Chapitre 38 : Les visionnaires aux missions inaccomplies (époque : 2022) (4/4)

104 43 7
                                    

Cette nuit, encore, J. Stevens rencontre des difficultés à trouver le sommeil. Il tente de résister sans succès à l'éthanol pour calmer ses tremblements, le craving qui l'envahit.

Il repense inlassablement aux échanges de la journée, à partir de la matinée avec son assistante Martha Tabram, sans saisir où et quand ceux-ci ont commencés et finis.

La gardienne du néant, la protectrice des mémoires... elle est bien là, triste de ses sanglots noirs jusqu'à l'ombre de ses mains, à recouvrir les pieds du Docteur de ce liquide ce sang épais qui s'étend sur toute la surface du sol.

« Depuis combien de temps la forme pleure-t-elle ? » se demande J. Stevens.

- Pour ainsi alimenter la surface, voulez-vous dire ? l'avait questionné Martha Tabram.

Il ne saurait le dire, peut-être la Gardienne fut présente depuis toujours.

- Je crois que nous sommes en 1989, avait-il répondu, donc depuis trois décennies au moins.

- Comment en êtes-vous certain ?

Il repense aux échanges, aux questions et réponses, comme s'il les vivait en se les remémorant.

- Parce que je suis dans le souvenir d'enfance de Jack Sallow, quelques semaines avant son dernier entretien avec le criminologue de son école.

- Un criminologue dans une école élémentaire pour s'occuper des enfants ? pointe de manière suspecte l'assistante.

- Oui, parce qu'il... vous avez raison Martha. Comment n'ai-je pas remarqué cela auparavant ?

- Que savez-vous de ce criminologue, Docteur ?

- Simplement les échanges avec le petit Jack... et son nom, Hart Bietez.

- Cela vous dit quelque chose, Docteur, je ne me trompe ?

- Effectivement.

« Hart Bietez. »

- Et que se passe-t-il dans ce souvenir ? poursuit-elle. Il semble important.

J. Stevens laisse défiler les flashs dans son esprit, les mémoires neuro-électriques de son système limbique :

« Ah t'aimes le fouet sale garnement, mécréant impur qui ne respecte rien ! Allez dis le fort, que j'entende ! Dis-le ! »

« Jess, tu es notre fils. Pourquoi nous fais-tu ça ? Tu ne comptes pas nous faire de mal tout de même, après tout ce que l'on a fait pour toi, implore la mère. »

« Mais Jack ne veut pas vous faire de mal. Non, non. Et c'est pour ça que je suis là, je dois agir. »

« Sully ! Sully, relâche-nous. »

- Je crois que Jack Sallow essayait à sa façon de sauver toutes ces femmes...

- Quelles femmes ? demandent en le regardant la Gardienne et son assistante.

- Celles tuées par le Lady Killer.

- Les jeunes filles ?

« Il est trop puissant, il me poursuit. »

- Oui. Jack avait l'impression d'être traqué par Jim Sullivan, sans percevoir qu'ils n'étaient que les deux faces d'une même pièce.

- Pourquoi tuer voudrait-il tuer les gamines dans ce cas ? s'implique M. Tabram dans une interaction qu'elle maitrise parfaitement, l'ombre des réflexions du Docteur.

- Pour les recoudre, son Bill-Andy était là pour ça.

- La marionnette qui porte le nom du suspect ?

- Oui, il cherchait à faire en sorte que ces filles ne meurent pas... comme sa sœur.

- Vous êtes bien le Docteur, lui confirme-t-elle.

Elle plonge ses yeux dans les siens, alors qu'elle porte de nouveau son écharpe verte.

- Mais dans ce cas, pourquoi tuer cette vieille dame et ce journaliste avant votre intervention et votre rencontre ?

- Quelle vieille dame et journaliste ?

« Alors docteur, on se perd dans les mémoires... » intervient une voix lointaine.

« Docteur, vous m'avez abandonné ! »

Identité : Jack Sallow

Naissance : 1983 - Décès : 2022

Cause décès : Intervention de la famille d'Eli (Hart Bietez).


Aparté XV : Des raisons à tout

J.W., Politologue, Conseiller des entreprises Stare, Conseiller du Vice-Président américain. Responsable des projets socio-économiques USA.

(78e ère de la famille).

Dr J. Stevens FACE aux GARDIENS [ShortList Watty22... ss Edition] (Partie 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant