"Comment en est-on arrivés là ? Comment le monde qui était en place il y a quelques décennies a-t-il pu autant changé ? Certains diront que c'est la faute du virus, d'autres du gouvernement, et les derniers accableront le peuple tout entier. Ce peuple qui n'a pas su se délester de ses libertés au profit de la santé de tous. Ce peuple qui a fait preuve d'un égoïsme sans pareil pour son propre plaisir.
Tout a commencé il y a 30 ans avec un virus qui a pris tout le monde au dépourvu. Il se transmettait rapidement, rendait malade et même tuait. Si des personnes étaient asymptomatiques, d'autres mourraient ou gardaient des séquelles irréversibles. Ces personnes étaient majoritairement les personnes âgées et les personnes vulnérables. Ce qui explique le désintérêt de la plupart des jeunes. Ils n'arrivaient pas à se sentir concernés par ce virus qui ne portait préjudice qu'aux aînés. C'est pourquoi, malgré les mesures imposées par le gouvernement de l'époque, le virus continua à décimer de plus en plus de monde. Sa forme qui mutait chaque année empêchait les chercheurs de trouver un vaccin efficace. Au fur et à mesure des années, les médias relayaient toujours des chiffres affreux concernant les morts causées par le virus. Les mesures liberticides imposées par le gouvernement ajoutées à la peur engendrée par tous les moyens de communication eurent raison du bon sens du peuple. Beaucoup développèrent des troubles anxieux qui les empêchèrent d'effectuer leur travail correctement. Certains développèrent même des troubles plus importants comme des TOC ou de la dépression sévère. Voyant leurs citoyens partir à la dérive, les gouvernements se penchèrent sur un moyen d'arranger la situation. Un moyen par lequel la population pourrait continuer à vivre sans s'inquiéter du virus. Et ce fut un chercheur américain qui proposa une solution, désormais adoptée de tous. La SMP, acronyme en France de "Surveiller pour Mieux Protéger". La SMP est une puce électronique qui relève toutes les fonctions vitales de l'individu pour s'assurer qu'il est en bonne santé. Elle permet de détecter prématurément la contamination et ainsi de prendre des mesures rapidement et efficacement. La puce est rattachée à notre téléphone mais aussi au centre de SMP auquel nous sommes affiliés. Dès qu'il y a un problème détecté, les agents SMP reçoivent notre localisation grâce à la puce et nous emmènent en cellule d'isolement. Ces cellules permettent de rester éloigné de ses proches le temps que le virus disparaisse de notre organisme.
La puce a d'abord été adoptée aux États-Unis, puis par la Chine et ensuite elle est arrivée progressivement dans tous les pays européens. Il y a eu de nombreuses manifestations contre cette puce car elle était considérée comme une entrave à la liberté individuelle. Mais comme les résultats étaient impressionnants de réussite, les différents opposants se sont fait une raison. Le taux de mortalité du virus est devenu quasi nul, ainsi que ceux des autres virus ou maladies courantes d'ailleurs. Puisque cette puce, véritable bijou médical, relève tous les dérèglements, pas seulement ceux dus au virus principal.
Ainsi, pour conclure, la vie a pu reprendre son cours, mais d'une manière bien différente de celle d'avant 2020. Et c'est grâce à la puce SMP que le nombre de malades a fortement diminué, bien que nos libertés elles, n'ont jamais été aussi malades."Je ricane les yeux fixés sur mon ordinateur. Jamais je n'aurai l'imprudence de laisser paraître mon avis dans un devoir. Sachant que les professeurs sont employés par le gouvernement qui nous surveille. J'appuie sur effacer pour terminer ma phrase après "diminué.". J'ai enfin terminé mon devoir d'histoire sur l'apparition de la puce SMP. Cette puce qui permet au gouvernement de nous surveiller en permanence. Elle porte mal son nom d'ailleurs, ça devrait plutôt être SMR, "Surveiller pour Mieux Régner". Elle ne sert absolument pas à nous protéger, elle sert à nous lobotomiser, à nous faire ne plus nous poser de questions comme de vulgaires pantins. Il faut juste qu'on travaille pour ramener de l'argent à l'État. C'est tout ce qui leur importe. Il n'y a jamais eu aussi peu d'arrêts maladie, car avec la puce on ne peut plus prétendre être malade, ni pour le travail, ni pour l'école. Une fille qui n'aime pas la piscine ne peut plus prétendre avoir ses menstruations. Elle est belle la vie non ? Et dire que personne ne s'offusque. On ne peut même plus se déplacer librement. Ils savent tous nos faits et gestes. Big Brother version 2.0. Bizarrement sur internet il n'y a aucun avis négatif, aucun blog ou article critiquant la puce SMP. Alors que sur internet il n'y a pas un seul sujet qui ne soit pas controversé. Et après on nous fait croire que rien n'est contrôlé avant publication. C'est beau d'y croire. Remarque je suis cynique mais ce n'est pas évident de se rendre compte que l'on est manipulé depuis sa plus tendre enfance. Moi-même j'ai pu m'en rendre compte uniquement parce que mes parents travaillent dans l'humanitaire et que, de ce fait, j'ai beaucoup voyagé. Et la puce SMP n'est évidemment présente que dans les pays développés. Dans la majeure partie des pays d'Afrique ils vivent de la même manière qu'il y a 30 ans. Ce qui est assez affolant d'ailleurs quand on voit leurs conditions de vie où certains manquent toujours d'eau potable. Je trouve cela aberrant que les gouvernements occidentaux se donnent autant de mal pour nous surveiller mais qu'ils n'aient vraiment aucune empathie pour les pays les plus démunis. Ce manque d'humanité me débecte au plus haut point. Mais c'est en voyant la liberté des autres populations que l'on se rend facilement compte que la situation ici n'est pas normale. Que l'on ne devrait pas accepter bêtement de se faire implanter une puce qui va permettre de nous surveiller en permanence. On se fait implanter cette puce à l'entrée en maternelle, donc vers 3 ans. C'est très jeune. Un âge auquel on ne peut pas refuser, on ne peut pas résister, on ne peut même pas se douter de toutes les répercussions que cela va avoir.