Le jour ce lève sur duswood, la brume commence à faire place au soleil.
Les feuilles balayer par le vent se colle sur les jambes de Samy Dubois.En cette saison, il fait encore froid.
Mais ça n'empêche pas Samy de courir en short et t-shirt sans manche
Équipée de son baladeur et de ses chansons préférées.Samy en plein footing, s'arrête au feu rouge.
Faisan des petits pas sur place en attendant que le feu passe au vert.
Dès que ce fut le cas, elle se dépêcha de traverser tout en continuant son footing.
Mais arrivé de l'autre côté du trottoir.
Elle se sent légèrement fatiguée.
Mais aujourd'hui elle était belle et bien décider a battre son record.Une fois arrivé de l'autre côté du trottoir Samy commence à sentir un point de côté à avoir la vision qui se trouve puis plus rien.... Le noir le silence complet. Toute sensation la quitte, comme plongée dans un profond sommeil.
Plusieurs heures plus tard.
Le son sourd des battement de sont cœur,un son si grave, si profond.
Se sont de plus en plus intense, perturbe Samy.
La noirceur intense commence à faire place à des flash de rouge et de blanc.
Samy essaie de bouger son corps qui lui semble lourd.
Elle ne comprends pas.
Il y a de la lumière, trop de lumière.
Tout est blanc, elle essaie de parler mais aucun son ne sort.
Samy est dans un tel état de confusion qu'elle ne serait dire si elle parle.
Une petite voix lointaine semble l'appeler,se faisant de plus en plus fort, de plus en plus précis.- Madame Dubois??... Madame Dubois???...
Doucement... Doucement madame... Tous vas bien..
Vous êtes en sécurité...Samy sans plusieurs mains posées sur elle la lumière blanche et intense commence à faire place à des formes connues.
Une jeune infirmière à la peau pâle avec des taches de rousseur.- Ou...ou..ou suis-je ??
- Vous êtes dans une chambre du service des urgences à l'hôpital de duswood.
Tous vas bien, mais restée bien allongé.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit appuyé sur le bouton rouge.
Je vais chercher le médecin.
Lui seul a le droit de vous dire si vous pouvez sortir ou pas.- Pourquoi vous me dites tout ça ??
- Pour des raisons évidentes de sécurité.
Vous n'imaginez pas tout ce qui peu se passe dans les hôpitaux..
Je suis qu'une simple infirmière, le médecin va venir tout vous expliquer.
Détendez-vous..
Tout se passe bien vous êtes entre de bonnes mains...
Oh!!! Une dernière chose, votre mari a été prévenu il est dans la salle d'attente.- Stéphane est ici ?!?
Je veux le voir.- Du calme... il y a aucune contre-indication de la part du médecin.
Je vais lui dire que vous êtes réveillés est qu'il peut entrer.- Merci..
La jolie infirmière au cheveux d'un roux flamboyant, vêtue de blanc et de rose pâle. Regarda samy avec un grand sourire.
Ses grands yeux bleu vert pétiller de douceur et de gentillesse.
Elle sorta discrètement de la chambre, laissant la porte entrouverte.- Monsieur Dubois... Que fait vous ici?!!
Vous deviez rester dans la salle d'attente!!
Votre attitude n'est pas conformité avec les règles de sécurité de notre établissement !!- Décidément ça ne rigole pas chez vous avec la sécurité.
- Monsieur Dubois...Votre femme est réveillé... vous pouvez entrer...
- Merci !... Merci.. beaucoup
Stéphane entre dans la chambre timidement très stressé.
En ne lâchant pas Samy du regard il s'assoit à côté d'elle avec des geste lent comme si il ne voulait pas l'effrayer. Avec douceur et délicatesse.
Il attrape de ses deux mains la main de Samy.
Dans les grands yeux verts pâles, ont pouvait lire un grand soulagement mêlé d'une grande inquiétude.Même assis le dos courbé, Stéphane était immense mais très mince, presque squelettique.
De ces longs doigts il remit ses longs cheveux noirs en place et embrassa Samy tendrement sur le front..
D'une voix douce et légèrement tremblotante- Hé!! Coucou crevettes.... Que s'est-il passé???
J'étais au boulot quand j'ai reçu un coup de téléphone de l'hôpital- Je ne sais pas.
Je ne peux même pas te l'expliquer.
Je ne comprends pas.
Je faisais mon footing, comme d'habitude, tous les matins et plus rien..- Plus rien??... Comment ça plus rien ???...
- Je sais!! ça paraît fou mais c'est comme ça...
- Le principal c'est que tu n'es rien.
Stéphane se rapprocha de Samy pour la prendre dans ses bras.
Cet instant cours semblable à durée une éternité.
Si seulement c'était le cas
VOUS LISEZ
le chemin de Charlotte
Historical FictionVenez découvrir le long chemin de Charlotte Dubois. Une longue histoire qui parle de dépression, d'amour,de famille,de courage, de solitude est des petits combat de tout les jours. Charlotte Dubois de sont premier souffle a sa vie son indépendance...