Le lundi arriva à grand pas.
Toute la semaine Stéphan, c'est plié en 4 pour faire plaisir Samy pour qu'elle se sentent bien.
En plus de sa journée de boulot a l'usine de papier.
Il lui préparer le petit déjeuner avec une fleur.
Il s'occuper du ménage et préparer les repas.
Toujours un mot gentil, toujours un câlin, un baiser.
Toutes ces petites attentions étaient adorables, mais comment ça à taper sur les nerfs de Samy.À l'hôpital seul dans la salle d'attente Samy n'arrêtez pas réfléchir sur cette grossesse.
- Enceinte... Enceinte... Enceinte.. comment sa peut-être possible.
Je devrais être heureuse??
Pourquoi je suis pas heureuse??
Il y a longtemps je voulais être maman mes avec mon travail journaliste, ma carrière qui monte, ce projet était devenu secondaire voir impossible.
Nous avons essayé encore et encore. Nous avons convenu de remettre ça a plus tard. Le temps a passé, nous en avons plus jamais reparler.- Madame Dubois... Madame Dubois...
Samy, sortant de sa bulle de penser.
- Présente!!!! He.. Je veux dire oui c'est moi..
La secrétaire se retenue d'éclater de rire
- Madame le docteur vous attend dans sont bureau.
Aller au bout du couloir premier porte à gauche.- Merci..
Samy frappe a la porte.
- Entrée!!..
Haaa!!! Madame Dubois.. asseyez-vous... Je vais prendre votre tention et faire votre prise de sang pendant que nous discutions.
Ça ne vous dérange pas ??- Non sa ira..
- Parfait, parfait, comment s'est passé votre semaine?
Nausée, fatigué, vomissement étourdissement, douleur?
Est-ce que vous mangez et dormez correctement?
Dites-moi?- Avant de répondre à vos questions, j'en aurai une à vous poser.
Mais promettez-moi de ne pas en parler à mon mari.- Rassurez-vous madame, je n'ai pas à vous faire cette promesse.
Vous êtes ma patiente, il est de mon devoir de garder le secret médical.
Je vous écoute.- bon !.. Voilà.. Je vais y aller direct.. Vous allez sans doute me dire que je suis un peu égoïste.. Mais ça fait presque 2 ans que je prends la pilule.
Mon mari n'est pas au courant. J'avais complètement abandonner l'idée d'être maman un jour, même si Stéphan il croyait encore.
Avec ma carrière très palpitante, j'avais complètement laissé cette idée de côté.
Je pensais que je peut-être pas fait pour devenir mère.
Je n'ai pas osé lui dire.Samy assis sur la chaise face au bureau du médecin éclate en sanglot.
Sans dire un mot le médecin t'en une boîte de mouchoirs à Samy.
Après avoir fini la prise de sang, le médecin s'assoit a son bureau- Je suis désolé, mais malheureusement je ne peux pas vous conseiller sur ce type de problème.
Je vais vous donner le numéro de téléphone d'une de mes collègue.
Mais si je peux me permettre de vous donner un conseil.
Je pense que la meilleure chose à faire serait de lui en parler.
À vous de voir comment et quand..- Vous avez sûrement raison..
Ha.. avec tout ça j'ai failli oublier ma question.
Comment j'ai pu tomber enceinte en prenant la pilule ???-Je me suis permis d'examiner votre dossier médical cette semaine.
Et apparemment vous êtes tombé malade pendant plus de 3 semaines.
Vous avez reçu un antibiotique très puissant.
Le médecin qui vous a prescrit ce médicament, aurait dû faire plus attention à votre traitement de longue durée. C'est a dire votre pilule. car un des effets secondaires rate de ce médicament et de supprime provisoire l'effet de votre contraceptifs.
J'en profite que vous êtes là pour vous faire aussi passer votre première échographie et je souhaiterais également essayer de prélever un peu de liquide amniotique pour voir des effets de votre contraception sur ce fœtus.
Rassurez-vous c'est juste un contrôle supplémentaires, il vaut mieux prévenir que guérir n'est-ce pas
VOUS LISEZ
le chemin de Charlotte
Historical FictionVenez découvrir le long chemin de Charlotte Dubois. Une longue histoire qui parle de dépression, d'amour,de famille,de courage, de solitude est des petits combat de tout les jours. Charlotte Dubois de sont premier souffle a sa vie son indépendance...