeux de ce regard envoûtant, pensif, il admira la nuit étoilée que lui offrait le ciel. Lorsque ses yeux avaient plongés dans les siens, le temps avait semblé s'arrêter. Il réajusta discrètement son costume noir déjà irréprochable, il décida de se lancer et de tenter sa chance. Il s'avança vers la jeune fille d'un pas mal assuré. Arrivé à sa hauteur il fit une petite révérence, selon l'usage, et l'invita à danser. Le jeune homme fit son plus beau sourire et tendit sa main vers la jeune fille. Celle-ci hésita quelques secondes avant de poser délicatement la sienne dans celle du jeune homme. Il l'entraîna à sa suite à l'intérieure, le tissus de la robe bruissant sur le carrelage indiquait qu'elle le suivait bien. Les deux jeunes gens attirèrent quelques regards lorsqu'ils rentrèrent dans la salle. A la fin de la musique, ils s'avancèrent pour prendre place dans l'espace destiné à la danse.
C'est ainsi, que ces deux jeunes gens se rencontrèrent et dansèrent tous le reste du bal. Il était clair, à la fin de la soirée, que le jeune homme viendrait le lendemain dans la maison familial, pour demander la main de la jeune fille. C'était ainsi que l'on procédait, les convenances de l'époque ne laissaient pas le temps de la réflexion, tout étaient précipités, mais quelques fois c'étaient une bonne chose, comme nous le montre l'histoire de se couple, qui, dès le premier regard, s'éprirent l'un de l'autre.
VOUS LISEZ
Mes textes & mes pensées en vrac
De TodoDes textes, des bout de chapitre, prologue qui pourraient se transformer en une histoire, des pensées qui me passe par la tête. Si vous êtes curieux lisez!