C'est le silence totale dans la salle depuis mon arrivée. Au bout de quelques secondes, l'employé qui ne s'est pas mêler du conflit de tout à l'heure se met à parler :
Employé 3 : Bonjour Madame Lawson, nous n'avons pas voulu détourner ses fonds...
Kaycee : Pourtant, les caméras de surveillance et le rapport de votre patron dit tout le contraire. Je veux juste une réponse honnête de votre part à tous les trois. Vous pouvez bien faire ça, non ?
Le seule femme du groupe tire une tête de dix kilomètres de long. Ses bras croisés sous sa poitrine exprime bien son refus de parler. Alors que l'autre homme avec qui elle se disputais, n'ose même pas me regarder. Je ne sais pas si c'est de la honte ou si c'est sa manière d'être neutre à tout ce qui l'entoure. Je soupire une nouvelle fois et me tourne vers l'employé qui vient de parler :
Kaycee : Vous deviez faire quoi à la base vous ?
Employé 3 : Je vous assure que je voulais rien faire. Je ne veux pas causer de tort à l'entreprise dans laquelle je travaille...
Kaycee : Vous faites tout l'inverse en niant les faits. Je vous rassure que vous ne serez pas là si vous étiez innocent.
Employé 2 : C'est cette petite traînée qui nous a entraîner là-dedans ! Elle voulait la vie de luxe qu'elle rêve toujours d'avoir ! Elle s'est servie de nous en couchant avec nous juste pour ça !
Employée 1 : Sale enfoiré ! Tu n'as pas osé quand même ?!
Kaycee : STOP !
La femme était prête à se lever pour gifler l'autre employé. Elle se rassoit en regardant l'homme d'un mauvais oeil. Mon regard ne la lâche pas d'une semelle et elle le sent bien.
Kaycee : Vous pensiez vraiment qu'en faisant des détournements de fonds, vous auriez une belle vie ?
Employé 1 : J'ai besoin de prendre soin de moi et mon salaire n'est pas suffisant, c'est tout. Estimez que je l'ai fais pour une bonne cause.
Son air hautain qui accompagne sa phrase me sors par les yeux mais je me maîtrise. Je souffle un bon coup et hausse un sourcil moqueur.
Kaycee : Pour la bonne cause de prendre soin de vous ? Je suis navrée mais je ne soutiens pas ce genre de cause égoiste. Si votre salaire ne vous convient pas, pourquoi n'iriez-vous pas voir ailleurs si on vous paye mieux ? Vous êtes virée et cela prend effet immédiatement ! Vous irez voir Monsieur Moreno sans trop faire voir vos obus et signez votre licenciement ! Quant à vous deux, vous êtes suspendus pendant une semaine. Passez une bonne journée.
Je me lève et quitte la salle sans me retourner. Moi qui croyais que Hirden serait derrière tout ça, je me suis plantée. C'est vrai qu'à ce moment-là, son fils n'était pas encore venu pour me faire sa proposition. Je retourne à mon bureau et continue mon travail.
Le soir, il est onze heure lorsque je reçois un message. Je détache mes yeux de mon ordinateur pour voir qui c'est. C'est Mayra, elle me demande de venir la cherchée à l'aéroport, elle vient d'arriver. Je ne tarde pas à lui répondre et range mes affaires. Avec cette journée, j'ai bien besoin d'un verre, tiens !
J'arrive devant l'aéroport, ma meilleure amie m'attends juste devant. Je sors de la voiture et avec un grand sourire, je la prend dans mes bras.
Kaycee : Salut ma belle, je suis trop contente de te revoir !
Mayra : Si tu savais comme tu m'as manquer, c'est bien beau de partir en vacance mais sans sa meilleure amie, ça devient lassant !
Je ris doucement et m'écarte d'elle. Nous nous sourions et je l'aide avec ses bagages.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi
ActionKaycee Lawson est une jeune PDG d'une grande multinationale. A seulement 25 ans, elle accompli des projets tous plus fous les uns que les autres mais une ombre vient se marquer au tableau : sa mère. La maman de la jeune femme est une ancienne toxico...