Le matin

6 1 2
                                    

Dans un soupire frais la nuit se retire, le soleil se lève et déchire son sombre manteau. Les arbres étendent leurs branche, les feuilles naissent à la lumière. Les cerfs bramment dans le grand silence du matin brumeux. Le coq a chanté avant même que le soleil puisse se lever. La chouette et le hiboux se sont enfoncés au fond de leurs nid, vivant toujours dans l'ombre. Mais aux dehors les oiseaux sifflotent  un chant résonnant dans toute nos campagnes , l'écureuil commence sa quête de noisettes dans un panache de rousseurs, tandis que la cigalle entonne son premier chant de la journée . Le ciel se colore de bleu parsemé de bout de coton.
Dans les maisons, le long soupir  des enfants privé de la grâce matinée se fait entendre. Le boulanger préparent ses petits pain croustillant. Les enfants chantant sur le chemin de l'école.
Alors la symphonie du matin numéro deux cent mille commence pour endormir la lune et ces étoiles.

Les pigeons farfouillent déjà dans les rue de Paris en quête de nourriture laissée par un parisien pressé.
Le matin est froid, un peu brumeux et humide, sa douceur et sa délicatesse nous ouvrent les portes vers un monde merveilleux mais fragile. Il laisse comme petits cadeaux chaque jour de petit diamant scintillant s'accrochant aux frêles petits brins d' herbes.
Et pourtant ces petits diamants si précieux sont ignorés par la course folle de notre monde toujours en quête d'argent qui ne peux se reposer ou prendre le temps de se retiré d'un long sommeil . Mais le matin est un doux réveil, nous sortant de nos rêves avec douceur, pour nous préparer à la  dure réalité de notre vie . Et si le matin humain pouvait être aussi doux que celui dictée par le soleil ?

Le vent sauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant