🪰 La méticuleuse et malheureuse bibliothèque d'Irma Pince 🕷️

455 59 22
                                    

Qui lit pense,
Qui pense raisonne
Je lis donc je suis
Je lis donc j'existe
-Victor Hugo

Jamais Jade n'aurait pu croire qu'elle serait un jour enfermée à Poudlard pendant sept jours, et nous n'étions que le premier. Même la pensée d'aller prendre son petit déjeuner avec des oeufs cuits au plat accompagné de lard fumé n'attisait pas son envie. Maintenant, elle avait besoin de digérer toutes les informations de la veille, elle ruminait dans son coin... Ses condisciples devaient se demander où elle était mais cela lui était bien égal. La jeune femme avait passé une nuit horrible, la chambre des invités était toujours aussi inhospitalière. Seule consolation, elle avait écrit une lettre à Dorkus pour tout lui raconter et c'est avec impatience qu'elle attendait sa réponse.

Voulant être seule, et de préférence le plus loin possible de Severus et de ses méfaits, elle s'était isolée dans la bibliothèque du quatrième étage et ses milliers d'étagères baignées dans son atmosphère feutrée. Comment diable peut-elle ressentir une forme d'amour pour lui? Elle songeait à démissionner et de reprendre le poste vacant d'étude des moldus de Poudlard.

La bibliothécaire, qui fort heureusement était absente, n'avait guère l'air très commode. En passant devant son bureau, elle vit cette note pour le moins antipathique écrite sur toutes les fiches d'emprunt de livres :

" Vous êtes prévenus : Si vous avez l'imprudence ou la négligence de tordre, plier, tâcher ou souiller par des larmes ce livre ( ce n'est pas de la faute des livres si vous êtes bon à rien!) de quelque manière ce soit, de lui manquer de respect ou de vous en servir pour d'autres fins qu'un usage intellectuel, vous subirez des conséquences pire que le sortilège d'endoloris.

À bon entendeur,

Irma Pince, bibliothécaire de Poudlard. "

Assise autour d'une longue table en bois
cirée à la perfection, elle étudiait méticuleusement un manuel de défense contre les forces du mal. La chaise vide en face d'elle lui servait de punching-ball lorsqu'elle essayait de nouveaux sortilèges, la pauvre ne tenait plus que sur un pied par la magie.

Pour contenter son ventre vide, elle prenait de temps à autre une bonne poignée de guimauve qu'elle avait emballée dans un sac plastique, un reste du buffet de la veille. Elle se comportait comme une petite fille qu'on avait punie à rester dans sa chambre toute une journée.

Quand elle eût terminé sa lecture, elle alla remettre le manuel là où elle l'avait emprunté. La jeune femme aux yeux gris était d'humeur ambivalente, elle ne savait plus vraiment ce qu'elle voulait lire à présent. Elle prit d'autres livres, grimoires, manuels.... Allant de la section des dragons jusqu'à celle des magazines, en évitant soigneusement la réserve. ( elle contenait des ouvrages traitant sur les formes de magies les plus obscures.)

Après avoir empilé le plus de livres possible sur la table, elle ouvrait parfois ces derniers quelques minutes avant de directement se lasser.

Un grand Maine Coon aux yeux jaunes flamboyant se frottait contre les chaises pour y laisser son odeur. Jade l'attira avec une guimauve et vit le médaillon du félin, le nom " Miss Teigne " était gravé dessus.

- Qui a bien pu t'appeler comme ça? Demanda Jade en lui caressant le museau.

La chatte se contentait de dévorer le morceau de guimauve en ronronnant.

Par un ennui certain, elle feuilleta un vieil album photo qu'elle avait trouvé grand ouvert sur le bureau de la bibliothécaire. La date " 1941" était inscrite sur la première de couverture,
avec les photos vivantes d'une centaine d'élèves de la maison Serpentard datant de cette époque. Elle défila de photos en photos, jusqu'au moment où elle tomba
sur ce qu'elle ne voulait pas forcément voir :

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant