Noël approchait. Un jour de la mi-décembre, Poudlard se réveilla sous une épaisse couche de neige. Le lac avait gelé et Sterling reçut une punition pour avoir fabriqué des boules de neige magiques qui suivaient Quirrell partout où il allait en visant son turban.
Hagrid s'occupait de soigner les quelques hiboux qui arrivaient à traverser l'air glacé pour apporter le courrier, frigorifiés.
Tout le monde attendait les vacances avec impatience. Des feux de cheminée chauffaient la Grande Salle et la salle commune de Serpentard mais les couloirs étaient parcourus de courants d'air glacés et un vent polaire faisait trembler les fenêtres des salles de classe. Le pire, c'était les cours du professeur Rogue, dans le cachot glacial où les élèves se serraient contre les chaudrons pour essayer de se protéger du froid.— J'ai hate de revoir ma mère, dit Drago avec un sourire. En plus, une de ses tantes va venir et elle a toujours des histoires incroyables à raconter.
— Moi, je reste ici, annonça Shadow. Je serais avec mes frères et puis... on a encore rien trouvé sur ce Nicolas Flamel.
— Je demanderais à ma mère, promit Drago.
Shadow lui fit un sourire. Rogue s'arrêta alors à leur table et inspecta leur potion avec intérêt, plus que pour les autres.
— Hmm... Bien.
Et il repartit. Shadow soupira.
— Je pense que Cosmo a raison, dit-il. Rogue n'est pas un voleur.
— Tu dis ça parce qu'il a complimenté notre potion, remarqua Drago.
— Un peu mais... Je doute qu'il soit assez fou pour voler quelque chose sous la barbe et le nez de Dumbledore.
Lorsqu'ils sortirent du cours de potions, un énorme sapin avançait dans le couloir en haletant, soufflant, ahanant. Les deux pieds immenses qu'on voyait dépasser trahissaient la présence de Hagrid derrière le sapin.
—Vous avez besoin d'aide ? demanda Shadow en passant la tête parmi les branchages.
—Non, non, ça va, merci.
—Vous pourriez dégager le chemin ? lança derrière eux la voix sèche de Potter. Tu essayes de te faire un peu d'argent de poche, Moon ? Tu vises la place de garde-chasse quand tu sortiras de Poudlard ? C'est vrai que pour ça doit être le rêve pour ta famille. La cabane de Hagrid doit avoir l'air d'un palace.
Shadow roula des yeux. Il pensa à faire taire cet idiot de Potter qui était devenu pire depuis la victoire de Gryffondor.
— Pour celui qui a survécu, tu fais pâle figure avec tes uniformes, reprit Potter. Tu traîne avec Malefoy dans l'espoir qu'il ait pitié de toi ? Ah... J'oubliais... les Malefoy n'ont plus qu'un vieux manoir puant la magie noire...
Drago se rua sur Potter au moment même où Rogue montait l'escalier.
—POTTER !
Drago lâcha Potter, et fit un petit sourire en coin.
— Il est interdit de se battre, à Poudlard, dit Rogue d'un ton doucereux. Cinq points de moins pour Gryffondor, Potter, et estimez-vous heureux que ce ne soit pas davantage. Allez, filez, maintenant.
Les Gryffondor lui lancèrent un regard noir et s'éloignèrent sans oublier de bousculer les deux Serpentard.
— Crétins, dit Shadow.
— Je l'aurais un jour, dit Drago. Il fait le fier mais il n'a en réalité aucun talent.
— Vous devriez aussi y allé, dit Rogue en écartant une branche du sapin.
VOUS LISEZ
La Relique des Trois Frères [Abandonné]
FanfictionLe dernier jour du septième mois, cette année là, il eut la naissance en urgence du petit dernier de l'heureuse famille Moon dans un hôpital tout à fait banale au nord de l'Irlande. Ils ne savaient pas encore que leur adorable petit garçon venait de...